[GOOD OMENS] rêveries et fariboles - fanfics de TheBlueOne

Hello par ici !

Voici un petit jeu très amusant : le défi « Le texte qui résiste ».
Votre héros en a gros. Il n’est pas d’accord avec la façon dont vous le décrivez, et il vous le fait savoir, en intervenant directement dans votre texte. Il est là, dans la pièce ou penché par-dessus votre épaule (gauche), à guetter ce que vous écrivez et vous faire part de ses doléances.
Pas de panique : ce n’est peut-être qu’une simple hallucination. Ou alors vous devenez schizophrène. Écrire des fanfictions, ça laisse des traces…

Titre : Prête-moi ta plume
Type : side story
Genres : self-insert, humour
Rating : G
Personnages : Crowley, la fanfiqueuse.
Continuité : au moment de l’écriture de « Ce qui ne te tue pas », à retrouver ici
Connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 1488

Résumé :
L’autrice tente d’aller au bout de sa fanfiction, mais son personnage – grincheux – n’est pas d’accord avec ses choix scénaristiques, met son grain de sel, ronchonne et tente de modifier son texte. Satan, que c’est irritant ! Trouveront-ils, au final, un “arrangement” ?

Extrait :
« – Dis donc, l’écrivaillonne, y’aurait pas un détail qui t’aurait échappé ?
– Quoi, encore ? je soupire.
– C’est les serpents qui sifflent. Sur vos têtes, des fois. Mais moi, y’a belle lurette que j’ai plus cette apparence de serpent d’Éden. Et quand je me risque à la reprendre, c’est toujours sans témoin.
– Oui, mais « siffler » s’emploie aussi pour les humains, j’argumente.
– Joue pas sur les mots. À la première occasion, tu me fais siffler ou me couler sur une chaise comme un reptile. Et que je m’étale, que je me vautre, que je glisse, que je me répands… Un vrai concours de synonymes et de paraphrases, chez vous autres ! C’est bien la peine de faire des efforts vestimentaires ! Nan mais regarde-moi ! Est-ce que j’ai l’air d’un serpent ? »

3 « J'aime »