Voilà voilà ! Je me suis enfermée 24h et je me suis mise dans la peau d’un conspirateur brillant (oui, oui, je suis modeste !) pour imaginer un plan ingénieux dont je ne suis pas peu fière 

Type : crossover entre la série Shadow and Bone et Six of Crows.
Genres : Romance, fantasy
Rating : M
Personnages principaux : Kaz Brekker, Inèj Ghafa, Jesper Fahey, Whylan Van Eck, Nina Zenik, Matthias Helvar
Continuité : continuation après la série TV
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : accessible sans avoir connaissance des livres ou de la série
.
Présentation :
Complot, pression politique, violence, chantage et extorsion le tout chapeauté par le brillant esprit de Kaz Brekker qui a toujours 2 coups d’avance sur ses ennemis…
Venez découvrir les deux premiers chapitres disponibles afin de vivre avec l’équipe des Crows, que je vais vous présenter ci-dessous, leurs aventures et mésaventures dans leur projet fou de faire évader Matthias de l’horrible prison HellGate.
.
Note de l’auteur
Un jour j’ai regardé la série Shadow & Bone et je suis tombé amoureuse de Matthias et Nina. Mais la série a été annulée après 2 saisons. J’ai dévorée leurs aventures dans la duologie « Six of Crows » et me voilà, désirant réécrire leur histoire parce que mon cœur ne l’a pas supporté…
Astuce de l’auteur
Si vous aimez, comme moi, accompagner vos lectures d’une ambiance musicale, voici la playlist qui tourne en boucle lorsque l’inspiration s’agite sur mon clavier 
Playlist ambiance GrishaVerse
1 « J'aime »
Présentation des Crows 
Kaz Brekker
Inèj Ghafa
Jesper Fahey
Whylan Van Eck
Nina Zenik 
Matthias Helvar 
Alors ? Ne sont-ils pas trop beaux ces acteurs ?
Je trouve que le casting a été particulièrement bien choisis !
Je les aime d’amour 

Lesquels sont vos préférés ?
Dîtes-moi tout dans l’espace commentaires de la fanfic afin de garder cet espace fluide et destiné uniquement aux illustrations et immersions 
1 « J'aime »
Notre aventure nous amène dans la ville de Ketterdam 
Le Kruge est la monnaie locale.
Le saviez-vous ?
Avec 1 à 2 Kruge, un ouvrier se paie un repas chaud. En moyenne, ils gagnent jusqu’à 80k mois.
Un logement dans le Barrel (les bas fonds de la ville) coûte 25k.
La Prison HellGate, une vraie forteresse 
Le HellShow prends les paris des combats violents entre prisonniers et animaux.

Et vous ? Jusqu’où iriez-vous par amour ? 

Glissez-vous dans la peau d’un criminel et imaginez des stratégies d’évasions
.
Feriez-vous un bon stratège ? 
Vous venez de gagner un billet
d’entrée pour le HellShow !
Venez parier sur les combats clandestins qui se déroulent au sein de l’ancienne prison du Hellgate !
Serez-vous en veine ? 
Ou perdrez-vous toute vos économies ? 
1 « J'aime »
Quelle quartier vous attire le plus ?
Le Barrel est complexe il est le cœur sombre de Ketterdam

Où iriez-vous si vous deviez visiter le Barrel ?
Les talents de la jeune Suli…
Astuce de l’auteur
Je trouve que cette musique colle bien au personnage d’Inèj, qu’en pensez-vous ?
Que peut-il mal se passer ?…
Ma reco musique pour ce chapitre 
“Si il avait pu mettre son rire en bouteille, il s’en serait enivré tous les jours “

Le piège se referme…

Nine se débat…

“Tu n’es pas une femme. Tu es une Grisha."