[Hamtaro] Présentation

C’est le plus petit des grands héros :musical_note:

Une chanson qui va rappeler des souvenirs à certaines personnes j’imagine, au moins une avec certitude :stuck_out_tongue: . Hamtaro donc pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est l’histoire du petit hamster orange et blanc sur l’image ci-dessus et de tous ses amis et ils vivent des aventures diverses et variées mais toujours très douces. C’est un univers lumineux, bon enfant ou aucun problème n’est insurmontable et où il y a de toute façon toujours quelqu’un pour te tendre la papatte en cas de besoin. L’un des reproches que l’on pourrait faire à la série c’est que les personnages ne soient pas beaucoup travaillés, se caractérisant souvent à quelques traits de personnalités (oui si vous n’aimez que les personnages sombres et travaillés ce n’est pas une série pour vous clairement :joy: ) Mais il ne faut pas oublier qu’à la base c’est une série pour enfants, voire très jeunes enfants. Et si on prend la peine de juste se laisser porter par la série et de l’apprécier sans rien lui demander :slight_smile:

Elle est également pour les adultes oui, surtout si vous avez besoin d’une pause de douceur entre deux épisodes d’une série hardcore ou dans un quotidien mouvementé. C’est une série doudou avec des boules de poils toutes mignonnes ^^ Présentons-les ces petites boules de poils d’ailleurs… Enfin les principaux surtout, les tous premiers que vous rencontrerez dans la série, parce que en plus de 270 épisodes il y en a beaucoup des hamsters.
Et si je dois rajouter les humains et autres animaux en plus on n’a pas fini.

Commençons par notre personnage principal, que vous repèrerez facilement. Hamtaro est un hamster courageux, assez débrouillard et toujours prêt à aider ceux qu’il rencontre et qui sont dans le besoin. Il est d’un naturel assez naïf également, il est assez facile de le manipuler. Il est prêt à tout pour ses amis et la famille de sa maîtresse, surtout pour cette dernière Laura.

A sa droite, le hamster blanc s’appelle Bijou, c’est une hamster femelle coquette et amoureuse d’Hamtaro (au grand dam de son prétendant principal). Considérée comme étant très jolie, elle est elle aussi volontaire et prête à aider ses amis ou à les conseiller. D’un tempérament doux, elle sait sortir ses griffes de temps en temps. Son humaine est une pianiste réputée répondant au nom de Marina.

Ensuite vient le propriétaire du Club, le terrier où les Ham-Ham se réunissent, Hamiral. C’est un hamster des champs, le plus âgé de la petite bande, et le seul à être fou amoureux de Bijou. Au point qu’il devient surprotecteur avec elle et manque de faire une dépression à chaque fois que notre petite Ham semble déçue par l’une de ses actions. Malgré ses côtés un peu violent, il reste loyal envers ses amis et prêtera sa force si nécessaire.

Sur la deuxième ligne, dans une chaussette, il y a Ronpschitt. Il y a encore moins de chose à dire sur lui que pour les autres parce qu’il ne fait que dormir. Il a poppé au Club un beau matin dans sa chaussette et puis… Voilà. Probablement l’un des ham les plus mystérieux du Club. Surtout qu’il semble avoir un certain don de prémonition, il est capable d’aider ses amis tout en continuant sa sieste.

A ses côtés, avec sa guitare, Baboos un autre hamster des champs. Un hamster voyageur qui ne parle qu’en rime et est incapable de retenir le nom d’Hamtaro, mais il nous fait de beaux jeux de mots parfois.

Encore sur la droite les deux hamsters tigrés Tigrette (avec le ruban) et Tigris son frère (avec ses maracas). La sœur peut être distinguée de son frère grâce à son ruban rouge autour de la queue et le blanc de sa fourrure est plus claire. Ils sont tous les deux plutôt sportifs, elle fait de la GRS et lui du skate, et semblent s’apprécier. Bien que Tigrette désapprouve fortement les tendances dragueuses de son frangin et le rappelle à l’ordre à chaque fois à la manière d’Ondine avec Pierre. Leurs maîtres respectifs, Noémie et Nico, sont également des sportifs.

A côté de Tigris, avec son couvre-chef vert, c’est Chapo. Le deuxième plus jeune hamster de la bande principale. Très timide, il aime se cacher sous sa casserole et admire beaucoup Hamiral. Aimant beaucoup se cacher, il est donc très fort à cache-cache. Il appartient à un couple qui gâte beaucoup leur petit hamster et le traite comme s’il était leur fils. Amour débordant qu’il apprécie mais qui peut se révéler étouffant pour lui.

Panda, dont vous remarquerez la ressemblance avec l’animal dont il porte le nom :grin: , est le hamster charpentier/ouvrier/maçon… En bref, s’il faut construire ou réparer un truc c’est lui qui s’y colle. Il a un tempérament très doux, très calme et je n’ai pas souvenir de l’avoir vraiment vu être en colère. Sa maîtresse, Mimi, est, du haut de ses 3 ans, l’un des personnages les plus jeunes de la série et chaque fois qu’elle est triste il devient très malheureux.
Comme je l’ai dit, Mimi est le personnage le plus jeune (enfin… Si on excepte un bébé humain) et elle est la seule qui voit les ham-ham et est capable de les comprendre. Une référence peut-être à la tradition populaire voulant que les enfants soient capables de voir des choses que les adultes ne voient pas ?

Sur la ligne du bas à gauche, Paprika une hamster vivant à la campagne. Elle est très proche du ham juste à côte d’elle, Hamidou. Paprika est très courageuse et sait s’y prendre avec les animaux beaucoup plus gros qu’elle, n’hésitant pas à les défier. Elle aime aussi s’occuper des animaux de sa ferme et semble capable de les comprendre. Hamidou est, quant à lui, très gourmand et peureux. Enfin, tant que Paprika ou son humaine, Anna, ne sont pas à danger.

A côté, vous pouvez voir Pashmina (écharpe rose) et Pénélope. Pashmina est une hamster très gentille, et surtout très sage. Elle est la grande-sœur du groupe et surtout celles des plus jeunes de la bande. Notamment de Pénélope, bébé hamster dissimulée sous sa couverture et qui ne sait que dire « youkyou ». Elles sont très souvent ensembles et se considèrent comme des sœurs.

Encore à côté avec son livre, c’est Librius. Le plus grand de la troupe et l’un des seuls à savoir lire la langue des humains. Sans doute parce qu’il vit dans une librairie. Son livre est une encyclopédie pas aussi détaillée que celle des Castors Juniors, elle lui est d’un grand secours pour aider ses amis et leur expliquer des choses quand eux partent dans des théories abracadabrantes. Il est l’une des têtes pensantes, mais peut vite devenir terrifiant pour ses amis quand il s’énerve (ce qui arrive très peu). Il est très proche de la hamster Tigrette.

Les deux derniers Ernest (nœud papillon) et Topla (tablier) sont deux hamsters rivaux qui ont du mal à se supporter. Ils ont tendance à se chamailler même s’ils se plient en quatre pour s’aider l’un l’autre quand il le faut. Ernest a un tempérament très sérieux et un peu guindé, il a un vocabulaire un peu plus recherché que celui des autres (mais ça reste du niveau de la série hein). Il vit chez un opticien. Topla quant à lui habite dans une mercerie (si je me rappelle bien) et sait utiliser un boulier. Il se caractérise surtout par ses blagues volant très bas, au grand désarroi de ses amis.

Voilà pour la présentation des personnages principaux, vous ne les retrouverez pas tous dans tous les épisodes mais il y aura au moins le trio Hamtaro/Hamiral/Bijou. Je ne peux que vous conseiller de laisser une chance à cette série de vous convaincre, ou du moins de vous amuser quelque peu. Ou encore de la montrer à vos enfants qui pourraient être amusés ou attendris par ces adorables animaux vivant des aventures reprenant parfois celles que vivent leurs maîtres. Quand ils ne les suivent pas au zoo ou au musée.

Si vos petits bouts vous réclame un hamster n’oubliez pas de vous renseigner sur ces p’tites bêtes hein. La série n’est pas forcément représentative de tout leur mode de vie :eyes:

Sur ce, je vais laisser la paroles à d’autres en espérant avoir convaincu quelques uns d’entre vous :wink:

10 « J'aime »

Aaaaaaaaaah les souvenirs d’enfance qui remontent :smiling_face_with_three_hearts: :pleading_face: pas merci pour le générique, je vais l’avoir toute la nuit dans la tête :laughing:

7 « J'aime »

Oh le coup de vieux :pleading_face: Mais qu’est-ce que j’adorais cette série tellement mimi avec ces p’tites boules de poils ! :heart:
Je me souviens encore des génériques (début et fin) et comme je m’ambiançais devant la télé avant d’aller en cours l’après-midi (au même titre que la série Dorémi), ah la belle époque :laughing: J’avais même la peluche Hamtaro haha.
Bon go pour l’avoir en tête, comme Fah, toute l’aprêm ! :notes:

4 « J'aime »