[Harry Potter] Dark World, attention ce n'est pas pour les petits nenfants!

Ça va quand même, j’y arrive, j’ai juste plus de difficultés et besoin de plus réfléchir. C’est juste moins « naturel » pour moi… Je crois que je vais aller voir un psy !^^

Kenavo.

1 « J'aime »

Demat à tous !

Je reviens pour vous parlez de mon Dark World. Alors, ce n’est pas pour vous annoncer que la publication d’une nouvelle fanfiction appartenant à cette collection va être publiée prochainement, pour cela, il faudra encore patienter au moins jusqu’à ce que j’ai terminé « Les Premiers Chasseurs ».
Par contre, je vous confirme bien qu’il y aura d’autres histoires dans cette collection. D’ailleurs, et c’est la principale raison de mon intervention, je me suis rendu compte d’une chose récemment : j’ai l’impression d’avoir entamé la phase 2 de la collection Dark World.
Je n’hésite pas pour illustrer mes propos à reprendre les termes utilisés par le MCU (dont je suis un fan !^^). En fait, avec « Ariana Potter », j’ai conclu la phase 1. Celle-ci comprenant donc :

  • La première saison du « Corbeau », se déroulant en France après la disparition de Voldemort en 1981 (avec son spin-off, le Livre 0, débutant dans les années 60).
  • Le diptyque « L’Ankou », prenant place au début et milieu du 17ème siècle sur les mers.
  • La saga « Ariana Potter » concluant tout cela au 25ème siècle.

Donc, maintenant, nous en sommes à la phase 2. Pour être honnête, je ne sais pas encore jusqu’où elle va aller. Elle débute, comme ceux lisant mes fanfictions ont pu le remarquer, à la fin du 17ème siècle en France. Le fil conducteur ayant déjà été esquissé dans Ariana Potter, mais ça, vous vous en rendrez compte plus tard si ce n’est pas déjà fait.
Comme je le disais, j’ignore où elle va me mener. Je ne sais même pas combien d’histoires elle comportera. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’après « Les Premiers Chasseurs », la prochaine fanfiction de cette phase 2 sera une nouvelle fois en France, mais dans les années 90 cette fois-ci. Ce sera la deuxième saison du « Corbeau », que je promets depuis des années maintenant. Les plus Potterhead d’entre vous auront certainement compris qu’elle se déroulera lors de la Seconde Guerre contre Voldemort.
Et pour après ? Et bien, je dois avouer que c’est encore flou. J’ai bien une idée, une autre fanfiction se déroulant aussi dans les années 70-80-90, mais j’ai encore besoin d’y réfléchir. C’est surtout une vieille idée que j’ai eu il y a longtemps, que j’avais plus ou moins abandonné, mais qui finalement va servir !
Quoi qu’il en soit, ça ne sera pas avant un moment. Je vais déjà finir « Les Premiers Chasseurs » et m’atteler à cette deuxième saison du « Corbeau » avant de m’y mettre.
Bien, tout cela étant dit, et je me rends compte que mon post est (très) long, je voudrais savoir votre avis sur tout ça, quelles sont vos attentes et vos craintes concernant ces projets. Cela ne changera certainement pas mon idée de base, car j’écrirais contre vents et marées, mais ça m’intéresse.
Et pour conclure : j’ignore totalement s’il y aura une phase 3. Peut-être que ces histoire concluront le Dark World…

Kenavo.

2 « J'aime »

Ah, bah moi, j’aurais du mal à donner un avis,
je n’en suis que dans les Premiers Chasseurs et je ne connais pas le reste… :sweat_smile: :joy:

En attendant la suite (j’ai bientôt fini ce qui est déjà en ligne), je voudrais lire L’Ankou, parce que j’ai cru comprendre que c’était encore au 17e siècle, j’aime bien cette époque. :stuck_out_tongue:

Je me demande si je ne cherche pas à lire des fanfictions dans l’ordre chronologique, en fait. :joy:
Je pense que le passé m’intéresse davantage ( :crazy_face: dit la fille qui écrit une séquelle; sise en 2046)

Sois indulgente, elle est plus ancienne, j’y ai fait plus de fautes… :sweat_smile:

Kenavo.

1 « J'aime »

Ha ha ha,
Tremble, mortel ! :smile: Ma réputation me précède, m’accompagne et me suit.

Je ne peux pas m’engager dans une correction intégrale exhaustive, mais je te signalerai probablement les plus calamiteuses.

En attendant, si tu as peur que j’arrête de lire trop vite, tu peux balayer rapidement ce que tu vois au premier coup d’œil, à tes moments perdus, dans tes premiers chapitres. :stuck_out_tongue:

le problème de l’Ankou, c’est qu’elle fait partie des fanfictions disponibles en ebook et en livre imprimé sur créations de fans. Donc, d’un côté, vu qu’elle a été relu deux fois, par moi puis par Alixe, il ne devrait pas y en avoir tant que ça, et d’un autre, même s’il y en a, je ne pourrais plus y faire grand-chose. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Kenavo.

1 « J'aime »

…a une présentation qui me rebute. :pleading_face:

Tu le sais hein, que les triples sauts de ligne, c’est ignoble ? Oui, tu le sais. :smirk:

Tant pis, je vais la lire chez la concurrence, parce que là, ça me distrait trop de l’histoire, je n’arrive pas en faire abstraction.
Je te mets un commentaire pour essayer de la faire remonter de sa 297e place…

Je dois avouer que je n’ai d’abord pas compris de quoi tu parlais. Je suis donc aller voir le chapitre 1, et j’ai effectivement remarqué les triples sauts… que je n’explique pas car je n’ai jamais fait de tels sauts de lignes ! Et d’ailleurs, en allant sur l’outil de modification de texte du chapitre, ces sauts n’existent simplement pas, je ne peux donc pas y remédier.
C’est donc un problème venant du site et pas de l’auteur ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Faudrait voir si ce problème d’affichage peut être réglé.

Kenavo.

EDIT : il semble que juste republier sans rien changer au texte corrige le problème.

RE-EDIT : fait sur tous les chapitres !^^

2 « J'aime »

Mais quelle bonne nouvelle !
Cette fanfiction est ancienne et peut-être que les deux mises à jour du site survenues entre temps l’ont toute bouleversée !
Merci d’avoir pris le temps d’arranger tout ça.

1 « J'aime »

Si j’ai le temps et le courage, faudra que j’aille vérifier les autres et les corriger si besoin.

Kenavo.

1 « J'aime »

Je me rends compte que j’ai oublié de parler de quelque chose.
L’année dernière, j’ai été contacté par Mathio, un auteur qui interviewait d’autres auteurs de fanfictions et qui mettait en scène comme une émission de télé. Amusé, je me suis prêté au jeu et il m’a envoyé ses questions.
La première partie est assez générale, la deuxième partie de l’interview se focalise un peu plus sur mes fanfics et en particulier sur « Les Premiers Chasseurs ».
Et pour ceux que ça intéresse, il a fait un total de cent émissions !
Je vous mets le lien vers l’émission me concernant, sortie le 1er mai 2022 : Fanfic Show – snakeBZH.

Kenavo.

2 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé !
Mais j’étais un peu déçue que ce soit une interview écrite et pas une filmée ! :laughing:

J’ai fait de mon mieux pour ne rien écouter de l’avalanche de questions insistantes sur les développements des « Premiers Chasseurs », genre « hein mais c’est quoi cette histoire de Cerbère ??? » Mais chu- teu, l’interviewer !" :rofl:

PS : j’ai toutes les références que tu crois que les lecteurs n’auront pas ! :stuck_out_tongue:

J’ai réussi à éviter le spoile ! Faut dire aussi que je n’en étais qu’au début à ce moment là, donc, je n’avais aucun intérêt à dévoiler l’intrigue. S’il me contactait aujourd’hui… bah je ne dirai probablement rien de plus !^^

Je n’en suis pas étonné !^^

Kenavo.

1 « J'aime »

Petite réflexion de ma femme au petit-déjeuner : « Tu sais écrire autre chose que des histoires avec des morts et de la torture ? »
Ma réponse : « Non. »

Ça vous donne une idée des choses qui passent dans ma tête !^^

Kenavo.

2 « J'aime »

Un petit post pour annoncer que, enfin ! ma fanfictions « Les Premiers Chasseurs » est terminée et publiée dans son intégralité !^^
J’attends vos commentaires/critiques/appréciations avec impatience.

Et je reviendrai bientôt vous proposer une nouvelle [biiip] !

Kenavo.

EDIT : je peux même vous l’envoyer en ebook, pour ceux que ça intéresse. C’est d’ailleurs valable pour toutes mes fanfictions Dark World.^^

2 « J'aime »