[Harry Potter] Dark World, attention ce n'est pas pour les petits nenfants!

Demat kroaz !

(Oui Oldy, tu ne rêves pas, c’est bien moi !:grinning:)

En cette nouvelle année, je prend une bonne résolution (avec celle de me refaire tout Stargate !^^) que je ne tiendrai pas plus d’un mois ou une semaine, comme d’habitude : celle de venir et d’intervenir un peu plus souvent sur le nouveau forum, comme je le faisais sur l’ancien.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (les nouveaux n’ayant pas connu l’ancien forum surtout), je vous renvoie au sujet de représentation que j’ai fait ici. Snake un jour, snake toujours
Cela étant, vous vous doutez bien que je crée un sujet dans cette catégorie pour présenter mes fanfictions. A ce qu’il parait, je suis un peu lu, je vais donc me faire un peu d’auto-promo qui attirera de nouveaux lecteurs j’espère.
Depuis le temps que j’écris des fanfictions, j’en ai quelques unes à mon actif. Sur ce sujet là, je vais me contenter de présenter ce qui est mon plus gros morceau pour ainsi dire : ma collection Dark World.
Il s’agit d’un ensemble de fanfictions Harry Potter liées entre elles dans lesquelles je n’utilise que très peu les personnages issus de ce fandom. A part quelques apparitions et évocations, ceux qui ne jurent que par les personnages du fandom seront déçus. Là, il n’y a quasiment que des personnages originaux (des OC pour ceux qui connaissent les acronymes).
Malgré tout, j’essaye de rester lier à l’oeuvre originale. L’univers est le même et les événements des livres y sont évoqués. Il y a les ministères de la magie, les baguettes, les sortilèges, les mangemorts,… Mais je m’en détache par les lieux et l’époque. Il n’y a d’ailleurs aucune de ces fanfictions qui se passe à l’époque des livres Harry Potter ou au Royaume-Uni. Enfin, pour le moment car une des prochaines séries de cette collection se passera en parallèle des trois derniers volumes mais chut, je n’en dis pas plus.
Ensuite, pourquoi Dark World ? Et bien, c’est simple. Je n’écris pas comme JK Rowling. Je n’écris pas pour les enfants. Mes récits sont assez sombres, complexes et violents. Il y a des morts et pas que par Avada Kedavra. Je sais que certaines personnes ont parfois eu du mal avec certains passages. Il y a des meurtres, des séances de torture, des batailles sanglantes, et pire encore. Mais je vous laisse découvrir.

Petite précision importante : toutes les fanfictions de cette collection sont en rating M, c’est-à-dire interdite moins de 16 ans. Vous voilà prévenu !

Pour les reconnaître parmi toutes les fanfictions que j’ai écrites et publiées, c’est simple : en début de résumé, c’est écrit « DW » pour Dark World.

Les époques couvertes sont très vastes. Cela va du 17ème siècle au 25ème siècle en passant par juste après la première disparition de Voldemort lorsqu’Harry était bébé. Et toutes ces histoires ont un lien plus ou moins important entre elle. Parfois c’est juste un personnage ou un descendant, parfois autre chose.
Je rentrerai dans les détails plus tard par d’autres posts où je parlerai des fanfictions en elle-même avec des résumés et deux ou trois choses. Le tout sans spoiler forcément.
Pour finir, une bonne partie de cette collection est téléchargeable via le site https://creationsdefans.org/ en format PDF ou pour liseuse. Et vous y trouverez aussi un lien pour les commander en version papier. Pour en apprendre plus sur cette association dont le but est de promouvoir la fanfiction, je vous renvoie au sujet correspondant Créations de fans : l'impression de fanfics à la demande.

Voilà, c’est tout pour le moment.

Kenavo.

3 J'aimes

C’est bien gentil monsieur, mais si on veut lire et lâcher des commentaires sur notre super site de fanfictions, et qu’on a la flemme de chercher, on va où, hein ? Super lien vers le profil

Ok, et on est censés les lire dans un ordre particulier ?
J’espère avoir plus d’infos dans le prochain post… :upside_down_face:

2 J'aimes

Ah la la ! Qu’est-ce que je ferais sans elle ? Beaucoup plus de bêtises sûrement.^^
Merci pour le lien, c’est vrai que je n’y avais pas du tout pensé.

Alors, techniquement pas vraiment (sauf pour un mais je vais en parler plus loin). Je vais faire le détail de ces fanfictions dans l’ordre dans lesquelles je les ai écrites (faut bien choisir^^) mais en fait, il n’y a aucun ordre particulier. Certains détails concernant une fanfictions sont révélées dans une autre mais cela ne gêne en rien.

Ce la étant dit, commençons par la première série, dans l’ordre chronologique d’écriture, de cette collection : Le Corbeau.
En cliquant sur le lien, vous remarquerez que c’est précisé « première saison », c’est parce qu’il y aura une suite que j’espère commencer à écrire cette année.
Mais d’abord, un petit synopsis :

En 1982, le mage noir Voldemort a disparu mystérieusement depuis deux mois. Ses fidèles sont désorganisés. Certains prétendent avoir été envoûtés ou menacés, d’autres s’enfuient au loin, certains le recherchent ou rêvent de prendre sa place. En France, c’est le cas du terrible Malgéus.
Face à lui, les Chasseurs du Ministère français de la Magie. Et en particulier un membre de la Section Spéciale : Pierrick Chaldo, surnommé le Corbeau…

Vous l’aurez compris : suspense et action sont les points principaux de cette série. Elle se compose de six épisodes dans lesquels on suit Pierrick Chaldo dans son combat contre les mangemorts français de Malgéus. Il y a des coups de théâtre, des combats à coups de sortilèges et de techniques martiales, des personnages à foison (dont quelques uns de l’oeuvre originale),… Je vous conseille de ne pas manger avant, certaines scènes sont assez violentes.:see_no_evil:
Mais pour en parler, je vous mets le lien vers la review faite par Aya : [REVIEW] fic "Le Corbeau" (Harry Potter)
Ce fut la première série, celle qui lança Dark World. Les autres sont venues après, et je ne pensais pas les lier entre elles à ce moment là. Ça c’est fait après avec la série suivante dont je parlerai prochainement.
La version téléchargeable sur créations de fans comporte moins de fautes.
Juste une dernière chose : au début, en réponse à Princesse, j’ai dit qu’il n’y avait pas d’ordre dans lequel lire les différentes fanfictions Dark World. Il n’y a qu’une seule exception je dirai. Il y a un préquel que je conseille de lire après avoir lu la première saison : Le Corbeau, Livre 0.

Voilà, à bientôt.

Kenavo.

3 J'aimes

Demat, je suis de retour pour vous présenter les histoires sanglantes provenant de ma boite à cauchemar !:japanese_ogre:
Ceci étant dit, j’ai longtemps hésité entre les deux autres fanfictions estampillées Dark World qui sont disponibles. J’avais dit que je ferai dans l’ordre chronologique de leurs parutions (et donc de leurs écritures). Mais voilà, c’est un cas spécial car j’ai commencé l’une (que je n’ai pas encore fini même si la fin approche) et j’ai écrit l’autre en même temps. Je vais donc commencer par celle qui est terminée et même disponible sur Créations de fans.

Alors, commençons par le titre, il tient en un mot : L’Ankou.
Ce mot signifie « La Mort » en breton. C’est même sous ce nom que l’on définit l’incarnation de la mort dans les légendes bretonnes.
Et maintenant, après la page culturelle, un petit synopsis :

Au 17ème siècle, dans la mer des Caraïbes, William et Soizic MacHingson vivent paisiblement avec leur famille. Mais le jour où un navire noir accoste sur leur île, ils savent que le passé les a rattrapés. Le soir même, ils sont tués par l’impitoyable pirate sorcière Tatiana Gorluna, et leurs enfants sont recueillis par le capitaine Gaël Morbrez sur le navire l’Ankou…

Comme vous l’aurez compris, j’ai mêlé l’univers des pirates et celui des sorciers. Attention : ce n’est pas un cross-over entre Harry Potter et Pirates des Caraïbes. Je reconnais que ces films m’ont grandement inspiré. Mais pas de Jack Sparrow dans ces pages, désolé.^^
J’ai toujours été fasciné par les pirates, leur Histoire et leur façon de vivre. J’ai d’ailleurs un assez gros bouquin sur eux. Bien sûr, dans cette fanfiction, ce n’est pas réaliste à 100%. Cela reste une fiction et il y a le côté Harry Potter.
Cette histoire n’est pas liée directement au Corbeau dont j’ai parlé plus haut. Elle est plus liée à l’autre fanfiction de ma collection Dark World dont je vous parlerai prochainement.
A part ça, quoi dire ? Cette fanfiction est en deux épisodes séparés de quelques années où on verra évoluer (et parfois disparaître) les personnages.

Mêler les batailles navales et les abordages à la pirate avec la magie issue des romans de JK Rowling fut assez jouissif. Un peu comme les pirates des romans, je me sentais pleinement libre. J’espère que vous sentirez cette liberté en lisant ma fanfiction.^^

Kenavo.

1 J'aime

Je peux critiquer ton pitch ? :smiley: (même s’il est meilleur que bien d’autres ?)

Une faute de conjugaison, un pronom possessif qui ne va pas (dû à la faute de grammaire), et une épithète incorrecte qui mène à une incohérence.

Dis oui dis oui dis oui. C’est pédagogique. :grin:

2 J'aimes

Ce serait bien de me dire où ! J’ai corrigé un truc mais je ne sais pas si c’est de ça que tu parlais.

Kenavo.

Tu as bien corrigé l’épithète. :smiley:

Mais « William et Soizic vit avec sa… » ?
S’ils sont deux, ça me dirait bien d’accorder au pluriel le verbe et le pronom possessif (vivent avec leur…). Pas toi ? :slight_smile:

1 J'aime

Fait, je ne l’avais pas vu.^^

Kenavo.

1 J'aime

Allez, me revoilà pour ce qui sera la dernière présentation concernant la collection Dark World jusqu’à la prochaine fois. La dernière car je vais présenter ici la dernière série en date que j’ai écrit dans cette collection. Il y en aura d’autres mais j’attendrais de commencer à les publier pour en parler.
Donc, cette dernière série est peut-être la plus ambitieuse et je me demande souvent si je ne me suis pas fourvoyé, mais ça, c’est surtout aux lecteurs de me le dire. Elle n’est pas encore terminée mais j’approche doucement de la fin.

Pour commencer, le titre : Ariana Potter.
Elle se divise en deux cycles :
Premier Cycle : Dans l’ombre des Secrets
Second Cycle : Dans la lumière de la Guerre

En 2425, la descendante d’Harry potter, Ariana, vient de finir ses études à Hogwarts et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. Son ami d’enfance, Joshua Ollivander, est parti faire un voyage initiatique autour du monde dans le but de reprendre la boutique familiale. Mais alors qu’il est en Amazonie, il ressent la présence de créatures maléfiques qui le poursuivent. Arrivant à s’enfuir, il trouve refuge à Londres chez Ariana.
Avec l’aide de l’auror Alastor Weasley, ils décident de tenter de piéger ces créatures. Ils rencontrent ainsi les Seigneurs de l’Oubli. Alors que l’action tourne mal, un homme leur vient en aide, un agent des services secrets de l’ONS travaillant pour la Division Esotérique : Alexandre Chaldo.
Ils se retrouvent embarqués dans une situation au-delà de leur imagination qui va les mener bien plus loin que les limites de la Terre et dans un combat pour la survie de l’Humanité…

Voilà, je pense que vous l’aurez compris : c’est complexe. Déjà, vous voyez que j’ai imaginé les descendants des personnages de l’oeuvre originale et aussi de mes fanfictions, Alexandre Chaldo étant le descendant du protagoniste du Corbeau Pierrick Chaldo. Le lien est fait entre ces deux histoires.^^
Cette histoire mêle magie et science-fiction. C’est un récit d’action et d’espionnage avec son lot de tensions, de complots et de combats.
Forcément, il y aura des morts. Tout le monde ne survivra pas. Et les personnages vont évoluer au fur et à mesure des dix épisodes qui composent ces deux cycles.
Je suis actuellement en train d’écrire le dernier épisode. Il doit me rester une dizaine de chapitres ou un peu plus à écrire. Forcément, n’étant pas finie, elle n’est pas encore disponible sur Créations de Fans.

Voilà, je ne vais pas en dire plus ici. Maintenant, ce que j’aimerai, si vous le voulez bien sûr, c’est savoir ce que vous avez pensé de ces présentations et de ces fanfictions. Donc ceux qui les ont lues, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou plusieurs directement sur les fanfictions. Ou ici, comme ça, ceux qui ne les ont pas lues auront d’autres avis que le mien pour se décider ou non à les lire.

Kenavo.

2 J'aimes