Harry Potter écrit par un ordinateur

Salut tout le monde,
Aujourd’hui on m’a présenté quelque chose qui m’a à la fois fait rire et rassuré : un chapitre d’Harry Potter écrit par la prédiction d’un ordinateur.
Je vous laisse le lien mais pour ça il faut maîtriser un minimum l’anglais : https://geekologie.com/2017/12/predictive-text-algorithm-writes-a-new-h.php

Ce qui m’a amusé est que le niveau est digne d’ une moyenne, voire mauvaise fanfiction. Ce qui m’a rassuré : un ordinateur est loin d’avoir le génie d’un écrivain telle que J. K. Rowling

3 « J'aime »

C’est bizarre, pour le moins.
Les associations de noms et adjectifs sont - en tous cas - inédites…

2 « J'aime »

Pour le moment cela me parait sans queue ni tête… Avoir gâché du papier pour cette misère !

2 « J'aime »

« The password was BEEF WOMEN »… … … processing… Mouahahahahahaha !!! C’est quoi ce truc ?!? Ça a a au moins eu le mérite de me faire rire, merci !

Remarquez, je ne suis pas certaine que ce soit pire que Harry Potter et l’enfant maudit… (S’il y en a qui ont apprécié cette… chose, vous avez le droit de me taper dessus évidemment, mais je maintiendrai mes positions : Rowling n’était pas dans son état normal lorsqu’elle l’a écrit !)

3 « J'aime »

mais je maintiendrai mes positions : Rowling n’était pas dans son état normal lorsqu’elle l’a écrit !)

Mais d’autant plus que ce n’est pas elle qui l’a écrit ! C’est une collaboration entre trois personnes : un certain Jack Thorne (script), avec John Tiffany (metteur en scène) et elle-même (pour son oeuvre de départ).

2 « J'aime »

Oui je sais… Mais je n’arrive pas à croire qu’elle ait pu approuver ce truc illisible, qui ressemble à une (très très très) mauvaise fanfic… J’ai attendu sa sortie avec impatience, je me suis ruée dessus lorsqu’il a enfin été en vente… et je l’ai donné le surlendemain au CDI de mon collège (et c’est très rare que je me débarrasse de mes livres comme ça )…

2 « J'aime »

Mais je n’arrive pas à croire qu’elle ait pu approuver ce truc illisible, qui ressemble à une (très très très) mauvaise fanfic…

:laughing: Mais si il faut le croire ! JK Rowling est l’une de celles qui ACCEPTENT fort bien les fanfictions sur son œuvre. Résultat, la Toile en est pleine…

Corrélation ou pur hasard ?

2 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai pas un assez bon niveau d’anglais pour le lire :thinking: Cependant aux vues des commentaires je crois que je ne loupe rien :rofl:

2 « J'aime »

En effet, je suis d’accord avec vous, ce n’est pas terrible… Voire, c’est nul ! Mais sur le coup ça m’a fait sourire

Cette pièce est un massacre, je l’admets. Mais au moins elle a pu faire plaisir à quelques fans et à son porte-monnaie.
Je dirais même que ce chapitre rédigé par un ordinateur à plus d’intérêts, vu qu’il ne se considérait pas comme bon, c’était juste une expérience !

En vrai, ça me rappelle beaucoup l’exercice du cadavre exquis. Parfois il y a des combinaisons de mots que je trouve assez « jolies » et qui valent peut-être la peine d’être notées sur un calepin et retravaillées à notre sauce d’humains !
Mais j’admets que, au fond, ça ressemble à rien, si ce n’est une très mauvaise fanfic. À la limite ça peut passer en nanar trollesque, mais rien de plus x)

1 « J'aime »