Non mais arrêtez de l’embêter avec les fonctionnalités raffinées et très utiles de vos logiciels de traitement de texte, utilisés sur un ordinateur, qui a un clavier non virtuel.
@padfoot8, je ne sais pas comment tu peux écrire et faire une bonne relecture sur téléphone. Je veux dire que je n’en serais pas capable. L’écran est minuscule…
En tant qu’utilisatrice du site depuis plusieurs années, je te déconseille un peu – vivement – d’écrire en tapant directement dans l’interface du site… Tu comprendras mieux le jour où tu auras un souci et que tu ne pourras pas récupérer ce que tu as tapé (et que tu seras dégoûtée !).
Par ailleurs, même si je corrigeais ton texte, la méthode que j’emploie pour le faire est totalement inadaptée à ce que ça se passe sur un téléphone puisque je ne fournis pas un texte tout corrigé, mais un pdf ou un fichier Word où figurent toutes les choses à corriger dans la marge. Et ce serait à toi de les re-saisir.
Ingérable pour toi. Comme beaucoup d’autres, j’écris avec Word, Word on Line, Google Docs, mais sur un grand écran, et avec la possibilité d’insérer les bons tirets de dialogue (sans qu’ils se transforment en listes à puce).
C’est triste, mais le meilleur conseil c’est de faire au plus simple pour toi tant que tu ne pourras pas utiliser confortablement de meilleurs outils, et d’appliquer les tous premiers conseils.
Attendre quelques jours pour te relire (pas un ou deux, plutôt quatre) et déceler les fautes d’inattention que tu sais, en fait, mais que tu n’as pas vues sur le moment.
Trouver un logiciel en ligne type Word on Line ou Google Docs ou autre, qui te permettra d’avoir une sauvegarde et une première correction des mots qu’il trouvera bizarres ou d’une formulation grammaticale suspecte.
C’est pas le top, ça laissera des fautes, voire en ajoutera s’il ne comprend pas du tout ce que tu veux dire…
Mais ce sera plus sécurisé. Il y a des petits sites de correction en ligne qui acceptent autour de 1000 mots à la fois, mais encore une fois, je doute que tu les trouves très praticables sur smartphone.
Je te mettrais bien leur lien, mais je suis actuellement sur tablette, et je galère avec une opération de base comme celle-ci.
Edit : voilà, là je suis avec un clavier normal et je peux faire des copier-coller sans recommencer trois fois…
Tiens, on en a parlé là :
Et aussi là :