[Harry Potter] fanfiction "Annastasia, prisonnière" Aide pour l'orthographe

Salut! Merci pour ton aide. Ouch! C’est ma fic, la fic vraiment désespérante niveau orthographe? Je suis désolé tout le monde. J’écris des histoires par amour pour les histoires, pas pour l’orthographe. Je sais que c’est plus agréable à lire quand c’est bien écrit, désolé :confused: précision pour tout le monde aussi: je n’ai pas d’ordinateur ici, juste mon cellulaire. Ça faisait longtemps que j’écrivais des histoires dans mon ‹ Samsung note › lol et j’ai décidé d’en publier une ici
Entucas merci a tous pour vos conseils, liens et aide c’est très apprécié

Wow merci beaucoup! Vous m’avez tous convaincu de prendre word finalement. Oui J’ai beaucoup de misère avec, exemple: Elle était couché. Est ce qu’on accorde couché au féminin avec l’auxiliaire être?
Entucas merci d’avoir prit de ton temps pour me montrer ca!!
Erreur ‹ niaiseuse › lol traître traîtresse honte à moi

Bien sûr !
Avec l’auxiliaire être tu accordes forcément.
Exemple : Je suis venue.

Avec avoir, tu accordes s’il y a le COD de marqué avant l’auxiliaire.
Exemple : J’ai mangé une pomme. Je l’ai mangée.


Peut-être devrions-nous faire un topic spécial pour l’orthographe/conjugaison/grammaire etc. ? Cela pourrait permettre de rappeler quelques bases, non ?

2 « J'aime »

Merciii! Maintenant, il faut que je me le rentre dans la tête! Hehe

Si tu as le moindre doute, n’hésite absolument pas à consulter internet ! Tu devrais pouvoir t’en sortir !
Une référence incontournable : bescherelle ! https://bescherelle.com/

2 « J'aime »

Et bien non Padfoot ! Le message où je disais ça ça est daté de mai 2019. Et je ne désignais personne. :smiley:
On peut le voir en haut à droite de la capture…

J’écris des histoires par amour pour les histoires, pas pour l’orthographe. Je sais que c’est plus agréable à lire quand c’est bien écrit, désolé.

C’est bon à savoir. Parce que sinon, on se jette sur ta fic en te donnant plein de conseils pour éradiquer les fautes. :slight_smile: Si ce n’est pas fondamental pour toi et que tu préfères te concentrer sur l’intrigue, fais-le comme tu le sens.

Mais un certain nombre de lecteurs te feront toujours remarquer qu’il y a des fautes, parce qu’ils pensent qu’ils ne devrait pas y en avoir. Cela arrive tout le temps ! Ne t’étonne pas si cela se produit. :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha, fiou! :stuck_out_tongue: je suis soulagée