Je vous présente une nouvelle traduction que j’ai récemment entreprise. L’autorisation de l’auteur TsissiBlack, que j’attendais depuis un certain temps, m’est finalement parvenue, à ma grande satisfaction.
Il s’agit d’une fanfiction d’envergure considérable, et dont la création remonte à 2014. (Par Merlin, 11 ans déjà). Cette œuvre a rencontré un vif succès auprès du lectorat russophone, cumulant 17 945 likes et 7 387 commentaires. Elle figure également dans mon palmarès personnel des dix meilleures histoires. J’ai désormais l’opportunité de vous la faire découvrir, en nourrissant l’espoir de mener à bien cette entreprise.
Voici donc un chorno-fic (comme son titre le suggère), qui accomplit la prouesse peu commune de suivre avec une relative fidélité les péripéties de l’œuvre originale, tout en étant totalement OOC. Comme dans certains films : « Voici ce que tous ont vu, et voici ce qui s’est réellement déroulé ».
Titre : CHRONOS ET DEIMOS
Fandom : Harry Potter
Rating : M et MA
Genre : Chrono-fic, Déviation, Aventure, Romance, Snarri
Personnages : Tous les personnages de l’œuvre originale. Principaux : Harry Potter et Severus Rogue.
Connaissance de fandom : Basique devrait suffire.
Résumé : Par une journée des moins réjouissantes, Harry Potter se voit confronté à une révélation stupéfiante : à l’hôpital Sainte-Mangouste, son époux serait aux portes de la mort… alors même que l’Auror en chef Potter est absolument sûr d’être célibataire. L’intrépide Auror va s’aventurer dans les méandres du passé afin d’élucider cette mystérieuse méprise. Je vous convie à l’accompagner dans sa quête, tout en gardant à l’esprit cet adage : « Rien n’est plus immuable que le passé ».
Lien : CHRONOS ET DEIMOS. Traduit de russe, auteur TsissiBlack, une fanfiction Harry Potter
Image de couverture est créér par AI Shedevrum.
4 « J'aime »
Oh malheur une nouvelle alors que je n’ai déjà pas lu l’autre…
Par curiosité, qu’est ce qui justifie le Rating M et MA ? Des thématiques dures ?
2 « J'aime »
Bonsoir,
Rating M et MA se justifie par quelques scènes osées entre les adultes consentants. Puis le langage est assez soutenu également. La totalité de l’histoire ne mérite peut-être pas ce rating, mais je préfère de pêcher par excès de prudence, d’autant plus que certaines chapitres l’auteur a aussi estampillé 18+.
Amitiés
Beauvais
4 « J'aime »
Bonjour à tous !
Deuxième chapitre est sur le site.
Résumé : Harry Potter, l’éminent Auror en chef, obtient avec peine un congé pour des motifs familiaux. Il met à profit cette période de répit pour explorer la bibliothèque magique des Black, où il découvre, grâce à l’assistance de Kreattur, un ancien grimoire rédigé par son lointain ancêtre, Faïmus Black. Par la même occasion, il entre en possession d’un mystérieux artefact conçu par ce même aïeul. Muni de cet objet énigmatique, il s’apprête à entreprendre une brève excursion dans le passé…
Lien : CHRONOS ET DEIMOS. Traduit de russe, auteur TsissiBlack chapitre 2: Chapitre 2, une fanfiction Harry Potter
Bonne lecture !
Troisième chapitre est sur le site.
Résumé : Irrité par la qualité des soins prodigués à Rogue à l’hôpital Sainte Mangouste, Potter décide de le ramener au 12, square Grimmaurd. Car il protège avec une jalousie féroce ses biens, qu’il s’agisse d’un vieil elfe acariâtre, d’une demeure vétuste ou de Rogue lui-même. Puis, Il entreprend sa première incursion dans les méandres du passé, maniant l’antique artefact selon les préceptes extraits du grimoire : « L’univers entamera sa rotation sur son axe, et le cours du temps s’affranchira de ses limites dès l’instant où toi, voyageur, tu effleureras le rubis sanglant. Tu seras alors propulsé vers une existence aléatoire, liée à un seul être, dans un moment de péril ou d’allégresse intense. Si tu préserves ton courage et ta lucidité, le flot temporel refluera avant de regagner son lit ».
Lien : CHRONOS ET DEIMOS. Traduit de russe, auteur TsissiBlack chapitre 3: Chapitre 3, une fanfiction Harry Potter
Bonne lecture !
Quatrième chapitre est sur le site.
Résumé : Auror Potter, entreprend son premier voyage temporel. Un artefact énigmatique et imprévisible le propulse en 1976. Il se matérialise dans la Cabane Hurlante, une nuit de pleine lune.
Lorsque le monde cessa sa rotation vertigineuse, seules les aptitudes militaires et les compétences de l’Auror, alliées à ses réflexes prodigieux, assurèrent son salut. Un énorme loup-garou au pelage brun poussa un hurlement effroyable et bondit, lacérant la peau de dragon de la veste de Potter en fines lanières.
Lien : CHRONOS ET DEIMOS. Traduit de russe, auteur TsissiBlack chapitre 4: Chapitre 4, une fanfiction Harry Potter
Bon dimanche à tous !
Immage AI Shedevrum