Titre de la fic : Extérieur - corde - extérieur
Type : Continuation / Univers étendu
Genres : Action, Sport.
Rating : ça devrait pas dépasser T.
Personnages principaux : Dany Landers (un gamin OC).
Continuité : post-guerre. Vu l’âge des personnages canon, 2009 ou 2010.
Niveau de connaissance du fandom : Basique.
Rédaction : Mixte (reformulation automatique de passages que je n’arrive pas à bien formuler comme je veux, demande de retours sur des premiers jets, que je corrige ensuite en suivant -ou pas- ce qu’il m’a dit. Ce genre de choses…)
Présentation : Dans un Poudlard post-guerre, un nouveau sport à la mode fait rêver les jeunes sorciers : le Torus, discipline de vitesse exigeante où la moindre erreur se paie cher. Dany Landers n’a qu’une idée en tête : voler plus vite, viser plus haut. Entre entraînements, rivalités naissantes et premières compétitions sérieuses, il découvre peu à peu ce que signifie vraiment entrer dans le monde du haut niveau — et jusqu’où il est prêt à aller pour y trouver sa place.
Lien direct vers votre prologue ou premier chapitre :
Note de l’auteur : Alors, c’est une fic que j’avais commencé il y aune quinzaine d’années et jamais terminée. Je la réécris entièrement, parce que bon, j’ai remis la main sur la première version que j’avais sauvegardé avant de la supprimer de ffnet… Verdict : Ouhla, l’exposition à la truelle, les lourdeurs de style, etc… Y’avait du boulot. Du coup, j’ai un plan, du matériel de base qui part dans tous les sens, une idée plus ou moins précise de la fin. On va essayer d’en faire quelque chose de pas trop moche ![]()