Yoyoyo !
Comment commencer 2025 en fanfiction ? Mais avec un énorme monstre et du drama voyons !
Promis y a aussi du fluff et des trucs mignons dedans. Genre vraiment je promets.
Alors, à vrai dire, je vous présente pas vraiment une fanfiction mais une série de fanfictions dans la même timeline dans le monde d’Harry Potter. Parce que j’aime me compliquer la vie et mon cerveau aime me casser les bonbons.
L’épilogue des livres ? N’a jamais existé. Ce que JK dit sur ce qu’il s’est passé pour nos sorciers aimés depuis la fin de la guerre à Hogwarts ? Je nie l’existence de ces choses.
Par contre, je suis le canon. Les morts restent morts, les survivants restent survivants. L’histoire ne change pas, je ne fais qu’ajouter et jouer avec ce qui existe déjà. Oui vous pouvez me haïr parce que vous savez, en soi, déjà ce qu’il se passe mais j’adore ce genre d’exercice c:
Je vous présente Faon - un OneShot sur la vie d’Harry et de ses camarades alors qu’ils se lancent dans leur dernière année au château et que, enfin, Harry Potter peut vivre une année scolaire tranquille. Grâce à une boîte à souvenir qu’il a retrouvé en fouillant Grimmault Place, il va enfin pouvoir en apprendre plus sur sa famille. N’est-ce pas merveilleux ? (Il va en apprendre des choses en effet).
C’est très fluff et cute mais y a aussi quelques passages liés à des traumas (on sort de la guerre après tout). Beaucoup d’amitié et de family feels, de l’amour et de la nostalgie.
Et je vous présente Louve - Ici, on repart en arrière et on arrive en 1979, quand Sirius et Remus tombent sur une petite louve-garou orpheline. De là, on suit Rose sur sa vie jusqu’à ses retrouvailles avec un certain petit faon, qui a oublié son existence malgré qu’elle a passé les deux premières années de ce dernier à l’école à avoir des crises cardiaques pour lui.
Alors, ici c’est full drama. C’est la guerre, les conséquences de la guerre, l’après-guerre, le deuil et tout ce qui s’en suit. Mais c’est aussi beaucoup de moments mignons et innocents, des moments d’amour familial et d’amitié, des bêtises et des blagues.
Chaque chapitre prévient des éléments principaux donc pas de vrai surprise.
D’autres textes arriveront dans cette timeline mais pour le moment je me focus sur un autre monstre donc cela attendra, mais je viendrai mettre à jour ce post quand cela arrivera !
Si cela vous tente, bonne lecture !
Des bisous