[Harry Potter] Fanfiction "Harry Potter et la Marseillaise à Poudlard"

Oh fan de chichourle :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je tenais à remercier quelques personnes, à la marseillaise, attention :

• Crapule, déjà, pour cette idée de Harry Potter version Marseille. Franchement, fallait y penser : Poudlard avec l’accent, la baguette rangée à côté du pastis, et la devise « droit au sort »… respect.
  • Selenn, ma pré-lectrice officielle et surtout mon rayon de soleil côté humour. T’es pas mal du tout pour une Américaine, hein :winking_face_with_tongue:. J’te le dis, c’est sûr, t’as du sang marseillais dans les veines, sinon on peut pas sortir des vannes pareilles, c’est pas possible.
  • Et enfin, une pensée pour mon prof de biologie, qui me fait penser au Professeur Rogue avec sa tunique noire. Il lui manque juste la salle des potions et un regard encore plus sévère pour nous faire flipper :laughing:
    Voilà, merci à vous tous, sans vous ce texte aurait clairement moins de soleil, moins d’accent et moins de panache, peuchère

Type : Déviation
Genres : Humour
Rating : G
Niveau de connaissance du fandom : Aucune
Rédaction : Non en partenariat avec ma pré-lectrice.
Pitch : Lila, une sorcière marseillaise au franc-parler explosif, débarque à Poudlard, choque élèves et professeurs par son accent et son énergie, et intègre Gryffondor en promettant de mettre une sacrée ambiance dans le château.

Le lien magique, garanti sans embrouille

4 « J'aime »

Coucou Elanah,
J’avais un prof aussi, il était terrifiant. Il s’habillait tout le temps en noir et il avait une longue tresse. Il se baladait dans la classe avec une règle en bois dans sa poche :rofl: On s’est toujours demandé ce qu’il faisait avec, on a jamais eu la réponse autre qu’un sourire bien flippant.
Crapule avait suggéré aussi, Twilight de souvenir. Tu vas nous faire uen vampire marseillaise ?
Selenn, la pré-lectrice officielle des humoristes :rofl: Ca lui va bien comme nouveau titre.
En tout cas, ça m’a l’air bien marrant comme fanfic.

5 « J'aime »

Chut, ne lui donne pas d’idées :laughing:
Sinon, moi, je n’avance plus du tout dans mes récits. J’ai déjà un retard monstrueux… sans compter que j’ai oublié mon portable chez mes parents à Noël :woman_facepalming:

J’essaie d’écrire mon tome 2 de Game of Thrones… sauf que mon cerveau refuse obstinément de rester en mode tragédie.
À la place, je me suis surprise à écrire un paragraphe totalement hors sujet, du genre un garde du Nord qui philosophe sur le fait que « les Marcheurs Blancs sont peut-être mal compris » ou que « le Mur aurait surtout besoin d’un syndic compétent ».
Autant dire que ça ne collait pas du tout à l’ambiance dramatique de la série :sweat_smile:
Il va vraiment falloir que j’arrête l’humour deux minutes et que je remette mon cerveau en mode GOT : froid, mort et larmes :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Trop tard :rofl:

C’est tellement triste, tu aurais dû faire une parodie avec un Dragon qui chante :wink:

3 « J'aime »

À mon avis, qui n’engage que moi, bien entendu, l’humour et la parodie sont aussi un excellent contrepoids au drame et au sérieux qu’il ne faut pas négliger.

Un peu de l’un et un peu de l’autre, c’est bon pour les nerfs et la santé :wink: Je le confirme de ma petite expérience d’écriture.

L’essentiel est de ne pas confondre les genres en cours d’écriture :wink:

En fin de compte, c’est toujours l’auteur qui décide du type de fanfictions qu’il écrit, mais le plus important demeure la joie du partage et la bienveillance.

3 « J'aime »

Je dirais que l’important est de trouver une manière de ne pas être trop déprimé par des fanfictions plus dramatiques.

Moi aussi

je suis en mode « drame » avec mes fanfictions en cours, mais courage ! L’humour et la parodie y remédient :wink:

Courage dans vos écritures de fanfictions, qu’elles soient humoristiques, parodiques, sérieuses ou dramatiques.

Sur ce, Salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment du genre à déprimer, au contraire : j’aime bien rire, même :smiling_face:
Mais alors ce Tome 2… rien à faire. Dès que je décide de m’y mettre sérieusement, bim : le téléphone sonne, ou une musique trop sympa passe à la radio :joy: Bref, tout l’univers semble ligué contre cette histoire.

Et comme si ça ne suffisait pas, on m’a glissé une idée de crossover, et depuis ça me trotte dans la tête… Autant dire que le Tome 2 de GOT n’est clairement pas près de voir le jour :rofl:

3 « J'aime »

Bien le bonjour brave Elanah,

J’ai presque chu de ma chaise en lisant non seulement le titre mais aussi les premières lignes de cette fanfiction décadente. Je fus si intrigué et hilare que mon elfe de maison à dû m’en masser le ventre.

Je dois dire que je raffole de la morue et la bouillabaisse est un de mes nombreux péchés mignons. Savez-vous, chère Elanah, qu’un de mes ancêtres était pécheur de crevettes ? Alors que ne fut ma joie de découvrir cette histoire trépidante !

C’est une merveilleuse idée, continuez ainsi, cela me ravi ! J’ai hâte d’en découvrir plus. Bravo

Je vais aussi passer le mot à un jeune homme de ma connaissance qui apprécie particulièrement les joueurs de balle cette cité, vous savez, ceux qui se passent la balle avec les pieds. Je ne comprends pas cette drôle de lubie, mais ma foi, cela titillera sans doute son intérêt.

Amitiés,

Radimir

2 « J'aime »

Oh fan de chichourle :grinning_face_with_smiling_eyes:
Petit message pour prévenir que l’histoire a été modifiée.
Pourquoi ? Parce que je me suis gentiment fait tirer les oreilles par ma pré-lectrice (oui oui, la scène a été douloureuse, mais méritée :innocent:).

Bon… après, soyons honnêtes : je n’ai pas vraiment écouté.
Mais en même temps, vous me connaissez, je n’écoute jamais :relieved_face:

Disons que j’ai un peu corrigé, beaucoup bidouillé, et totalement fait à ma sauce. Mais non, je blague. Ma pré-lectrice s’ennuyait. Insomnie quand tu nous tiens.
Bref, version mise à jour, oreilles encore rouges, accent intact.

Bonne relecture à vous, peuchère

Alors déjà, si t’as failli tomber de ta chaise, j’espère que c’était pas une chaise en plastique de la plage, sinon aïe aïe aïe, peuchère ! Et l’elfe de maison qui masse le ventre… on aura tout vu, mais j’imagine la scène, j’en rigole encore :laughing:

La morue, la bouillabaisse, un ancêtre pêcheur de crevettes… là on est clairement en terrain familier, presque de la famille hein ! À Marseille, avec un pedigree pareil, on t’aurait déjà réservé une place à table, c’est dire :face_savoring_food:

Merci mille fois pour ton enthousiasme et tes mots, ça fait plaisir comme un pastis bien frais au Vieux-Port. Ravi que cette histoire t’ait intrigué et fait rire, c’était exactement le but. La suite arrive, avec encore un peu plus de soleil, d’accent et de pagaille, peuchère :wink:

Et pour le jeune homme fan de joueurs qui se passent la balle avec les pieds… ah ben là, tu touches un point sensible :smiling_face_with_sunglasses: Dis-lui de passer, Poudlard version Marseille, ça se refuse pas. Même si on comprend pas toujours cette drôle de lubie, nous non plus… mais on la vit à fond :winking_face_with_tongue:

Encore merci, bravo à toi aussi pour ce commentaire qui régale, et à très vite pour la suite

4 « J'aime »

J’aurais aimé que tu me le dises plus tôt :face_with_raised_eyebrow:

Ta pré-lectrice a mangé la cafetière et bu son goûter… ou l’inverse. Franchement, je ne sais plus :exploding_head:

3 « J'aime »

Oh fan,

Je poste le chapitre 2 et je file direct me recoucher, peuchère :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’ai mangé un truc qui est pas passé… et attention, précision importante : ça n’avait rien, mais alors rien de marseillais.

Moralité : faut pas trahir la bouillabaisse et l’aïoli, le corps se venge.
Allez, bonne lecture, moi je vais digérer en paix.

Chapitre 2 - À Poudlard, ils font de la magie… mais pas la bonne

Rédaction : Toujours pas autonome
Pitch : Lila découvre les cours de Poudlard, bouscule professeurs et traditions à coups d’accent et de franc-parler, et commence à révéler une magie aussi puissante qu’imprévisible.

Chapitre 2, magie tranquille, sans détraqueur

4 « J'aime »

Oh fan,

Et voilà enfin, le chapitre 3.

Bonne lecture à vous.

Rédaction : Toujours pas autonome mais pas avec une IA non plus.
Pitch : Lila découvre les passages secrets de Poudlard, organise une soirée provençale clandestine qui dégénère, et révèle que sa magie attire autant la chaleur humaine que les ennuis sérieux.

Pour le pastis, c’est par là

3 « J'aime »