[Harry Potter] fanfiction « HECTOR SALAZAR : Mémoires d'un Auror Noir» (Une saga peut en cacher une autre)

Coucou ! Merci pour tes deux commentaires ! Je vais répondre au dernier que tu as laissé et au message qui répondait à ma réponse de ton premier commentaire (je suis sur que je vous ai déjà tous perdu XD)
Pour le « style vintage » en effet, il va falloir que je corrige tout ça :wink: Je ferais ça… bah je sais pas quand XD Je veux d’abord avancer le récit qui n’a que trop stagné !
Vieillir est une chose inéluctable, mais malgré cela, il faut avancer :wink: Blague à part, je vais redescendre le « 2050… » d’une ligne, ça sera sans doute plus visible. Le mettre en majuscule serait une bonne idée ?
Alors, la miniaturisation, parlons-en ! Pour moi, le terme diode était simplement un synonyme d’ampoule ou de lumière plus prosaïquement ( ne m’en veux pas, je n’écoutais pas en physique XD) Du coup, mea culpa, j’ai utilisé un mot sans en connaître le vrai sens ! Edison doit se retourner sans sa tombe :joy: Du coup, c’est juste un lampadaire futuriste absolument pas miniaturisé XD

Pour ton second commentaire :
Orphée est un prénom mixte ! Quoi que peut usité, certes.
Lady qui ? Navré, mais je dois avouer mon inculture totale :sweat_smile:
Je m’occuperais des doubles sauts de lignes, ils vont vont se faire raccourcir ! Mais pas tout de suite ^^’ Je ferais la mise en forme/page quand je ferais les corrections/réécritures XD
Aaaaah ! Alexandre ! Quel grand homme XD Alors, je suis d’accord avec toi, mais dans le contexte de l’époque, il n’est pas relou, il est juste comme tous les autres… (Comme quoi c’était pas forcément mieux avant). Pour ce qui est de sa conversation, elle est plate parce que c’est une conversation mondaine XD Ce qui le rend idiot et qui amuse Orphée, justement.
Pour ce qui est des émotions d’Orphée, oui je suis d’accord que ça va vite. Tout comme leur rencontre. Malheureusement, je n’ai rien de plus à dire sur cet évènement, il fallait donc que je sois efficace, bien que ça soit problématique à la lecture. Mais de toute façon, cette partie sera retravaillée lors des corrections ! (Je suis d’ailleurs preneur de toutes idées et même de tout essai de réécriture !)
Fais-moi plaisir : tue-moi ce « rire cristallin » tellement cliché ! :joy: Oui, je tâcherais de remédier à ce problème la XD Orphée aura un rire de camionneur XD
Pour ce qui est de l’iris rouge, Alexandre la camoufle car elle est mal perçue par beaucoup de sorciers. De ce fait, il la dissimule sous un sortilège de mystification :wink:

Je crois que j’ai fait le tour ! D’autres questions ? ^^

2 « J'aime »

Comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, je ne suis pas le plus grand expert pour ce qui touche à HP. J’ai lu les livres très jeunes, j’ai vu les films plusieurs fois. Mais je ne connais pas tout de l’univers étendu. Alors, j’avoue que le garçon qui est emmené pour faire ses courses pour entrer dans une école de sorcellerie, ça me rappelle beaucoup l’histoire originale. Ce n’est pas plus mal, tu prends des éléments connus et tu les remanies à ta sauce.
Quant aux Flamel, je pense surtout à la Pierre Philosophale du premier film, et à l’apparition de Nicolas dans les Animaux Fantastiques 2. Mais je ne connais pas trop son rôle dans l’univers à part ça, donc j’attends de voir ce qu’il va faire dans ton histoire.

Voilà voilà ! N’hésite pas à aller jeter un œil à mes histoires, si les fandoms dont je t’ai parlé te plaisent bien-sûr. Je n’ai pas sorti grand chose depuis quelques semaines, mais ça ne devrait pas tarder.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! La suite de HSMDAN est sortie ! N’hésitez pas a aller la lire et à me faire des retours dessus ^^

Bonne lecture :slight_smile:

@OldGirlNoraArlani ou @BakApple ne serait-il pas judicieux de réunir ce message avec ce sujet : [Harry Potter] fanfiction « HECTOR SALAZAR : Mémoires d'un Auror Noir» (Une saga peut en cacher une autre) - #5 par Hector_Salazar ?

@Hector_Salazar en principe, tu présente tes chapitre dans la continuité de ta présentation de fic et tant qu’à faire avec le lien direct vers le dit chapitre :wink:

3 « J'aime »

Bien le bonsoir !

Voilà longtemps que je n’étais pas passé ici, et encore plus longtemps que je n’avais pas publié !
Du coups, pour me faire pardonner mon absence, et pour vous faire un cadeau de nouvelle année (avec tous mes meilleurs vœux, évidemment) je vous offre les 3 derniers chapitres écrits. La suite arrivera, dans un délai indéterminé, mais sans doute très long…
Cependant, j’espère que mon histoire vous plaît toujours autant ^^ Si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire des retours et à venir me rejoindre aussi sur Discord (demandez-moi le lien et je vous le donnerai ^^ ). Si vous connaissez des gens que ça pourrait intéressé, n’hésitez pas à leur partager mon travail, ça me motiverai pour la suite :slight_smile:

Sur ce, bonne lecture, et à très vite, ici ou ailleurs !