[Harry Potter] fanfiction « Lady of the Shadows »

Coucou!
Et voilà ma première « vraie » fanfiction. J’avais écrit la première sur Card Captor Sakura (mais c’était un « brouillon », comme un premier essai pour voir de quoi j’étais capable). Aprés ça, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Harry Potter.

A l’époque, quand j’ai commencé à écrire cette histoire, le tome 7 venait juste de sortir, et je me sentais « frustrée » que mon personnage préféré soit mort, même si c’était assez prévisible qu’il meurt lol^! Du coup, j’ai « inventé » une situation où il survivait… où il était sauvé. C’était donc partir pour l’aventure.

Alors cette fanfiction, n’était pas encore « le sommet » de mon art, même si je doute de l’atteindre un jour, parce qu’on peut toujours s’améliorer. Il y a encore de nombreuses fautes d’orthographes, de grammaires, de conjugaisons, de frappes, enfin toutes les fautes possibles (même si l’histoire reste compréhensibles quand même). C’est prévu dans une avenir plus ou moins proches de passer devant un collectif de correcteur (enfin juste une amie qui a le talent pour trouver les fautes).

Bref, passons à la présentation de la fanfiction.

Titre de la fic : Lady of the Shadows (même si en premier lieu c’était Harry Potter and the lady of the shadows, pour rester dans le même genre de titres que les romans de J.K. Rowling).

Type : Deviation totalement, et je l’assume. Même si je suis tombée dans la facilité et le piège du voyage dans le temps. Et que le personnage principale (Hermione) est devenue totalement OCC en cours de route.

Personnages principaux : Hermione Granger, et Voldemort

Genres : Drame, Tragédie, , Suspense, Romance un peu quand même^^

Rating : - 12 ans, voire - 16 ans pour certains scènes.

Présentation : Harry est mort, Ron est mort, Hermione est seule. Voldemort commence son règne sur le monde des sorciers. Et si tout ceci n’avait jamais existé, voici un voyage dans le passé que la jeune Hermione commence pour changer le destin. Mais est-ce qu’on peut vraiment changer le destin?

Note de l’auteur : Donc comme je le disais plus haut, dépitée de voir la chute de Voldemort, je l’ai sauvé, grâce à une mystérieuse femme. Et un voyage dans le temps, c’était assez facile. Aimant aussi le personnage d’Hermione, c’était « facile » de lui faire faire ce voyage. Aprés évidement, les choses se sont un peu compliquées, puisque Hermione est clairement devenue une autre personnes. Mais bon aprés tout, on devient comme les gens qu’on fréquente, non?
Bref, je vous laisse le lien pour « juger » par vous-mêmes.

Lien : Lady of the shadows, une fanfiction Harry Potter

Voilà, donc comme je l’ai dit, ce n’est pas encore le « grand art », même encore loin, mais c’est mieux que mon premier « brouillon ». Si vous prenez le temps de lire, n’hésitez pas à faire un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. (même pour donner des avis critiques, qui aident plus qu’un « c’est trop chouette, la suite », même si ça fait aussi plaisir à lire^^)
A trés vite!
Tchii.

1 « J'aime »

:smiley:
Pardon, je n’interviens pas très constructivement, mais c’est le choc. C’est la première fois que je vois quelqu’un qui n’est pas content qu’il soit mort, re-mort, ultra-mort… jusqu’au fond des horcruxes !

3 « J'aime »

Je trouve que ça spoil sévère ! Moi qui n’ai pas lu les tomes 6 et 7…

2 « J'aime »

Coucou!
Ah bon, c’est la première fois que tu rencontres une fan de Voldemort? Pourtant, il y en a …
Et oui, je suis un peu « triste » qu’il soit mort. Mais en même temps, c’était plutôt censé de JK Rowling de le faire mourir, sinon elle n’aurait jamais « finit » d’écrire Harry Potter.

Désolée pour le spoil, Je regrette d’en avoir trop dit. excuse-moi.
A trés vite!
Tchii.

2 « J'aime »

Non, c’est la première fois que j’apprends qu’il est mort.

2 « J'aime »

Cette phrase était plutôt destiné à OldGirlNoraArlani
Excusez-moi encore d’avoir spoiler.
A trés vite!
Tchii.

2 « J'aime »

Hello,

J’étais en train de commencer à lire cette fanfiction

(Quoi ? Faut bien que je révise un peu pour le Cadavre Exquis…)

quand soudain, par hasard, en constatant qu’il n’y avait pas de com, je tombe sur les chiffres des vues…
Quoi ? (Je m’étouffe) Mais tépapotibe !

Si c’est possible… C’est une fic de 2013 ! :smiley:

Bon, elle a bien tous les petits soucis que tu mentionnes avec honnêteté dans sa présentation.

Comme je suis souvent (euh, non, tout le temps, en fait) très sévère et que j’ai tendance à pointer tout ce qui ne va pas, plutôt que ce qui va bien, je vais passer la main à mes camarades là-dessus. :smiley:

J’espère que @ChiaraCadrich te charrie quand il proteste d’avoir été spoilé. Au bout de tout ce temps après publication, il n’y a plus de Spoil qui tienne ! :smiley:

Pour ma part, je comprends mieux comment tu utilises « Voldemort ». En fait, ce n’est pas plus Voldemort qu’Anakin n’est Dark Vador.

C’est un jeune et beau Jedusor, dansant au bord de la falaise (où on sait qu’il va finir par tomber inexorablement) et cette pauvre Hermione qui va tomber amoureuse du gars qu’elle était justement venue neutraliser !

Je ne comprends toujours pas pourquoi les filles s’imaginent qu’elles ont le pouvoir de remettre les bad boys dans le droit chemin, alors que dans 98% des cas, ce sont elles qui finissent sur le mauvais ! :smiley:

Après, j’aurais forcément des questions de chi(pot)euse du genre :

  • pourquoi Hermione n’utilise-t-elle pas un Retourneur de temps overclocké pour faire son voyage dans le temps ? Juste une formule ? Bah alors, pourquoi ils se sont embêtés avec un artefact magique la première fois ? :smiley:

  • Pourquoi James Potter s’appelle-t-il Charlus ? Pourquoi Lucius Malefoy s’appelle-t-il Scorpius ?

  • Pourquoi Hermione trouve-t-elle que c’est une bonne idée d’aller seule dans la chambre d’un type présentant tous les signes du pervers narcissique, terrorisant sous ses yeux des « amis utiles » ??

:smiley:

Voilà. Je connais la réponse, et c’est : licence artistique.

Mais, du coup, je ne vais pas pouvoir réviser mon HP avec… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Coucou!
Merci d’avoir lu ma fanfiction, c’est chouette.

C’est exactement ce que je disais, on a vite viré OCC.
Alors je suis partie sur une formule magique, parce que normalement Harry et cie ont « détruit » la réserve de retourneur de temps lors de leur « sortie scolaire » durant leur cinquième année.
Alors Charlus n’est pas James, je crois que j’en ai fait un oncle de James, j’avoue que je sais plus lol^^! Pareil pour Scorpius n’est pas Lucius. Normalement on va voir James et cie plus tard dans la fanfcition. Mais oui la réponse est bien les personnages qui sont au service de l’histoire dans ce cas et pas le contraire.
Ils devaient se trouver « là » pour que ça marche. Et puis si elle veut avoir une chance de « changer » le bonhomme, il faut bien qu’elle le fréquente. Mais dans l’idéal, ce n’est surement pas Hermione de tous les personnages de J.K. Rowling qui aurait une chance (même trés trés trés maigre) de changer Voldemort.

Mais non, ma fanfiction n’est pas une bonne idée pour réviser le canon Harry Potter. Tient, je vais aller voir ce sujet
En tout cas, merci encore de ta lecture, et de ton commentaire, c’est cool et gentil.
A trés vite!
Tchii.

2 « J'aime »