[Harry Potter] Fanfiction "Les aventure des Maraudeurs"

**Fanfiction :Harry potter

**Titre de la fic :Les aventure des Maraudeurs

Type : Préquelle, Univers étendu

Personnages principaux : James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow

Genres : Aventure, fantastique

Rating : g

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Basique (familiarité avec l’univers d’Harry Potter et les personnages des Maraudeurs)

Présentation :

À Poudlard, en pleine période des Maraudeurs, James, Sirius, Remus et Peter sont déjà des fauteurs de troubles bien connus. Cependant, après une rencontre inquiétante avec une créature inconnue dans les couloirs du château, leur routine d’aventures prend une tournure bien plus sombre. Déterminés à percer le mystère, ils découvrent l’existence d’un lieu légendaire : le Hall des Souvenirs, un endroit où les échos du passé prennent vie. Plus ils s’enfoncent dans leur enquête, plus ils réalisent que cette créature est liée à des forces anciennes et dangereuses qui menacent de réveiller des ténèbres oubliées. Ensemble, ils devront s’unir et utiliser leurs talents pour dévoiler les secrets de Poudlard et affronter une menace qui pourrait bien les dépasser.

**Note de l’auteur :

Mon intention avec cette fanfiction est d’explorer une période fascinante de l’histoire de Poudlard, celle des Maraudeurs, tout en introduisant un mystère qui met en lumière la profondeur de leur amitié et leur courage. J’ai voulu mélanger des éléments d’aventure et de danger, tout en ajoutant une touche de mystère et de magie ancienne, que l’univers d’Harry Potter n’a pas encore entièrement révélé.Les aventures des Maraudeurs, une fanfiction Harry Potter

6 « J'aime »

Hello Sam
Ce début est très intéressant. Il coule bien et on a envie de la suite.

Je me permets une parenthèse.

La perfection formelle des deux chapitres en ligne étonne, dans le petit monde de la fanfiction, forcément. Et je comprends parfaitement la remarque que tu as reçue en commentaire puisque j’ai pensé… exactement la même chose, je l’admets.

Ce sentiment que j’ai eu est renforcé par ton exposition qui choisit de resilhouetter les personnages des Maraudeurs.
Cela permet à ceux qui ne les connaissent pas bien ou qui ne se sont pas focalisés sur eux, de les resituer. Fort bien.

J’attire ton attention sur un point. Les noms de certains personnages sont en gras, ceux de certains lieux aussi.
Je ne sais pas si tu as lu quelques romans récemment ou peut-être ceux de JKR, mais à part pour les titres des chapitres, on n’y utilise pas de gras semé dans le corps du texte.

Comme c’est inhabituel dans l’édition (de romans « classiques »), cela m’a interpellée et je me suis demandé pourquoi c’était là.

Cela ressemble à ce que nous faisons lors des défis d’écriture reposant sur l’insertion de vocabulaire. On le graisse pour montrer aux autres qu’on a bien mis tous les mots imposés.

Par association, j’ai pensé qu’il s’agissait de mots-clés dûment signalés et correspondant à une requête précise.
Ou un reliquat d’hypertexte comme on en trouverait dans un wiki et indiquant grâce à cette convention qu’il y a une fiche derrière le clic sur ce mot…

Bon, tout ça pour dire que tu n’as pas besoin de le faire, le gras.
.
Et aussi pour féliciter donc ton correcteur automatique.:grinning: D’aucuns pourraient te l’envier. Gratuit ou payant ?
Beaucoup de fanfiqueurs se battent avec le français et l’accrochage à leurs textes en pâtit.

PS. Un « s » à « aventure » (dans le titre et la présentation) peut-être ?

5 « J'aime »

Titre de la fanfiction : Les aventures des Maraudeurs

Type : Préquelle, Univers étendu

Personnages principaux : James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrew

Genres : Aventure, fantastique

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Basique (familiarité avec l’univers d’Harry Potter et les personnages des Maraudeurs)

Présentation du chapitre 3 :

Dans ce troisième chapitre, les Maraudeurs poursuivent leur exploration du mystère entourant le Hall des Souvenirs. Alors qu’ils pensent avoir repoussé la créature qu’ils ont rencontrée dans les couloirs de Poudlard, ils découvrent que ce n’était qu’un début. James, Sirius, Remus, et Peter commencent à comprendre que la créature est liée à une magie ancienne, et leurs efforts pour percer les secrets du château les conduisent à une révélation inquiétante. Plus déterminés que jamais, les quatre amis se préparent à affronter un mal qui pourrait bien les dépasser, mais l’unité des Maraudeurs sera mise à l’épreuve comme jamais auparavant.

Note de l’auteur :

Dans ce chapitre, j’ai voulu explorer davantage la dynamique entre les Maraudeurs face à un danger qui s’intensifie. L’intrigue se resserre autour des mystères de Poudlard, et la tension monte alors que les personnages doivent non seulement affronter des forces magiques obscures, mais aussi renforcer leur propre amitié pour survivre aux épreuves qui les attendent​:grin::heart:.https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/17372_les-aventures-des-maraudeurs/65570_les-chos-du-passe/lire.html

1 « J'aime »