[Harry Potter] Fanfiction - "L'odeur de l'amour"

Je le lance pour présenter une de mes fanfictions tout juste postée sur ce site…
Allons-y, en espérant que vous pourrez me donner votre avis :slight_smile:

Cette histoire est un one-shot, assez rapide à lire :wink:

titre : L’odeur de l’amour
Type : Univers Alternatif [j’aime beaucoup bouleverser l’histoire originale en lui faisant prendre un autre chemin…]
Genre : Fluff. Romance. Tout doux et mignon. Une histoire d’amour débutante entre deux adolescents.
Rating : T même si ça peut être lu par plus jeune. Mais j’écris avec en tête un public plutôt adolescent (j’écris pour mes enfants en premier lieu…)
Personnages principaux Harry Potter (of course) et Drago Malefoy. Avec un peu de Severus Rogue en arrière plan. J’ai une légère préférence pour le couple Harry/Drago…
Niveau de connaissance du fandom Basique pour cette histoire. Les grandes lignes du canon suffisent.

Résumé (partie épineuse, je ne sais jamais comment résumer mes histoires) : Harry Potter va mal après la mort de son parrain, il se laisse glisser dans la dépression et s’isole. Il se sent impuissant et il a conscience qu’il a peu de chances de survivre face à Voldemort.
De retour à Poudlard, cependant, il se rend compte qu’il a plus de soutien qu’il ne l’imaginait, et que peut-être sa situation n’est pas si désespérée…

lien L'odeur de l'amour, une fanfiction Harry Potter

3 « J'aime »

Tu nous as fait une bonne contextualisation. Des potentiels lecteurs peuvent ainsi savoir où ils mettent les pieds et si ça va les attirer.

C’est un petit pitchage qui livre : le qui (Harry Potter), le quand (après la mort de son parrain), le quoi (il est dépressif), le (à Poudlard), le pourquoi (il a peur de mourir face à Voldemort car son esprit est déjà envahi par la mort et le deuil).
Il manque le comment. Mais tu laisses deviner de façon transparente la façon dont il pourrait en sortir.

2 « J'aime »

Merci ! ça me rassure… Puisque c’est un OS, je me voyais mal parler du comment sans dévoiler la surprise de l’intrigue.
Je vais tenter de poster certaines de mes fanfictions plus longues ici, en repartant avec les qui,quoi, quand,où, pourquoi, comment pour remanier le résumé (même si je ne suis jamais satisfaite…)

2 « J'aime »