[Harry Potter] fanfiction « MYSTiD - Le Nouvel Ordre Magique Mondial »

2021-05-14T22:00:00Z

Tout histoire débute bien un jour, voici donc le premier chapitre de ma première fanfiction publiée.
Je suis assez impatient de lire des retours, surtout n’hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, et tout aussi nécessairement ce qui ne vous pas convaincu ou bien déplu.

Il s’agit d’une continuation de l’histoire originale qui reprend exactement à l’endroit même où J.K Rowling avait débarqué les lecteurs. Il s’agit donc d’apprendre ce qui selon moi s’est déroulé après la victoire de Harry Potter sur le Seigneur des Ténèbres.

J’espère que cela vous divertira.

MYSTiD - Le Nouvel Ordre Magique Mondial
Continuation / Fantastique / Aventure
Tout public

PRÉFACE

3 « J'aime »

C’était il y a moins de 4 mois, je démarrai une fanfiction sur Harry Potter, mais depuis c’est le silence radio, mais que c’est-il passé.
Rien, il ne s’est rien passé car j’ai été très occupé, mais rassurez-vous, je reviens.
Vous trouverez la préface, oui l’incipit la dernière fois et maintenant une préface, mais quand est-ce que l’histoire va commencer ?

Très prochainement, d’ici la fin de semaine, mais chut… c’est un secret ^^.

@+

2 « J'aime »

Nous sommes encore 4 mois plus tard et visiblement rien n’a encore été posté.
Je pense avoir besoin de conseils pour m’en sortir avec cette continuation. Le perfectionnisme me ralentit énormément, et je ne sais comment faire pour publier le premier chapitre sans que j’en sois terriblement insatisfait.

Pour tout vous dire, je n’ai jamais cessé d’écrire, l’histoire commence à s’éclaircir dans ma tête, mais je pense avoir pêché par mégalomanie, l’univers qui se forme peu à peu est assez complexe et fragile.
Écoutez, j’ai une idée, je vais publier un peu chaque soir sur le site, au lieu d’écrire des notes qui s’entassent dans mon répertoire « Mes écritures » (’><).

Ce que je vous propose c’est de fonctionner à partir de demain de la manière suivante, je débute le brouillon d’un chapitre le lundi et chaque soir je le travaille afin de le publier le dimanche.
J’ignore totalement quelle sera la qualité de mes écrits en fonctionnant de la sorte, cela va à l’encontre de ma façon de fonctionner et contrarie ma routine qui consiste à accumuler des écrits sans jamais les publier.

Comme vous l’aurez compris, j’ai déjà du matériel et comme le dit la maxime « mieux vaut fait que parfait » je vais me lancer dans ce projet de parution hebdomadaire et advienne que pourra.
Bien sûr je vais être tenté de récrire ce que j’ai écrit, comme j’en ai la mauvais habitude, mais je n’en n’aurai pas le temps, il va falloir que je me fasse confiance.

J’en appelle donc à votre indulgence, je ne pense pas pouvoir dire de mes créations qu’elles soient bien construites, très originales ni même qu’elles ne soient pas prévisibles, mais j’ai pris la résolution d’accepter mon piètre niveau d’écriture, de surmonter mes pulsions d’éditions infinies et d’accepter, finalement, que vous soyez les témoins d’abord de mon amateurisme, de l’évolution de mon style ensuite et enfin, si Son Appendice Nouillesque me le permet, la naissance d’une œuvre intéressante.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et je suis sûr que rapidement vous conviendrez qu’il est préférable de lire quelque chose aussi prévisible soit il que d’attendre la publication hypothétique d’un chapitre aussi parfait soit il.

À dimanche et bonne semaine à toutes et tous .

P.S : Je m’en remets à présent à la Théière cosmique pour que ma nouvelle organisation soit un succès ^^.

1 « J'aime »

[J’avais répondu à ton message mais en fait en nous relisant tous les deux je m’aperçois que j’ai écrit de belles c*nneries… Ne prête pas attention aux édits, ça n’en valait pas la peine. Juste te dire qu’ici personne n’est là pour te juger et qu’on est tous au même niveau d’amateurisme et que ça n’a rien de péjoratif. Fais comme tu le sens, va à ton rythme, jette-toi dans l’inconfort de sortie de ta routine, mais fais ça pour toi avant tout :relaxed: . Vu l’heure qu’il est je comprends que je sois partie en cacahuètes dans mon précédent message, et j’en suis très navrée.]

2 « J'aime »