[Harry Potter] Fanfiction Pensées volées

Titre du recueil : Pensées volées

Au départ, j’ai voulu faire une série épistolaire, mais au final, ce n’était pas tout à fait ça. Il s’agit plutôt ici de pensées volées à tel ou tel personnage à un moment précis dans l’univers, avant, pendant ou après les romans Harry Potter, j’en préciserai le contexte à chaque publication. Un moment unique qui cristallise telle ou telle émotion. J’ai voulu faire la part belle au ressenti de chaque protagoniste dans une situation donnée : colère, amour, désespoir, frustration, la palette est tellement grande qu’il y a de quoi faire. Je suis restée le plus possible dans le canon de l’histoire en mettant en avant la psychologie des personnages telles que moi, je les ai perçus.

Titre du chapitre : Toutes ces questions et plus encore

Type : Prequelle

Personnages principaux : Harry Potter, James Potter, Lily Evans/Potter

Genres : Famille

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique

Présentation : Le jour de ses huit ans, Harry voudrait que sa tante réponde à une question. Une question importante dont la réponse va tout changer.

Lien : ici

Merci à @Fahliilyol pour sa relecture bienveillante et pour me rassurer sur mes idées et mes écrits :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:
Et merci à l’équipe du discord pour leur encouragements :slight_smile: J’espère que vous aimerez :slight_smile:

10 « J'aime »

Coucou c’est moi,
j’espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes fêtes.
Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez faits à ce premier chapitre. Vous êtes des cœurs :smiling_face_with_three_hearts:. Merci beaucoup beaucoup. voici le deuxième, j’espère qu’il vous plaira tout autant.

Titre du chapitre : Pour toujours et à jamais

Personnages principaux : James Potter, Lily Evans/Potter

Genres : Famille

Présentation : A la naissance de Harry, son père James lui souhaite la bienvenue et revient avec lui sur sa relation avec des personnes importantes de sa vie

Bonne lecture

7 « J'aime »

Je rajoute ici ce que j’ai oublié de dire dans mes petits commentaires : j’aime trop les titres (du recueil et des deux chapitres). Très poétiques.

Et pour ceux qui passent par ici, allez vite lire ces jolis textes :innocent:

J’ai hâte de lire les suivants !

À très viiite :heart:

6 « J'aime »

Merciii :heart:
J’espère que la suite ne te decevra pas, mine de rien, ça met un peu la pression tout ça :-/

Bon, en tout cas, le prochain personnage ne devrait surprendre personne je pense. ^^ :face_with_hand_over_mouth: mais je ne dirais rien de plus.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Le chapitre 3 est en ligne.

Merci pour le formidable accueil que vous avez fait à mes petits textes jusque là, ça me touche au delà de ce que je pourrais écrire. Alors juste… @ensorceleurisee @Angel-Dust @mathvou1 @theforestspirit @Anthaus Merci.

J’espère que ce troisième ne vous décevra pas.

Titre du chapitre : Je me suis trompé

Personnages principaux : Sirius Black, James Potter

Genres : Amitié

Rating : K (c’est qu’il est en colère et qu’il se laisse un peu emporter Sirius ^^)

Présentation : A quoi Sirius peut-il se raccrocher après la mort de celui qui comptait le plus pour lui ?

Bonne lecture

7 « J'aime »

Le chapitre 4 est en ligne.
Merci encore pour vos commentaires jusqu’ici.

Titre du chapitre : Un coin d’éternité

Personnages principaux : Remus Lupin, Nymphadora Tonks

Genres : Amour

Continuité : Pendant le tome 7, avant que Remus ne rejoigne Harry, Ron et Hermion au Square Grimmaurd

Présentation : Quand il apprend qu’il va avoir un enfant, Remus se laisse rattraper par ses vieux démons.

Bonne lecture

5 « J'aime »

Cinquième pensée.
Déjà.

Une que j’aime tout particulièrement.

Titre du chapitre : Sang-de-bourbe

Personnages principaux : Lily Potter, Severus Rogue

Genres : Amitié

Présentation : Au retour d’un combat, pendant la première guerre des sorciers, les pensées de Lily Potter volent vers son ami désormais ennemi, à son grand regret.

Bonne lecture

5 « J'aime »

Sixième et dernière pensée
(pour le moment en tout cas)

Et c’est Sirius qui ferme le bal.

Titre du chapitre : Pardonne-moi mon frère, je ne t’ai pas écouté

Type : Side Story du tome 5, avant que Sirius parte sauver Harry et ses amis au Département des Mystères

Genre : amitié

Présentation : Sirius, seul dans sa maison du Square Grimmaurd à Londres, laisses ses pensées s’envoler et retrouver son meilleur ami, dont le manque se fait cruellement sentir.

Merci à tous ceux et celles qui m’ont lue. Je suis tellement heureuse que ces petites pensées vous aient plu :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo et merci pour l’ensemble de ces pensées volées Elane. Le concept est vraiment sympa, on sent que tu aimes les persos, et que tu les connais suffisamment pour te mettre à leur place. C’étaient des pensées très sensibles, très touchantes et très agréables à lire :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merciiiii a toi pour ta fidélité tout au long de ces petits textes.
Je n’exclue pas d’y revenir et d’en écrire d’autres. J’espère te voir au rendez-vous alors ^^

C’est un exercice que j’ai vraiment bien aimé. La psychologie des personnages c’est passionnant je trouve.

2 « J'aime »