[Harry Potter] Fanfiction - Professeure Granger - Les esprits de Castelobruxo

Titre de la fic : Professeure Granger - Les esprits de Castelobruxo

Type : Continuation, exploration de l’univers

Genres : Aventure, Romance, Fantastique, Drame
Rating : + 13 ans

Personnages principaux : Hermione Granger, Ron Weasley, Harry Potter, Ginny Weasley, et d’autres personnages originaux: Arapysandù Arizaga, Kuyen Mundica Kieffer, Rosario Reimer, Pachacùtec Pinzon, Aymara Amador et bien d’autres.

Continuité : l’histoire se passe en 2025, donc plus de 20 ans après la guerre de Poudlard.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre: basique, mais certaines références sont pour les connaisseurs :slight_smile:

Rédaction autonome
.
Présentation : Hermione Granger, 46 ans, mère de deux ados et mariée à Ron Weasley, est sur le point de devenir Ministre de la Magie, mais une lettre va tout chambouler. Elle reçoit un jour une enveloppe verte, frappée du sceau de l’école de sorcellerie Castelobruxo, cachée au coeur de la Forêt Amazonienne, au Brésil.

Là, elle remettra son couple en question, alors qu’une menace sifflante rôde dans la jungle, tuant des élèves. Hermione devra trouver le moyen de lâcher prise… afin de maîtriser le chamanisme, une magie instinctive et particulière.

>> C’est vous qui choisirez, à la fin, si Ron et Hermione restent ensemble. :collision:

Note de l’auteur : Mon idée était de développer le personnage d’Hermione, face à celui de Ron qui pourrait ne pas lui suffire, dans le long terme. J’avais aussi très envie d’imaginer à quoi pourrait ressembler une autre école de sorcellerie.

Lien : Professeure Granger - Les esprits de Castelobruxo, une fanfiction Harry Potter

Hâte d’avoir vos retours :green_heart:

7 « J'aime »

Wow, je suis pas hyper-fan des remises en question de couples canons, mais Castelobruxo… j’ai vu la vidéo de Xio Nixes qui présente les 7 grandes écoles de magie réparties à travers le monde et franchement je demande mon transfert là-bas direct :laughing: elle a l’air géniale, cette école !!! (elle ou Uagadou, les deux sont giga-stylées)

Si j’ai du temps qui se dégage, je passerai voir, juste pour découvrir cette école sous ta plume, tiens :eyes:

2 « J'aime »

C’est une remise en question qui se passe vingt ans plus tard. Tout est canon. Je ne change rien du tout de l’histoire originale. Juste: est-ce que dans le long terme, leur relation fonctionne? :slight_smile:

J’ai bien aimé imaginer Castelobruxo, les cours et les professeurs, le type de magie, avec du chamanisme qui est beaucoup plus instinctif, sans baguettes… Si tu passes voir, je veux bien tes retours :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu veux aller checker mon insta, j’y ai développé plusieurs choses que je n’ai pas le temps de développer dans mon histoire: les cours, certains professeurs, des faits sur Castelobruxo, comment fonctionne la magie chamanique avec quelques exemples de sorts, les animaux-totems des personnages, j’ai même inventé un nouveau sport, le Pato Marino… Je publie à ce sujet très vite (j’en parle dans le chapitre 4 qui est sorti samedi dernier).

Voilà le lien: https://www.instagram.com/castelobruxo.pr.granger/

2 « J'aime »

Alors ça m’intéresserait, mais… je fais partie de ces aliens bizarres qui aiment pas les réseaux sociaux et en ont pas :sweat_smile: (oui, je sais, la communication tout ça… n’empêche que j’ai pas envie.)

Je promets pas de passer vite dessus, honnêtement j’ai déjà pas le temps de lire les fics sur mon fandom de prédilection, mais si je trouve une minute je te ferai signe ! :blush:

1 « J'aime »