[Harry Potter] Fanfiction (Série À bas les clichés)

Bonjour, voici ma première fanfiction. Il s’agit d’une série de one-shot en quatre parties. Voici la présentation de la première partie.

Merci par avance pour vos retours car, comme je l’ai dit, c’est ma première fanfictions alors je prends tous les conseils et tous les retours.

Merci!!!

Titre : À bas les clichés
Fandom : Harry Potter
Rating: G
Type et genre: Épistolaire, Fantasy, Humour
Personnage: Le Moine Gras
Nombre de mots: 1633
Rédaction: Autonome
Présentation de la fiction: Vous aussi, vous en avez assez d’être critiqué pour appartenir à telle ou telle maison? Eh bien, si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Dans cette série de one-shot consacrée aux clichés des maisons de Poudlard, le fantôme de chaque maison s’adresse à l’IJCCMP (Instance Juridique de Condamnation des Clichés des Maisons de Poudlard). Dans ce premier one-shot, le Moine Gras défend nos amis Poufsouffle, trop souvent critiqués et moqués. Membres des autres maisons, pas de panique, vos fantômes ne sont pas en reste et votre tour arrive bientôt !!!
Extrait: « « Vous, les Poufsouffle, vous êtes nuls !!! Non mais franchement, qui voudrait être à Poufsouffle ? Ils sont trop gentils et vraiment trop naïfs. Quel ennui ! Ils ne servent à rien, ils sont faibles, des losers quoi !!! Et le pire, ils n’ont aucun talent. Sérieusement, à quoi sert cette maison ? Et n’oubliez pas leur emblème : un blaireau !!! Non mais je rêve ! Des blaireaux, ah ça, oui, ils en sont bien ! »
STOP !!! À BAS LES CLICHÉS !!!
À L’ATTENTION DE L’INSTANCE JURIDIQUE DE CONDAMNATION DES CLICHÉS SUR LES MAISONS DE POUDLARD (IJCCMP) »
Lien: À bas les clichés -partie 1: Jaune et noir, une fanfiction Harry Potter

7 « J'aime »

Mais dis voir, j’aime beaucoup l’idée ! Je vais vite aller lire cela dès que j’ai un moment…!

Je suis tellement d’accord à propos des Poufsouffles… mais je pense de même de Serpentard : les pauvres, direct catalogués mages noirs :sweat_smile: on peut être ambitieux sans mal tourner :joy::rofl:

4 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi. C’est bien pour ça que je vais m’attaquer à chaque Maison car il est bien temps de remettre les choses au clair. Contente que l’idée te plaise. Et dans ma suite logique, j’avais même l’idée de faire quelque chose avec les valeurs de chacune des Maison.

3 « J'aime »

Un truc que tu pourras dire.

Un cliché sur les serdaigles: ils ne font que bosser.

Un autre sur les Gryffondor: tu n’y vas pas si t’es un peu trouillard.

Et je suis d’accord cataloguer les serpentards tous mages noirs c’est un peu exagéré.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les idées!\n