[Harry Potter] fanfilm « Harry Potter by Balenciaga »

Salut fans de Harry Potter (et de Zoolander ?)

Je viens de tomber là-dessus et.. ce n’ est pas possible que je laisse ça de côté…

.

.

Titre : :computer_mouse: Harry Potter by Balenciaga

Langue : Anglais
Type : Univers parallèle All human
Genre : Humour
Durée : 8 mn
Réalisation : IA (pitié, ne me lancez pas des tomates, ça dépote)

Personnages principaux Élèves : Harry, Ron, Hermione, Drago
Profs : Hagrid, Dumbledore, Rogue, McGonagall et Rusard.
Rating : T

Présentation
Dans cette réinterprétation complète, un jeune homme intègre une prestigieuse académie de mode haute couture. Il devra faire face à une concurrence féroce, des professeurs stricts et au feu d’une attention constante, pour trouver sa place dans un monde obsédé par l’image.

.

Pour le regarder avec les sous-titres en français, cliquez sur la roulette Paramètres. Puis choisissez « sous-titres / traduction automatique», faites dérouler jusqu’au Français. Faites-vous cette faveur.

Pourquoi regarder ?
« Tu es un Balanciaga, Harry.
— Un quoi ? »
La révélation d’Hagrid donne le ton et après, c’est un festival de détournements « stylés ».

Vous regarderez si vous êtes sensible au second degré qui vous déridera plus que les personnages.

Les répliques originelles sont finement adaptées à ce nouveau contexte et ça fait des étincelles !
Dans ce Poudlard hors-série spécial mode, tout le monde veut être dans la maison Balenciaga et ne surtout pas finir chez les H&M. Malefoy, déjà prétentieux à la base atteint des sommets…

Hermione n’est pas très réussie mais vous oublierez dès que vous ayez vu Rusard ! Oh. mon. Dieu ! Ça colle aux rétines ! :rofl::rofl:

Les commentaires sous la vidéo sont bien drôles aussi.
En voici une petite poignée :
”ce n’est pas Balenciaga, c’est Balenciaaaagah"
« D’ici 2028, on aura le film de 2 heures Harry Potter et la pierre balenciagale ? »
« Le Prince de H&M »

Difficilement transposable vu la traduction de Hogwarts en Poudlard, des followers proposent : « Moggwarts » pour le nom de l’école.
Je crois qu’Il faut imaginer un « mogger » à peu près comme un poseur prétentieux et superficiel persuadé d’être le mâle alpha qui surclasse tout le monde par la puissance inégalable de son charisme et de ses vêtements de luxe. Bref un bellâtre X :laughing: arrogant qui se la pète en se pavanant.

Et je pourrais proposer puisque je suis là :
Lord Frivoledemort
Professeur Vogue (strike a pose)
Armanimagus :smiley:

6 « J'aime »

Ah ! Que c’est dommage que je ne connaisse pas du tout l’anglais ! Sans paroles cela est compréhensible, mais je dois en rater pas mal également.

5 « J'aime »

OH MAIS J’AI RI :rofl:

Rusard est effectivement INCROYABLE :rofl: Même Miss Teigne a eu droit au glow up pour l’occasion ! :joy:

Merci pour ce partage Oldie, c’était un bon moment de fou rire :joy:

3 « J'aime »

Mais vraiment… pourquoi ? Pourquoi ?! Rusard m’a tuée… :rofl:

C’est hilarant et les réfs détournées sont top :sweat_smile: j’ai adoré la battle de défilé pour intégrer “balenciaga” :ok_hand:

2 « J'aime »

Moi celui que je préfère, c’est le chat.

2 « J'aime »

Eh bien,
je pensais pouvoir me passer du tuto mais non donc. @Beauvais c’est pour toi.

Cliquer sur la roulette.

Choisir « sous-titres »

Puis « traduction automatique »

et puis enfin « Français » dans la liste.

Et c’est fini. Les sous-titres permettent de comprendre…

4 « J'aime »

Merci ! Maintenant je saurai à quoi sert la petite roue dentelée !

4 « J'aime »