[Harry Potter] Je recherche un prélecteur/une prélectrice

Bonsoir, bonsoir !

Après beaucoup de tergiversations avec mon moi intérieur (entendez par là la petite voix dans ma tête), je me suis décidée à demander un peu d’aide.

Je vous pose le contexte: depuis plusieurs mois, je me suis lancée le défi d’écrire une looooooooongue fanfiction sur Harry Potter. J’ai l’habitude d’écrire seule (et ça ne me pose pas de problème). Néanmoins, cette fois, je souhaiterais avoir l’avis d’une (voire deux) personne sur mon écrit. J’avais quelqu’un, mais il a mystérieusement disparu des réseaux après avoir lu le prologue… (j’étais sa correctrice de base et n’ayant pas de nouvelles non plus de ce côté-là, j’ose espérer que sa disparition n’est pas liée à ma fiction :sweat_smile:)

Mais trêve de blabla, passons au sujet qui vous intéresse:

Je recherche donc quelqu’un qui accepte de relire ma nouvelle fanfiction sur Harry Potter. Elle s’intitule actuellement Dans le nid des Serpents (n’allez pas chercher, elle n’est pas encore publiée :stuck_out_tongue_closed_eyes:), et compte pour le moment un prologue et presque 4 chapitres (le 4ème est en 45ème relecture par moi-même). Si je suis mon idée de base, le premier tome devrait s’arrêter à 9 chapitres (me demandez pas pour la suite je ne sais pas)

Voici une présentation globale de ce que j’ai écris pour le moment (pas le résumé officiel parce qu’il n’existe pas non plus): Septembre 1991. L’heure de la rentrée a sonnée pour tous les élèves de Poudlard. Aux plus anciens s’ajoutent de nouvelles têtes. C’est le cas d’Alyandra Bowsmith, qui rentre en première année dans la célèbre école de magie. Mais tout n’est pas rose. Elle qui se réjouissait de changer son quotidien de simple moldue va devoir s’habituer à vivre dans le nid des Serpents, entourée de magie, de mystères et de secrets.

Ce que je cherche chez mon prélecteur/ma prélectrice (oui parce qu’en plus je fais ma reloue, j’ai des conditions :joy:)

  • Une bonne, voire très bonne connaissance du monde d’Harry Potter (comme j’aime rester globalement fidèle au canon, il y a de nombreuses références à l’oeuvre originale)
  • Quelqu’un de patient, autant pour la longueur de mes chapitres (minimum 6 pages Word chacun) que pour le temps que je mets à écrire (je ne suis pas du tout ponctuelle dans mon écriture, j’écris vraiment quand le temps et l’inspiration sont là…). Donc il est tout à fait possible que je m’arrête en cours de route aussi.
  • Quelqu’un que les descriptions ne gênent pas. Il y a beaucoup, beaucoup plus de descriptions que de dialogues pour le moment.
  • Le rating ne dépassera sûrement pas le T, donc peu m’importe l’âge, tant que cela vous paraît faisable.

Je ne cherche pas un correcteur (même s’il doit rester quelques fautes par-ci par-là que je ne vois plus) mais bien quelqu’un qui pourra me donner un avis constructif (qu’il soit positif ou négatif tant qu’il est argumenté) sur ce que j’écris, si c’est cohérent, si ce n’est pas trop long ou trop court, si ce n’est pas trop lent, ou trop rapide, si je dois rajouter des choses pour que ce soit compréhensibles ou au contraire en enlever, si je ne change pas de style d’écriture en plein milieu sans faire attention…

(Là, j’ai déjà perdu la moitié des intéressés… :sweat_smile:)

Si ça vous intéresse, et que vous voulez tenter, n’hésitez pas à me contacter ici pour qu’on en discute!

Et en bonus, un petit extrait de mon prologue (pour que ceux que ça branche et qui ne connaissent pas encore mon style puisse se faire une idée) :

Extrait

Les Britanniques qui vivaient là se connaissaient presque tous, les enfants grandissant ensemble dès leur plus jeune âge, et se mariant avec leurs amis de longue date, sans penser un seul instant à quitter ce petit coin de paradis. Bien sûr, le village n’était pas coupé du monde : un réseau de chemin de fer et d’autobus le reliait à Londres, Douvres ou encore Ashford. Mais pourquoi ceux qui vivaient à Rye auraient-ils choisis de partir pour la grande ville, où l’argent régnait en maître, alors qu’il était tellement plus simple de sortir sur le pas de sa porte et de demander à son voisin les trois carottes et les deux courgettes bien mûres de son potager pour la soupe du soir ? Et si les habitants n’étaient pas au courant des derniers potins concernant les célébrités de la grande ville, Rye avait son propre lot de rumeurs, comme c’était le cas dans tous les petits villages du monde.

A bientôt peut-être !

6 « J'aime »

Salut ! Je dois dire que ton offre m’intéresse… J’en suis actuellement à ma 6eme lecture des livres :books:. Et… Le sujet de ta fic a l’air bien prenant.

on se voit en mp ? :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello !

Ton offre m’intéresse également mais je vois que @beila a été plus rapide que moi et semble bien plus motivée. En plus, j’aime bien Harry Potter mais je ne suis pas un total expert sur le sujet. Par contre, je crois que je remplissais assez bien les autres critères.

Bref, ce sera en tout cas un plaisir de découvrir ta fanfiction, que ce soit avec ou sans prélecture. :laughing:

3 « J'aime »

Avoir deux prélecteurs ne me gêne pas si cela t’intéresse. Le fait que tu ne sois pas un expert peut aussi m’aider à voir si des personnes qui justement ne connaissent pas « à fond » Harry Potter peuvent la lire sans être perdus :grin:

3 « J'aime »

Avec grand plaisir !

2 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idée ! C’est vrai qu’à deux c’est mieux ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Après, c’est comme tu veux.

3 « J'aime »

Deux avis valent mieux qu’un ! Je t’envoie les infos par MP :smile:

2 « J'aime »