[Harry Potter] le fanfilm "Severus Rogue et les Maraudeurs"

Salut à tous (et particulièrement aux Potterheads)

A la demande générale de @bucky1984 voici ce super fanfilm

Pour le regarder en VOSTfr, cliquez sur la roulette Paramètres. Puis choisissez « sous-titres », faites dérouler jusqu’au Français. Cliquez aussi sur l’icône Sous-titres (le petit écran souligné de rouge).

image

.

.

Titre :computer_mouse: Severus Rogue et les Maraudeurs

Type : Préquelle - Darkfic
Genre : Surnaturel / Drama
Durée : 25 mn

Personnages principaux : Severus, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Lily
Rating : M

Présentation
Severus est seul dans un pub à ruminer. Un inconnu lui paye un verre et ne réclame rien d’autre que d’entendre une bonne histoire en échange. Au point où il en est, le jeune sorcier accepte et lui raconte pourquoi il se trouve là, à broyer du noir au lieu de fêter son diplôme. Des mots impardonnables jetés au visage de sa plus chère amie – adorée. Et un duel à mort avec son rival détesté, James Potter…

.


J’ai vraiment bien aimé.

Rien à dire sur la prestation des acteurs qui font des « jeunes versions » très convaincantes et qu’on reconnait tout de suite, même avant que leur nom soit prononcé.
L’humour des Maraudeurs et leur lien amical potache est bien là.
« Are you serious ? » demande le futur prisonnier d’Azkaban. « No, you are Sirious » rétorque plaisament James.

Une étude intéressante sur comment on peut aller trop loin quand les hormones s’en mêlent. Le film est clairement dans la lignée des souvenirs figurant dans Le Prince de sang-mêlé et c’est une narration focalisée sur Rogue. On voit donc les Maraudeurs comme il les ressent : ses harceleurs de toujours.

Les effets spéciaux de combat (et même le transplanage) sont au top niveau, mais peut-être un peu trop démonstratifs. A de rares exceptions près, les films montrent plutôt de brefs effets lumineux, des coups d’étincelles rapides, ça crépite, grésille, vrombit.
Mais là on a des effets « surjoués » :smiley: Le remake de Voldy et Harry mais avec des couleurs. Le son et lumière total.
Les regarder combattre donne le sentiment qu’on a affaire à des bretteurs lanceurs de foudre. Bien évidemment, tout ce joli monde en est au stade du sort informulé, la plupart du temps. :stuck_out_tongue:

La dernière image de la chute ne me semble pas canon, mais elle est si frappante et la compréhension qu’elle induit est tellement immédiate, qu’on lui pardonne.

9 « J'aime »

Aahhh merciii @OldGirlNoraArlani :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Bon, vu !
Et bien je le préfère à l’autre fanfilm !
L’ambiance feutrée et le peu de stimulis visuels met en valeur le jeu des acteurs; mention spéciale pour l’acteur de Rogue qui transmet parfaitement la puissance de son personnage sous son apparente fragilité!
La fin est tout à fait cohérente avec l’histoire canon même si j’ai quand même du mal à m’imaginer Voldemort recruter dans les bars mais bon ça passe je suis d’accord :wink:.
Je trouve (comme beaucoup de fans) qu’il y aurait de quoi faire un spin-off sur la jeunesse des maraudeurs et de Rogue, et ce fanfilm me conforte dans cette idée :blush: (de quoi, vous avez dit plus de Rogue ? :innocent::stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

Aaah, les Anglais, les pubs et les bagarres. :sweat_smile:
Décidément, Remus reste mon préféré (si ce n’est le seul que j’apprécie).

"Are you serious ?
- No, it’s you Sirius"
:rofl: Celle là elle est bonne.

3 « J'aime »

Trop bien, je n’avais encore jamais vu de fanfilms comme ça.

1 « J'aime »

Ahhh j’avais adoré le fanfilm sur la jeunesse de Voldemort. J’avoue être moins fan de celui-là ^^

Même si, il faut bien l’avouer, les acteurs jouent très bien, je suis pas d’accord avec la vision des maraudeurs, à la fin de leur scolarité, il me semble qu’il est dit par Rowling qu’il se sont bien calmés, et que c’est même grâce à cela que Lily a choisi James, parce qu’avec une attitude arrogante comme dans le film, c’était no way ^^

Mais il faut bien avouer que les effets spéciaux sont vraiment de qualité. Le choix de l’acteur de Rogue est phénoménal, celui de James et Remus également, Queudver aussi (très bien joué le caractère lâche et peureux), mais Sirius, nan je peux pas. Ouais, Sirius était mon crush de jeune adulte pendant des années… Là, je n’ai pas retrouvé l’image que je m’en faisais. Mais je ne suis sans doute pas objective (du tout :rofl: )

Je ne le connaissais pas du tout, merci pour le lien.

4 « J'aime »

J’ai eu l’impression de regarder une déviation, pour les raisons citées plus haut :

Oui - ça aurait eu lieu pendant leur scolarité, OK. Mais là, ça y est, fraîchement diplômés, on va aller se battre au lieu de finir sa bière ? :thinking:

Même réflexion …

Il y a aussi un problème sur les effets des sorts jetés, les scénaristes auraient dû réviser un peu … (ou retourner à Poudlard ! :laughing:) (legilimens ne prédit pas l’avenir, sectumsempra est beaucoup plus sanglant).

2 « J'aime »

Pour sectumsempra, ne peut on pas considérer que la maîtrise du sort par le sorcier lui permet d’être chirurgical dans sa frappe ?
Si c’est un moyen de torture comme un autre, le bourreau avec de l’expérience peut choisir de lacérer lentement la peau ou de couper direct le bras entier.
(Je dis ça j’en sais rien - j’ai lu + vu tous les H.P. mais je ne suis pas experte du fandom, seulement je vois comment ça se passe quand j’écris sur Pokémon par exemple, je prends des libertés crédibles sur les effets des attaques tant que ce n’est pas totalement contradictoire, c’est l’intérêt de la fanfiction de pouvoir récupérer des trucs exploitables… Mais dans le cas de sectumsempra je ne sais plus jusqu’à quel degré J.K. a défini les modalités et limites du sort.)

Je me suis fait la même réflexion pour les Maraudeurs. Pour défendre le truc, au final il n’y a que James qui fait ■■■■■ son monde, les trois autres ont du mal à se décider.
C’est amené maladroitement mais peut-être qu’ils sont torchés et qu’ils ne réalisent pas ce qu’ils font ?
(Ok on voit qu’ils ne sont pas torchés, mais ça pourrait être une explication. Ça expliquerait d’ailleurs qu’ils se fassent humilier par Severus.)

Et pour Voldemort… Certes ça m’a fait bizarre mais il faut bien commencer quelque part.
:sweat_smile:
D’ailleurs partons du principe qu’il recrute ailleurs : où ça ?

2 « J'aime »

Chez les Serpentards manifestement. :rofl: Et aussi les petites réunions privées de Slughorn aussi (car il choisit des « bons éléments » parmi les élèves.

2 « J'aime »

On peut imaginer qu’il recrute dans des réunions secrètes apparentées à des meetings politiques, un peu comme Grindenwald dans les AF…

1 « J'aime »