Salut à tous (et particulièrement aux Potterheads)
A la demande générale de @bucky1984 voici ce super fanfilm
Pour le regarder en VOSTfr, cliquez sur la roulette Paramètres. Puis choisissez « sous-titres », faites dérouler jusqu’au Français. Cliquez aussi sur l’icône Sous-titres (le petit écran souligné de rouge).
.
.
Titre
Severus Rogue et les Maraudeurs
Type : Préquelle - Darkfic
Genre : Surnaturel / Drama
Durée : 25 mn
Personnages principaux : Severus, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Lily
Rating : M
Présentation
Severus est seul dans un pub à ruminer. Un inconnu lui paye un verre et ne réclame rien d’autre que d’entendre une bonne histoire en échange. Au point où il en est, le jeune sorcier accepte et lui raconte pourquoi il se trouve là, à broyer du noir au lieu de fêter son diplôme. Des mots impardonnables jetés au visage de sa plus chère amie – adorée. Et un duel à mort avec son rival détesté, James Potter…
.
J’ai vraiment bien aimé.
Rien à dire sur la prestation des acteurs qui font des « jeunes versions » très convaincantes et qu’on reconnait tout de suite, même avant que leur nom soit prononcé.
L’humour des Maraudeurs et leur lien amical potache est bien là.
« Are you serious ? » demande le futur prisonnier d’Azkaban. « No, you are Sirious » rétorque plaisament James.
Une étude intéressante sur comment on peut aller trop loin quand les hormones s’en mêlent. Le film est clairement dans la lignée des souvenirs figurant dans Le Prince de sang-mêlé et c’est une narration focalisée sur Rogue. On voit donc les Maraudeurs comme il les ressent : ses harceleurs de toujours.
Les effets spéciaux de combat (et même le transplanage) sont au top niveau, mais peut-être un peu trop démonstratifs. A de rares exceptions près, les films montrent plutôt de brefs effets lumineux, des coups d’étincelles rapides, ça crépite, grésille, vrombit.
Mais là on a des effets « surjoués » Le remake de Voldy et Harry mais avec des couleurs. Le son et lumière total.
Les regarder combattre donne le sentiment qu’on a affaire à des bretteurs lanceurs de foudre. Bien évidemment, tout ce joli monde en est au stade du sort informulé, la plupart du temps.
La dernière image de la chute ne me semble pas canon, mais elle est si frappante et la compréhension qu’elle induit est tellement immédiate, qu’on lui pardonne.