[Harry Potter] Recherche de prélecteur

Je rapatrie quelques demandes de prélecture récentes postées sur l’ancien forum (OldGirl)

publié par Anianka, le 22 décembre 2018 à 18:08:03

Bonjour,

Voilà je recherche un correcteur pour ma fanfiction d’Harry Potter, car celui que j’avais n’est plus disponible.

Ma fanfiction parle d’un jeune homme vivant dans un monde où Harry Potter est mort et Voldemort a pris le pouvoir. L’histoire se passe vingt ans après la bataille de Poudlard, le monde des sorciers est en pleine guerre, le Seigneur des Ténèbres a réussi à étendre son pouvoir dans toute l’Europe jusqu’en Russie, formant ainsi un nouvel état : l’Ombre.
Le reste du monde, c’est réunie dans l’Alliances et lutte en vers et contre tous contre Voldemort et ses partisans, n’ayant plus que pour objectif de détruire l’Ombre.
Ma fandiction raconte l’histoire d’un jeune garçon américain, d’apparence normal, nommé Percy qui va se retrouvé mêlé à cette guerre et d’autres intrigues et prophéties beaucoup plus importante.

Mon histoire se passe normalement sur deux tomes, j’essaie également de développer ce monde pour peut-être y intégrer d’autres personnages dans d’autres fanfictions.

J’ai déjà publié les trois premiers chapitres, et j’en ai quatre autres en réserve, je ne publie pas régulièrement, je dois l’avouer. J’ai prévu pour cette fanfiction de faire entre quinze à vingt chapitres, je ne sais pas exactement. Je tiens à préciser que c’est ma toute première fanfiction et que par ce fait je fait encore beaucoup d’erreur.

C’est le genre d’histoire qui me plait, j’écris dans un registre pas très éloigné. Et j’ai même une fanfiction qui y ressemble un peu mais moins ambitieuse. Pour la première fois depuis longtemps, j’irai peut-être lire une nouveauté. Si c’est le cas, compte sur moi pour te dire ce que j’en pense. Par contre, ayant beaucoup de travail sur mes propres écrits (qui n’avancent pas…) je ne te proposerai pas de devenir prélecteur. Et puis, vu que j’en ai moi-même besoin au vue des fautes que je fais…
Sinon, petite remarque déjà : je pense que tu aurais dû choisir un autre nom pour ton personnage. C’est juste pour un côté pratique, on risque de le confondre nominativement avec le Percy de l’oeuvre originale. De plus, bon nombre de lecteurs risquent involontairement de voir l’acteur qui jouait son rôle dans les films en imaginant les scènes de ta fanfiction. Après, c’est vrai que c’est un prénom assez commun dans les pays anglophones.

Kenavo.

1 « J'aime »

Le besoin est-il de faire uniquement de la correction ou est-ce de la correction + de la prélecture … bah oui c’est pas pareil !
Après pour le prénom, je ne vois pas en quoi c’est sujet à confusion, son nom de famille c’est pas Weasley quand même ? Il est roux lui aussi ?

Je suis plutôt perplexe en raison du nombre de “Percy” au centimètre carré. D’autant qu’il faut attendre la toute fin du chapitre 2 (et un effet dramatique calculé) pour découvrir que le nom de famille de Percy étrangement escamoté est en réalité… Stark.

Je suppose que ça va régler direct le problème de “on va penser à Percy Weasley”. :rofl: Stark est un nom qui lance un sort d’oubliette direct, avec persistance rétinienne incrustée.

(- Oh attendez Stark… de chez… la Tour Stark ?
- Bah oui gourdasse, on t’a dit un américain ! C’est pas le fils de l’architecte Philippe Stark qui dessine des fauteuils, hein ?
- Ah non? et pourquoi pas ? :stuck_out_tongue:
- Si encore c’était marqué Beauxbâtons… mais là non. Pis pas une allusion à Game of Thrones donc pas le fils de Ned Stark, ni d’aucun Stark de chez Stark de chez George Martin non plus.)…

Je ne sais pas pour la prélecture, mais la correction, c’est sûr… ce serait un plus.