Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous. Voici la présentation de ma fanfiction.
Titre : Voyage à travers l’espace
Type : Crossover
Personnage principal : Hermione Granger
Genre : Aventure & Mystère
Rating : T
Niveau de connaissance (Harry Potter) : Basique
Niveau de connaissance (Star Wars) : Pas besoin (n’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord, c’est difficile de s’en rendre compte lorsqu’on connaît soi-même l’univers)
Repères chronologiques : Après-Poudlard (Harry Potter) ; Trilogie Originale (Star Wars)
Présentation :
→ Plusieurs années se sont écoulées depuis la chute de Voldemort. Hermione travaille désormais au département des Mystères comme Langue-de-Plomb. Un jour, dans le cadre de son travail, elle est chargée d’étudier un mystérieux objet qui vient d’être découvert. C’est alors qu’elle se retrouve soudain propulsée dans un autre monde, radicalement différent de tout ce qu’elle connaît. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle est sur le point de s’engager dans un très grand périple qui va la conduire bien au-delà de tout ce qu’elle pouvait imaginer.
Notes de l’auteur :
→ L’origine de cette fanfiction vient d’un défi que je me suis lancé tout seul en 2015. Il s’agissait de réunir deux univers radicalement opposés tout en construisant une histoire qui soit toute à la fois sérieuse, cohérente, et qui puisse s’intégrer dans les deux univers originaux en les respectant autant que possible. Est-ce réussi ? C’est vous qui en serez juge.
→ Je tiens également à préciser qu’il s’agit ici d’une réécriture. J’avais écrit la version originale entre 2015 et 2017, et j’ai décidé à présent de la retravailler entièrement. La trame et le cours des événements ne changeront pas (ça aurait pu, mais je choisis de garder la même construction globale). Il s’agit d’abord d’une réécriture sur la forme (amélioration globale de la narration, de la syntaxe, des formulations, etc…), d’ajustement divers (amélioration des dialogues, petites précisions ici et là, quelques éléments revus ou corrigés) et enfin la réécriture quasi-complète de passages qui (à mes yeux) présentent des incohérences, qui seraient mal amenés ou mal rédigés, ou encore qui ne serait pas en accord avec la vision générale que j’ai sur le très long terme.
→ Enfin, pour finir, je souhaite préciser aux fins connaisseurs de l’univers de Star Wars que cette fanfiction ne prend pas en compte tout événement susceptible de se dérouler entre les films de la trilogie originale qui ont été racontés sous d’autres formats (comics, romans, jeux, etc…). J’espère que vous comprendrez mon choix. Par ailleurs, il est possible que je prenne parfois quelques libertés par rapport à certains détails très minutieux qui bien souvent ont pu être développés là-aussi sous d’autres formats et j’espère que vous n’en serez pas offusqués.
En espérant que ma fanfiction vous plaira, je vous souhaite bonne lecture et je vous dis à bientôt.
Lien vers la fanfiction :