Titre de la fic : Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau (Famille de sang et famille de coeur)
Type : Déviation
Genres : Famille ; Action, Romance
Rating : M
Personnages principaux : Steve ; Danny ; Kono ; Chin ; Lou ; Abby
Continuité : Environ de la saison 7 (avant départ Chin et Kono qui du coup ne partent pas !)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique
Rédaction : autonome
.
Présentation : Quand Steve reçoit un appel qui change tout, il doit quitter Hawaï pour assumer une responsabilité qu’il n’a jamais choisie. À la tête du 5-0, Danny pensait pouvoir tenir bon… jusqu’à ce qu’une mission le confronte à une rencontre qui va tout compliquer. Entre loyauté, solitude et secrets, chacun devra faire face à ce que l’avenir leur réserve.
Note de l’auteur : Mon objectif est de rester le plus fidèle possible au ton de la série et aux personnages. Quelques clins d’œil à d’autres films et séries sont disséminé dans les chapitres (assez fidèle à la série : Chin et Jerry = référence à Lost ; Max et un policier = référence à Heroes …) je serais curieuse de savoir si vous les avez trouvés !
Un mini cross-over avec une autre série (aussi présente dans la série initial) mais ce n’est également qu’un clin d’oeil donc je ne l’ai pas afficher en cross over.
Lien : Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau, une fanfiction Hawaï 5.0