Hello! (Aurora)

Bonsoir à toutes et à tous!

Avant toute chose, je dois vous avouer que cela fait plusieurs années que je n’ose pas m’inscrire sur un site de fanfictions, je suis donc un peu stressée et perdue^^ Pourtant je suis une trentenaire, comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se sentir bête xD

Allez, lancée pour lancée, autant continuer! Vous savez donc déjà mon âge, j’ai 31 ans pour être plus précise. Je suis une grande passionnée de cinéma et de séries depuis plus de 20 ans. Les livres, j’avoue, un peu honteuse, que je n’y mets pas souvent mon nez… à part pour du Stephen King, du Ps I Love You, du Et si c’était vrai… ou encore du Henry Loevenbruck. Autant dire que je n’ai pas une grande culture littéraire… Et pourtant, j’aime écrire, oh ça oui! Je n’ai pas une plume extraordinaire, je n’ai pas de technique, ni de référence, mais ce qui importe le plus à mes yeux, c’est tout simplement de raconter des histoires. Habituée des forums RPG, je me lance pour la première fois dans l’univers des fanfictions. Un univers qui m’a toujours attiré mais dans lequel je n’ai jamais osé mettre les pieds. Le RPG… dépendre des autres joueurs, devoir suivre un contexte et des intrigues particulières qui ne correspondent pas toujours à mes attentes ou à mes idées… je n’ai plus envie de cela. C’est peut être un peu trop ambitieux ou audacieux pour moi, mais j’ai envie de me lancer en solo. J’ai envie d’être le seul maitre à bord et d’aller au bout de mes idées sans avoir à faire de concessions. J’ai tout simplement envie de me lancer dans la fanfiction. Vous l’aurez donc compris, je suis une novice absolue et je m’excuse d’avance pour mes possibles lourdeurs et maladresses à venir^^

Voilà pour le pavé assomant sur le pourquoi du comment :slight_smile:

Maintenant on passe au fun, les univers qui m’inspirent et que je vénère! Dans le désordre le plus complet:

DC Comics, Marvel, The Walking Dead, American Gods, Sherlock, Game of Thrones, Black Mirror, Kaamelott, Spartacus, Ash VS. Evil Dead, The handmaid’s tale, American Horror Story, Rome, True Blood, Vampire Diaries, The Tudors, Dexter, Empire, Stranger Things, Deadwood, Justified, Sons of Anarchy, X-Files, Revenge, The Following, Buffy contre les vampires, Mad Men, Vikings, Dark Angel, Stargate, Desperate Housewives, Once Upon A Time, Le Journal de Meg, Ugly Betty, Urgences, Supernatural, Grimm, Lost, Friends, Code Quantum, Malcolm, Medium, Orange is the new black, The Fall, Velvet, Lunatics…

Je n’ai mis que les séries, et j’en ai oublié une paire… sinon ça serait troooooop long!^^

Conçernant les univers que j’aimerais explorer en fanfiction, j’hésite encore mais j’ai bien envie de tenter Marvel (Venom et les XMen en particulier), Resident Evil (uniquement les jeux vidéos), Walking Dead ou encore Batman. Je ne sais pas encore vraiment.

En tout cas, une chose est sûre, j’ai vraiment hâte de lire vos écrits et d’avoir vos avis sur les miens. C’est ce genre de partages qui m’ont poussé à m’inscrire. Pouvoir échanger avec des passionnés comme moi, découvrir de nouvelles histoires, débattre, recevoir des conseils et surtout, kiffer avec des personnages et des univers que l’on aime!

Je me rends compte que je me suis un peu beaucoup lâchée sur le “racontage” de vie…^^ Je vais donc de ce pas arrêter et partir à la découverte du site et du forum.

A très bientôt j’espère! :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi !
Sache qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la fanfiction ! Et je ne pense pas que tu sois la plus âgée du forum :wink:
Quant à la littérature, il n’y pas besoin de lire des pavés pour avoir une culture je pense. Le plus important étant de lire ce qui te plait !

Oh les forums de RPG, cela fait des années que je n’y ai pas mis les pieds ! Je suis d’accord avec toi: dépendre d’un autre peut tout faire basculer dans une histoire qui prend une tourne qui n’est pas forcément celle que l’on attend. Et surtout le niveau des interlocuteurs peut être très varié. Cela peut être agréable d’écrire avec quelqu’un qui a bon niveau, mais d’autres écrivent trois phrases et il n’y a aucun développement …

Bref, la fanfiction est un nouveau monde :wink: Le meilleur conseil que je puisse te donner: écris ce qui te fait plaisir. Quant à la technique, c’est comme tout: Plus tu pratiques et meilleure tu seras :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonsoir Aurora !

Tu es donc une jeune et ardente sériephile, prête à te lancer dans des histoires.
ça tombe bien, ici il y a des lectrices/lecteurs assidus !
A bientôt !
“Chiara”

3 « J'aime »

Aurora bonjour et bienvenue sur le site et le forum

Le moment où le changement est le plus facile et le plus agréable, c’est quand on a bien envie qu’il arrive ! :smiley:

Merci pour ta généreuse liste de fandoms qui donne un bon apperçu de ce qui t’intéresse et aussi des fandoms où tu serais susceptible de lire ou écrire. Il y en a même que je connais dans le lot ! :sweat_smile:

Tu sembles parvenue au point où tu as envie d’enlever les petites roues du vélo (juste fais-le), t’inquiéter de ne pas être une grande littéraire (jette un œil sur les textes à la une du carrousel du site et tu seras vite rassurée).

La fanfiction est un univers cosmopolite où on aurait vite fait de tirer des généralités qui n’auraient que des contre-exemples…
Ce forum est principalement fréquenté et animé par des auteurs qui ont… besoin de quelque-chose. :smiley:
Souvent de soutien face à cette angoisse vertigineuse d’être le seul maître à bord et de n’avoir que des envies et pas forcement les moyens de les mettre en oeuvre tout seuls. Sans personne.

Et leur expérience de l’écriture est complètement variable sur une échelle de zéro à plusieurs années. Tous âges, tous niveaux, toutes maturités (l’âge et la maturité, ce n’est pas toujours bon de les assimiler à priori). :slight_smile:

Alors lance-toi sur le site si tu aimes apprendre lentement, texte après texte. Ou farfouille dans les nombreuses sections du forum si tu préfères avoir plus d’informations et de conseils avant de te sentir prête. C’est comme tu veux. :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi !

Curieuse de pouvoir lire des fictions sur Batman et X-men :wink:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Ne t’inquiètes pas, pas besoin d’être une grand littéraire pour se faire plaisir en écrivant :smile:
J’espère que tu te plairas sur le site et le forum

3 « J'aime »

Wow! Quel accueil! Ça fait vraiment plaisir, merci beaucoup! :blush:
Merci pour vos conseils et votre bienveillance, ça me conforte dans l’idée que je suis au bon endroit :smiley:

2 « J'aime »

Degemer mat aurora.
(20 caractères)

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ça veut dire “bienvenue” en breton^^ Alors merci beaucoup! :grinning:

1 « J'aime »