Hello ! (BlackQuill)

Hello à tous !

Je sais pas bien par où commencer… :zipper_mouth_face:

Je suis un newbie. Genre vraiment. J’ai peu écrit et n’ai jamais partagé ce que j’écrivais à 1 ou 2 exception près, mais jamais sur internet.
J’ai récemment commencé à écrire une fiction de type romance (type que je n’ai jamais tenté auparavant, j’expérimente) et je me suis dis « pourquoi pas essayer de la publier ».
Je n’ai pas encore osé mais je le ferai sûrement dans les prochains jours.
Je suis plutôt adepte des « originales » et moins des fanfic, pour la simple raison qu’une histoire originale ne se calque sur aucun univers, et que donc tout est à construire. La liberté d’action est totale et permet « tout » ^^

Me concernant…
Je suis une bouse sociale. Ça implique que je suis maladroit dans les conversations, que j’ai toujours peur qu’un message contienne un sens caché que je ne saisit pas, et que je suis en panique quand il faut passer un simple coup de fil.
C’est vendeur hein ? :smiley:

Je sais pas comment terminer alors je vous met un lama :llama: .-.

BlackQuill

10 « J'aime »

Bienvenue ! Ici c’est un p’tit forum sympa et accueillant ! Le mot d’ordre principal c’est la fanfiction mais tu trouveras la catégorie fiction originale sur le site ;). Est-ce que tu écris uniquement ou lis-tu également ? Quels fandoms t’intéressent ?

Je te propose le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

1 « J'aime »

Merci ! :3

Je lis aussi ^^ en terme de fandoms je pense que je serai attiré par l’univers manga, mais dans ceux que je consomme il y’a peu de très grosse séries (genre Naruto, Fairy Tail etc), je me concentre plus sur les séries plus courtes ^^ J’aime aussi la fantasy, et j’ai vu qu’il y avait un fandom Lord of the Rings, je m’y pencherai donc peut-être :smiley:

Et c’est un grand oui pour le starter pack ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ha ça du LOTR tu as matière bien comme il faut. Y a aussi du Witcher en fantasy :wink:

2 « J'aime »

Oh, quelqu’un qui aime des mangas qui sortent de l’ordinaire, c’est chouette ça :smiley: Tu as des titres en particulier ?

En tout cas, bienvenue à toi, j’espère que tu te plairas ici !

2 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue à toi !

Par curiosité, quels genres as-tu essayé d’écrire jusqu’à aujourd’hui ? :slightly_smiling_face:

Quant aux anime et manga « pas très grosse série » que tu consommes, quels titres peux-tu nous citer ? :smiley:

Il y a un fandom pour tout, dès lors qu’il y a des écrits pour les remplir ! Si ceux que lesquels tu veux écrire (si tu te tournes vers la fanfiction à l’occasion) n’existent pas tu peux en faire la demande via le forum !
Enfin, si tu as des questions ou des hésitations, n’hésite pas à fouiller sur le site ou le forum, il y a pas mal de sections d’aide diverses et variées !

Amuse-toi bien ici ! Et bonne écriture !

1 « J'aime »

Ami du soir, bonsoir !

(Je me permets de te saluer maintenant, avant que la file des nouveaux ne s’agrandisse et que je ne sache plus où donner de la tête :upside_down_face:.)

T’inquiète, on accepte tout le monde ici ! Pas besoin d’être l’écrivain célèbre du moment pour entrer dans notre club ! :raised_hands:

On t’a proposé le kit de bienvenue, du coup, je ne sais pas quoi d’autre ajouter, et ne t’en fait pas pour ton côté

moi je suis également une vraie timide et une catastrophe quand il s’agit d’interagir avec les autres aussi ! :flushed: :grimacing:

Bonne chance et bon courage pour la suite ! Et n’hésite pas à nous appeler à l’aide si jamais tu en sens le besoin ! :grin:

3 « J'aime »

J’espère aussi :3

Dans les plus connus des « moins connus » y a Angel Beats et Charlotte (par le même auteur si je dis pas de bêtise) ou encore Akame Ga Kill qui peuvent être sujet a des fanfics intéressantes ^^ Dans un répertoire différent, j’ai aussi bien aimé Sakurasou no pet na Kanojo, ou encore Happy Sugar Life (qui malgré le titre est un seinen psychose-horreur assez hypnotique) ^^

Dans le genre que j’ai déjà écrit j’ai fait de la fantasy, j’ai déjà fait une histoire dans un club de baston londonien dans une période genre révolution industrielle (que je remettrai peut-être à neuf pour la poster un jour), j’ai fait quelques histoires plus courtes en mode absurde, et j’ai dans l’idée de remasteriser le scénario de Peter Pan version plus « cursed » (genre à la Alice Madness Returns).

Sinon y a certains styles que je n’ai pas encore essayé comme la science-fiction, le post-apo, l’horreur, etc
J’essayerai peut-être et si j’en suis satisfait, je le posterai ^^

3 « J'aime »

MOINS CONNUS ? EUX ? J’ai fait un arrêt cardiaque u-u
(je confirme, c’est le même auteur, sûrement Maeda Jun, y a que lui pour massacrer nos cœurs comme ça ; je crois bien que c’est lui qui fait tous les scénarios des productions de Key)

Les deux m’intriguent beaucoup ! J’avoue que je lirais bien ça, si tu les mets en ligne et que je trouve le temps ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bienvenue BlackQuill

Mais c’est vachement bien d’avoir mis un lama !
Personne n’a jamais fait ça !

Je pense que ça manque. Dorénavant je finirai mes posts avec un animal. :smiley:

Je ne peux guère te suivre sur les fandoms que tu cites, mais il y a tout plein d’amateurs.

Et comme je ne sais pas finir autrement que par une incitation encourageante pour essayer de poster, je finis avec le premier animal qui tombera… :koala: un koala.

4 « J'aime »

J’ai rien compris mais en grande fan de ce cher Peter (qui avait mon cœur jusqu’à ce que Geralt ne le ravisse) je veux lire!

1 « J'aime »