Moi c’est tara16, nouvelle sur ce forum. Je suis fan de films (un peu old school, mes films préférés c’est Le Voyage de Chihiro, Die Hard, Le Fugitif, Star Wars et Le Seigneur des Anneaux), de séries (j’adore Scrubs, Friends… et surtout Doctor Who!), et de BD (Astérix, Papyrus, et mon petit préféré : Achille Talon !). Et enfin j’adooore la musique !
Je me suis inscrite sur Fanfictions pour tenter un peu d’écriture ! Je me suis amusée à la rédaction d’une sorte de side-story d’Harry Potter, et je me suis dit que ça plairait peut-être à certaines personnes ici. Au passage, j’en ai découvert quelques unes sur le site, et je vois que les rédacteurs sont passionnés et investis, ça donne vraiment envie de s’y mettre aussi !
J’espère que vous aurez l’occasion de la lire quand je l’aurai postée (je préfère me présenter d’abord !), d’ici là je vous dis à bientôt !
Coucou et bienvenue à toi sur ce forum qui respire la bienveillance
Même si je suis le premier à te souhaiter la bienvenue je ne vais pas voler le rôle de certains autres alors je t’ouvre la porte et te prie d’entrer, je peux te débarrasser de ton manteau !
En tout cas tes fandom (surtout au niveau films) sont intéressants et me parlent. Tu verras qu’ici il fait bon vivre et que si tu as besoin de retours et de conseils, tu en trouveras !
En tout cas bon courage pour tes projets d’écriture
Comme toujours, je te propose ce merveilleux petit assortiment de cookies et boissons chaudes au choix et à volonté ! Histoire de rapporter encore plus de confort, prends aussi un fauteuil !
J’espère que tu te plairas parmi nous ! On est plutôt gentil et ne mord pas trop !
Je connais Chihiro et les Ghibli en général ; est-ce que tu en as d’autres que tu aimes ?
Sinon, les classiques TLotR, DW, ce bon vieil Astérix… Voilà une personne de goût !
On a beaucoup de nouveaux arrivants fans de HP ces derniers temps ! Je pense que tu trouveras ton bonheur ici !
Quant à l’écriture, je ne peux que t’encourager d’essayer ! Tu trouveras plein de ressources pour t’aider dans tes créations sur le forum et sur le site !! N’hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponse d’ailleurs ! On te répondra !
Le voyage de Chihiro est magnifique même si mon préféré reste Le Château Ambulant !
Astérix, Papyrus, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, tout ça me parle!
Ho la la, mais ça n’arrête pas, les nouveaux arrivants ! Je vais finir par m’épuiser, à force de venir vous saluer sans arrêt !
Fan du Seigneur des Anneaux, hein ? Je vois que mademoiselle a du goût ! Bienvenue à toi donc non en Terre du Milieu (malheureusement), mais sur fanfictions.fr, jeune dame du Rohan / elfe / hobbit (rayer les mentions inutiles) ! (Et tu vas voir, le site est tout aussi cool que le monde de Tolkien ).
Ah ah, oui, niveau Harry Potter on est plutôt bien servi, ici, c’est justement ce que je disais à @hope_feather, arrivé juste avant toi ! Tu as déjà l’air de connaître de bons coins, je te laisse donc poursuivre tranquillement tes recherches !
Je complète le kit de bienvenue en ajoutant ta carte de membre officiel !
Voilà, voilà, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à aller frapper à la porte de Fondcombe–pardon à la porte des admins , ou bien même de n’importe quel membre, on ne te promet pas de pouvoir aller jeter nous-même l’anneau dans les flammes du Mordor, mais te donner un coup de main, ça devrait être possible ! On est tous gentils, donc en théorie, tu ne devrais pas croiser trop d’orques ou de trolls dans le coin…
Amuse-toi bien, et au plaisir !
Bienvenue ! Comme tu peux le voir c’est super accueillant par ici! Je suis fan de Tolkien aussi et pour ce qui est de Miyazaki j’adore Princesse Mononoke
tu n’es pas forcément mal tombée car ces lieux sont de vrais repaires de brigands, tous fans d’Harry Potter. Plus de 700 fanfics sur le site… A côté de ça, tout le reste parait bien anecdotique…
Merci à tous pour vos messages d’accueil si chaleureux, vous êtes au top !
Vos encouragements m’ont motivée à publier mon premier chapitre, que vous pouvez consulter ici, si ça vous intéresse ! (c’est assez court, si vous êtes pressés…)
Et si vous avez des fanfic à me conseiller (les vôtres?), n’hésitez pas à me les partager.
Mhh je crois que c’est plutôt toi qui l’es.
J’ai tendance à faire la fine bouche sur HP comme… bah sur tout le reste. Mais ton premier chapitre est efficace – intéressant alors même que les scènes de réception de courrier sont devenues communes depuis un sacré bout de temps. Bien joué.
Alors niveau films je partage les mêmes goûts que toi (mention spéciale pour LOTR) et puis bah niveau série Scrubs is life ! x)
Je suis également passionnée de musique (pratique de 10 ans de guitare et 6 ans de chant eeeh oui) tu aimes plutôt quels styles ? Je suis assez hétéroclite mais j’ai quand même un amour inconditionnel pour la new wave des années 80 (depeche mode, the cure, new order…) et le rock/ métal (Sisters of mercy, rammstein…) même si en ce moment j’écoute beaucoup de stoner haha.
Bref si tu écris une fiction HP je viendrais la lire avec plaisir étant moi même autrice d’une fiction sur ce fandom !
Haha je suis contente d’être entourée de gens avec d’aussi bons goût ! ^^
Si tu as l’occasion de passer lire (ici, n’hésite pas !
Par contre pour lire… don’t blink (DoctorWho forever!)
Merci
Ouah, quel CV d’artiste, j’adore. Je fais aussi de la guitare depuis quelques années en auto-didacte, et du chant depuis presqu’un an.
Niveau musique j’aime beaucoup de choses, surtout le rock (un peu moins le métal, quoique… Feuer Frei, bang! bang !), la variété, et puis j’ai une grosse passion pour tout ce qui est comédie musicale (starmania, un américain à paris, etc.).
Passe me lire quand tu veux, et laisse-moi un lien vers tes écris que je puisse aller voir aussi