Bien le bonjour. Je vous souhaites la bienvenue sur cette conversation. Mon nom est Lacki, je suis un jeune auteur qui écrit depuis une dizaine d’années. Je suis encore nouveau sur le site, mais j’ai déjà commencé à écrire ma première fanfiction. Je suis habitué à écrire des romans dans des univers que j’invente, mais il faut dire que les fanfictions apportent elles aussi leur lots de richesses.
C’est donc dans l’objectif de créer une toute nouvelle histoire dans l’univers « La guerre des clans » que je me suis lancé dans le plus gros projet de fanfiction de ma vie, peut-être même du site concernant l’univers de lgdc, mais j’ai besoin de soutien, ce qui n’est pas encore forcément le cas. Donc voilà. Mon livre est disponible sur le site et sur Wattpad sous le nom de « La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire sollicité ». Voilà, pour ceux qui seraient intéressés, hésitez pas à répondre, je suis dispo
Bonjour @lacki.firestar ,
Bienvenue sur le site et le Forum de Fanfictions.fr ! Petite communauté bienveillante, tous ses membres (ou presque) sauront vous aider en cas de question. Prenez le temps de bien vous installer et de fouiller le forum qui regorge d’intéressants défis et conseils d’écriture.
Outre les fanfictions originales, avez-vous des films, livres ou séries que vous appréciez ? Le fandom La Guerre des clans m’est, malheureusement, inconnu.
Je ne doute pas, vous trouverez un lectorat passionné par vos écrits. Et peut-être, j’irai lire votre fanfic, par curiosité
Sachez qu’il est possible de faire la promotion de votre fanfiction dans la bonne branche du forum
Par contre, je connais plusieurs livres et films, tels Le Comte de Monte Cristo, À la croisée des mondes, Le Double, Crime et Châtiment, ou encore Les Visiteurs, Résistance, Ivan le Terrible, Ghost Whisperer ou les Contes et légendes franco-russo-allemandes.
Bonne chance dans la rédaction de vos fanfictions et de vos projets futurs !
À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14
Salutations Lacki !
Et bienvenue ! (Encore un écrivain de longue date… Je vais finir par me sentir seul moi et mon niveau zéro !)
Je ne sais pas trop quoi dire de pertinent, je ne connais que « de loin » l’univers de La guerre des Clans je ne te serait donc probablement d’aucun secours
n’hésite pas à parcourir le forum et à échanger sur les sujets qui te plaisent (c’est le seul truc pertinent qui me vienne en tête…)
Sur ce, au plaisir de te lire au détour d’un sujet ou d’une fic !
Cocordialement !
Bonjour et bienvenue Lacki
La Guerre des Clans est un fandom nourri régulièrement sur le site depuis quelques années. Il a des lecteurs ! Parfois timides, mais il y en a.
On voit toujours des fanfictions passer. J’espère que la tienne rencontrera des jeunes lecteurs qui accrocheront et te soutiendront dans ton projet.
Si tu as besoin d’informations, nous sommes là, il y a toujours du monde sur le forum.
Vous avez raison, le fandom La Guerre des clans a une quarantaine de fanfic, ce qui est considérable, signe de l’intérêt des usagers.
Le soutien est effectivement très important pour les auteurs, à leur début.
Et même plus tard, il est toujours intéressant d’avoir un soutien intellectuel de la part de quelques lecteurs, voire d’un seul
Ces commentaires nous nourrissent et nous motivent tellement !
Le souhait que je peux formuler à tous les auteurs amateurs que nous sommes est que nous ayons toujours un soutien dans nos projets ! Tellement important pour ne pas lâcher en cours d’écriture !
À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14
Merci à vous tous pour votre soutien, je n’hésiterais pas à venir échanger plus souvent. La guerre des clans n’est pas mon seul point d’intérêt, mais je lis surtout de cet univers en ce moment. Peut-être plus tard pour d’autres univers.
Encore merci à tous.
Il y a un temps pour tout ! Et nous aussi avons commencé à écrire à partir d’un univers (tout le monde a deviné pour mon cas
) que nous chérissons particulièrement, qui nous a inspiré, qui a été notre point décisif pour la rédaction des fanfics ! Puis, avec le temps, d’autres univers s’ajouteront !
Il faut simplement être patient et se laisser le temps pour rédiger, réfléchir, lire des livres ou visionner des films ou séries !
À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14
Salut à toi @lacki.firestar !
Je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum. Je ne connais pas du tout ton fandom mais tu as l’air d’être très motivé et très inspiré pour ton projet, ce qui donne envie de te lire. Je te souhaite bon courage dans l’écriture de ta fanfiction et si jamais tu bloques sur quelque chose, je pense que tu pourras trouver des topics très intéressants par ici qui pourront probablement t’aider.
J’espère de tout cœur que tu iras au bout de ton projet.
A bientôt
Salut @lacki.firestar et bienvenu parmi nous !!
Je ne connais la guerre des clans que de nom mais c’est aussi le principe des fanfictions : faire découvrir ce que certains ne connaissent pas (ou peu).
La guerre des clans, c’est un gros morceau dis donc ! N’hésite pas aller présenter ta fic si ce n’est pas déjà fait. Est-ce ça nécessite de connaître la série pour aller la lire et tenter sa chance ?
Qu’as-tu d’autre comme fandoms d’intérêt ?
Je suis actuellement en train de relire toute la série des Animorphs (mon adolescence ) ! Je crois que la fin de publication de cette série doit correspondre aux débuts de la Guerre des clans… (Je crois que j’essaye de me rassurer sur notre différence d’âge
) Donc peut-être connais-tu.
Des mangas ? Ou pas du tout ?
Oui, ici on est trèèèès curieux !!
Allez, je te laisse t’installer tranquillement !
@+ !
Pour lire ma fanfic, il faut connaitre certains personnages du cycle 1 tel que le héros et d’autres persos secondaires, parce qu’ils interviendront dans l’histoire( sans trop spoiler).
Sinon, comme manga, je lis « moi quand je me réincarnes en slime », « kaiju n8 », et en roman, « Gardien des cités perdues », « Gone », « Divergente », « Autre monde », et voilà.
Bonne journée à toi.
Autremonde je connais très bien ! Lu, écouté en audiobook… Pas encore pensé à une fic là dessus mais c’est tentant.
Dis moi, petite question : tu dis écrire depuis une dizaine d’années, c’est ça ?
Mais sur ton profil de site, tu notes avoir 13 ans. Tu écris donc donc depuis l’âge de 3 ans ?
Bienvenue @lacki.firestar
Je ne connais pas du tout l’univers de La Guerre des Clans, mais je suis sur que tu trouveras ici toute l’aide et la bienveillance dont tu as besoin !
Bonjour @lacki.firestar
J’avais adoré la Guerre des clans
, je crois que j’ai lu les deux cycles et commencé un peu la troisième avant d’arrêter.
Je te souhaite bonne chance pour ta fiction et bienvenue sur le site et le forum !
Tchao !
Bah, pas une dizaine d’années, mais depuis que j’ai 6 ans, j’aime écrire et imaginer des livres et histoires, après tout, c’est ma passion n1
Eh bien félicitations !
Laisse moi te dire que tu écris super bien pour un jeune de ton âge ! Et je sais de quoi je parle, crois-moi (je ne te dirai pas mon métier, ça va te faire peur ) !
Mon fils de 8 ans (la vache, tu me donnes un sacré coup de vieux là !) a commencé aussi à écrire. J’espère qu’il écrira aussi bien que toi.
J’ai noté quelques améliorations possibles (mais qui n’en a pas ?). Sans connaître la Guerre des Clans, je vais sûrement me lancer dans la lecture de ton œuvre. Si tu as besoin de conseils et d’aide, je suis certain que tu trouveras de l’aide sur ce forum.
Je peux en être si tu le souhaites, mais il y a bien d’autres personnes aussi bien placées, voire carrément mieux placées, que moi.
Familiarise-toi avec notre communauté et bonne continuation !
PS : si ça t’intéresse, n’oublie pas les défis ! Je laisse aux modératrices le soin de t’en parler !
Merci, ça me fait super plaisir ce que tu dits, et j’espère que ton fils réussira dans la vie comme dans l’écriture.
Aller, salut, et encore merci.
Hello Lacki
C’est encore moi.
Tu n’as pas créé de sujets pour ton autre fanfiction alors, je pose ma question ici…
Je tombe sur ton introduction de fanfic sur NEO sur le site, et un point m’interpelle. Je pense que tu devrais préciser ce passage :
Ce gaz à tué tous les habitants de la terre sauf les bébés dans le ventre de leur mère. Certaines mères ont survécus assez longtemps pour accoucher, et de ce fait, il ne reste que des personnes de 20 ans, tous ayant le même âge.
En effet, je détecte une incohérence de taille dans cette présentation (sans doute parce que je ne connais pas) : il est impossible qu’un nouveau-né survive sans nourriture ni soins.
Alors à moins de s’appeler Lord Greystoke et d’être recueilli par une guenon ayant toujours un peu de lait…
Par quel miracle ne sont-ils pas morts dans les trois jours ? Ni d’une blessure et d’une maladie infantile ? D’une rage de dents d’une patte cassée ?
Ou alors le roman est une « utopie », où il ne faut pas trop chercher le réalisme ?
Des adultes qui ne portaient pas de bébés ont réussis à survivre jusqu’à leurs six ans et ont tout fait pour les éduquer. Parfois même avec des cours d’écoles enregistré sur écran.
J’espère que ça répond à ta question. Hésites pas à m’en reposer pour mieux comprendre.
Bienvenue @lacki.firestar !
J’arrive un peu en retard, alors tout a déjà été dit
Bonne installation, du coup, et au plaisir de te lire sur le site et le forum !
Bonjour et bienvenue @lacki.firestar !
La Guerre des Clans, ça me ramène quoi, 15 ans en arrière ? Je me rappelle découvrir cette série au CDI de mon collègue, dévorer les trois premiers tomes, et supplier ma mère de m’acheter chaque nouveau tome dès sa sortie. J’ai fini par décrocher, mais la nostalgie me rend heureuse de voir que ce fandom continue de plaire et d’appeler les plumes des auteurices en herbe !
Je vois que tout le monde ici a déjà posé les bases. N’hésite pas à te servir de la barre de recherche du forum (la loupe en haut à droite de l’écran – ou via le raccourci clavier CTRL + F) pour voir si des topics abordent déjà les sujets dont du veux discuter.
Bonne écriture et bonne publication !