Bonjour @Mango511 ,
Je suis ravie de votre réponse !
Impressionnant répertoire de films et séries ! Wow !
La plupart des films et séries que vous mentionnez me sont malheureusement inconnus (ou presque, J’ai entendu pour Good Omens, en me penchant sur le roman, mais pas regarder; Games of Thrones uniquement entendu, mais jamais vu, de même pour Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes), en même temps, je n’ai pas un répertoire immense de films et séries (qui sont visibles sur mon profil aussi), entre Ghost Whisperer pour les séries, Les Visiteurs, Résistance, Ivan le Terrible, Brat 1 et 2 [Le Frère 1 et 2] [un film russe qui n’a pas encore de catégorie sur ce site, au contraire des autres mentionnés, tout comme celui qui le suit] et Ivan Vassilievitch change de profession (merci @Beauvais pour la recommandation, j’ai bien ri) pour les films, c’est plutôt maigre.
Et je partage votre avis sur Dostoïevksi, son étude de la psychologie humaine est saisissante et fascinante ! Et je suis très loin (non trop loin, voire à des années lumières) de ce grand auteur J’ai énormément de travail en la matière ! Si peu introspectif, mon texte ! D’ailleurs, pour une perspective plus « psychologisante » de Crime et Châtiment, je considère, à mon humble avis, que j’ai une ébauche intéressante avec ma fanfiction « Légende pour délivrer une usurière » (un crossover, désolée, entre Crime et Châtiment et Ghost Whisperer). Pour les autres contributions, la psychologie est en arrière-plan, voire absente, mais j’ose espérer que les lecteurs savent apprécier les efforts et le plaisir que j’ai eu à les rédiger
Sinon, il y a aussi Le Double du même auteur sur le site Si vous êtes curieux d’y jeter un coup d’œil (là encore deux fanfictions, les miennes)
Je suis bien contente de votre curiosité, moi aussi je sais lire des fanfictions dans des fandoms inconnus
À bientôt alors.
Amicalement,
B7B14