Hello ! (Mango511)

Bonjour @Mango511 ,

Je suis ravie de votre réponse !

Impressionnant répertoire de films et séries ! Wow !
La plupart des films et séries que vous mentionnez me sont malheureusement inconnus :sweat_smile: (ou presque, J’ai entendu pour Good Omens, en me penchant sur le roman, mais pas regarder; Games of Thrones uniquement entendu, mais jamais vu, de même pour Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes), en même temps, je n’ai pas un répertoire immense de films et séries (qui sont visibles sur mon profil aussi), entre Ghost Whisperer pour les séries, Les Visiteurs, Résistance, Ivan le Terrible, Brat 1 et 2 [Le Frère 1 et 2] [un film russe qui n’a pas encore de catégorie sur ce site, au contraire des autres mentionnés, tout comme celui qui le suit] et Ivan Vassilievitch change de profession (merci @Beauvais pour la recommandation, j’ai bien ri) pour les films, c’est plutôt maigre.

Et je partage votre avis sur Dostoïevksi, son étude de la psychologie humaine est saisissante et fascinante ! Et je suis très loin (non trop loin, voire à des années lumières) de ce grand auteur :sweat_smile: J’ai énormément de travail en la matière ! Si peu introspectif, mon texte ! D’ailleurs, pour une perspective plus « psychologisante » de Crime et Châtiment, je considère, à mon humble avis, que j’ai une ébauche intéressante avec ma fanfiction « Légende pour délivrer une usurière » (un crossover, désolée, entre Crime et Châtiment et Ghost Whisperer). Pour les autres contributions, la psychologie est en arrière-plan, voire absente, mais j’ose espérer que les lecteurs savent apprécier les efforts et le plaisir que j’ai eu à les rédiger :wink:

Sinon, il y a aussi Le Double du même auteur sur le site :wink: Si vous êtes curieux d’y jeter un coup d’œil (là encore deux fanfictions, les miennes)

Je suis bien contente de votre curiosité, moi aussi je sais lire des fanfictions dans des fandoms inconnus :wink:

À bientôt alors.

Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @Mango511 !

Une femme de culture, de ce que je constate ! Gravity Falls, Dirk Gently, Doctor Who, Link Click (il faut vraiment que je regarde l’arc Baiden… … …), et j’en passe ! Si d’aventure tu venais à publier dans un des nombreux fandoms que tu as cités et que j’affectionne, je passerai sûrement faire coucou !

Côté slow burn, je ne peux qu’approuver… :innocent: Combiné à une fin douce-amère, c’est vraiment une excellente saveur en bouche ! Mais je comprends qu’on puisse avoir des réticences sur certains aspects de la fanfiction ! Que ça soit le cross-over ou l’univers alternatif, que j’apprécie aussi, je suis très difficile ; le plus compliqué est de trouver une fic qui conviendra à nos attentes, n’est-ce pas ? :blush:

N’hésite pas à farfouiller ici et là, dans les divers topics plus ou moins actifs, des fois qu’ils t’intriguent ! Le forum vit et grouille de vie ! :stuck_out_tongue:

À une prochaine !

4 « J'aime »

Bienvenue à toi, Mango511,

Je ne connais pas bien tes fantômes, par contre, j’aime bien un peu de romance dans l’aventure… Nous avons Fred Vargas en commun… ce cher Amadmsberg et la Chose… tient il faudrait peut-être que ce Commissaire croise sa collègue Vanessa Dandier de ma fiction « La Femme à l’Ombrelle »…

Belle journée

3 « J'aime »

Salut et bienvenue @Mango511 !!

Merci pour ta présentation très complète ! Ça donne une bonne idée de ce que tu pourras apporter au site et c’est ce qu’on attend d’un tel topic !

Tu ne me retrouveras pas du tout côté romance (qu’elle qu’elle soit) mais c’est pas grave. Il y a d’autres voies à explorer ! :wink:

Tu cites quelques mangas, notamment FMA, un shonen. Je suis très shonen également et surtout Saint Seiya. FMA, j’ai tout lu et vu. Si tu écris dessus (et que ce n’est pas de la romance), peut-être que je me laisserai tenter.

Je t’invite bien entendu à venir découvrir l’univers de Saint Seiya, si tu ne le connais pas et que tu as un faible pour l’épique. On est quelques auteurs à écrire dessus. Tu pourras trouver facilement les textes en recherchant sur le site si le cœur t’en dit.

Mais je te laisse aller voir toi-même, parce qu’après tout, un topic de présentation n’est pas là pour t’écraser avec les liens vers nos fics, ni même leurs titres, mais bien pour apprendre à te connaître, toi !

J’espère que tu t’épanouiras parmi nous et que tu trouveras romance à ton pied !

A bientôt au détour d’un commentaire sur le site ou d’une discussion sur le forum !

Hellth.

5 « J'aime »

Hello Angel-Dust et merci !

J’apprécie beaucoup l’univers et le personnage de Batman en effet :wink: Le pseudo est un peu random par contre ; dans le sens où je l’ai choisi au pif et que même si j’aime Batman, ce n’est pas non plus quelque chose que j’adore au point d’en faire un pseudo, en tout cas^^’ (d’où aussi ma volonté d’être appelée uniquement Mango511 en pseudo…!)

(De ton côté, Hazbin Hotel je suppose :stuck_out_tongue: )

Oui l’exercice du crossover/1ère personne est difficile, j’admire les gens qui sy collent puisque j’ai tendance à rester trop dans m1 zone de confort.

Pour préciser : ce n’est pas tellement que je n’aime pas du tout ce genre de fanfictions ; c’est que je suis rarement satisfaite quand j’en lis. Etant curieuse, je déteste peu de chose au point d’arrêter de my intéresser à 100% et je reste ouverte que ce soit d’en lire ou même d’en écrire si le besoin se fait sentir :slight_smile:

Bravo pour avoir fini ta fic en tout cas^^!

3 « J'aime »

hihihihi, eeeeet non ! Sorry ^^

Tu n’es cependant pas la seule à tomber dans le piège… Mais j’ignorais absolument tout de cette série avant qu’on ne m’en parle ici il y a quelques mois. Donc, non rien à voir avec ce personnage !

Si tu trouves la réf, tu auras un bon point ^^ ! :wink: et toute mon admiration …. (challeeenge :innocent: ) !

6 « J'aime »

Avec ton avatar ce n’est pas si difficile en fait, je me suis doutée qu’il y avait un rapport avec City Hunter ou son auteur mais je n’ai pas écouté totalement mon premier instinct xD !

3 « J'aime »

Ahhhhh ! En reconnaissant Kaori, tu gagnes mon coeur, indubitablement ^^

(Toujours écouter son instinct :wink: )

4 « J'aime »

Merci pour cette belle leçon de vie :wink:

2 « J'aime »

Rare de trouver quelqu’un qui connait The Leftovers ou même Dirk Gently ; j’en suis ravie, Crapule ! <3

Désolée je n’avais pas tout à fait compris ton rapport à l’art…mais ça ne change rien au fait que je serai contente d’en discuter ! je sais très très bien qu’il ny a pas besoin de pratiquer quoi que ce soit pour avoir un avis personnel et pertinent :slight_smile:
(C’est vrai que si c’était le cas on aurait du mal à écrire de la fiction >.>)

Merci de m’orienter sur le forum…!
si je ne suis pas trop gênée pour me faire de la pub, je montrerai quelques fanarts ou autres en effet !
Je jetterai un oeil aux créations des autres de toute manière :wink:

1 « J'aime »

Bien le bonjour, Mango, et très bonne présentation :slightly_smiling_face:
j’espère que tu trouveras ton bonheur littéraire ici.
Pour ma part, je ne pense pas que ce que je propose sois dans tes goûts (quoique qu’en terme d’histoires longues, ma “saga fanfictionnelle”, est pas mal dans le genre.) Mais, tu peux toujours essayer, et découvrir mon univers que j’adore : Touhou Project.

Je crains hélas connaître bien cela, avec ma “petite” saga, donc, je comprends très bien.

5 « J'aime »

Bonjour lesavant !

Je trouverai des choses, ça c’est une certitude ; il y a beaucoup de bienveillance et de diversités ici et j’apprécie énormément l’accueil :slight_smile:

Touhou Project ? Je me renseigne tout de suite histoire de “me coucher moins bête”. En vrai, comme c’est des jeux vidéos je ne pense pas être consommatrice (j’essaie d’éviter pour l’instant d’avoir de nouvelles obsessions donc bien que j’aime les jeux vidéos à la base, je n’y joue que très très peu) mais bon, on verra!

Merci de ce petit salut et peut-être à bientôt^^

3 « J'aime »

Bonjour et merci PlanetAlpha !

Je ne sais pas si tu parles des comics Marvel en particulier mais ;

Pour ma part j’aimais le MCU (l’univers cinématographique de Marvel ; j’aimais beaucoup beaucoup même y.y) mais il est vrai que les scénaristes et dirigeants de Marvel m’ont beaucoup perdue avec leurs stratégies ces derniers temps : nouveaux films, le multivers et leurs volontés obsessionnelles de tout relier…etc : alors on va dire que je suis fan de la phase d’Iron Man à Endgame pour les films si on résume😊 ! Et après j’aime la suite de certaines franchises en particulier que je continue à apprécier comme les Gardiens de la Galaxy et Spiderman.

Mon rapport aux séries Marvel est encore plus compliqué que ça et je n’en regarde plus :confused: Avant j’avais apprécié pas mal de premières saisons comme Daredevil, Jessica Jones, The Punisher, Agent of Shields, Agent Carter et les saisons d’après m’ont vraiment déçues !

Sinon : on ne peut pas dire que j’ai hyper apprécié le film mais (sans spoiler) les 4 Fantastiques, en ce moment au cinéma, m’a donnée de l’espoir pour la prochaine phase de Marvel : j’espère réellement un renouveau qui part de là.

(Bon, j’espère que tu ne parlais pas que des comics parce que sur ce point là je suis archi pas du tout cultivée et que du coup je me suis emballée sur autre chose^^’)

Bonne chance de ton côté :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et merci BakAple !

Oh super que tu aimes tout ça <3

Pas de spoilers mais je n’ai jamais autant pleuré dans un anime cette année (ou même toute ma vie) que devant l’arc Baiden de Link Click : des sujets très touchants, comme toujours, et ce générique plein de nostalgie arrrghhh rien que d’y penser je T-T…bref, je te laisserai constater (et souffrir^^’) par toi-même ! Courage :3

Tout à fait d’accord pour les petites préférences de fic…on a tous nos petits “headcanon” et parfois dur de s’en détacher…et quand on est fixé sur une fic en particulier dans un fandom ça arrive de trop comparer ou d’avoir déjà une histoire trop définie en tête pour accepter les autres >_> ! Heureusement, il y a de multiples possibilités donc si on cherche, on trouve chaussures à son pied mais encore faut il en avoir la volonté xD (et c’est vrai que je l’ai moins pour les UA ou Crossover haha^^’)

J’ai pu constater juste avec ce sujet que le forum en effet était très “frétillant” de vie :wink: ! (et c’est une bonne chose, hein) Hâte de découvrir ça, petit à petit !

6 « J'aime »

Bonjour Mango !

J’arrive un peu après la bataille, mais bienvenue à toi ! Et bravo pour ta belle présentation bien développée !

Je pense que l’essentiel a été dit, alors je ne m’attarde pas ! Tu as sans doute eu le temps de prendre tes marques, mais fais signe si tu as le moindre pépin. :smiling_face:

6 « J'aime »