Hello ! (Mango511)

Bonjour à tous !

Je suis Mango511 !

Je me suis inscrite sur ce forum car je publie des fanfictions depuis quelques années déjà sur d’autres sites et que j’ai cette fâcheuse impression que beaucoup de lecteurs les lise plutôt en traduction anglaise automatique qu’en français. C’est très flatteur d’accord, mais aussi très dommage puisque j’aime utiliser des jeux de mots, beaucoup d’absurdes, des expressions de notre cru mal employées à dessein, des jeux sur l’orthographe ou autres effets de style incompréhensibles si la traduction est si peu fiable !

• Les fanfictions que je préfère lire/écrire sont les romances homofictions ; des fandoms comme Merlin, Hannibal, Supernatural, Marvel, Sherlock Holmes, Arcane, Harry Potter…etc ; j’aime les lire ou les écrire car je suis souvent très frustrée que cette alchimie des personnages n’aboutisse pas à de la romance ou ne soit pas décrite au moins EXPLICITEMENT comme tel alors que tous le subtext est là (selon moi). A part la romance, j’aime les fanfictions qui vont continuer une œuvre qui fini mal pour rendre la fin joyeuse ou apporter des solutions ou réponses créatives à des mystères laissées en plan.

En ce qui concerne le sous-genre des fanfictions lues : je suis plutôt très curieuse (de l’horreur à la comédie, en passant par le psychologique) mais je préfère les histoires longues, slow burn avec des scénarios originaux où les personnages sont reconnaissables.

J’ai du mal en tant que lectrice avec les crossovers, les univers alternatifs et les récits à la première personne car je n’ai pour l’instant pas trouvé de fanfictions qui sont en accord avec mes attentes personnelles au niveau des personnages…mais bon je suis trop pointilleuse dans ma vision des personnages c’est surtout ça, je le crains.

• J’adore écrire depuis l’enfance : avec le dessin ça a été un repère pour moi puisque la communication à l’orale n’était pas mon fort et que je vivais essentiellement dans mon imaginaire (ça avait besoin de sortir sur papier tout ça…!) Donc plaisir, défouloir, amour de la langue française, thérapie, envie de dire au revoir à une œuvre, obsession très obsessivement obsessive sur un sujet en particulier…c’est parti de là. J’aime la narration et l’art sur toutes ses formes et mon objectif ce serait de concrétiser ça aussi par un roman.

• Tous les genres dans ma lecture personnelles peuvent m’intéresser, cela dépend beaucoup des personnages ou d’un scénario qui me parait loufoque ou particulièrement créatif pour les romans . J’apprécie les essais sur la psychologie, l’art…etc mais en ce moment je lis plutôt des mangas, shonen, yaoi, shojo ou livres ados, car je suis en période décompensation…

Les auteurs que je peux citer sont Fred Vargas, Christelle Dabos (pour sa quadrilogie la passe-miroir que je VENERE), Dostoïevski (Crime et Châtiments), Christopher Moore…

Pour les sagas ou mangas : Game of Thrones, Harry Potter, Six of Crows, Le Cycle de l’Héritage, Love is war, Nana (manga), Omniscient Reader Viewpoint, Semantic Error, Full Metal Alchimist, D Gray Man…

• J’aime tout ce qui se rapporte à l’art mais ce que je fais moi-même pour l’instant c’est du dessin sous diverses formes, du piano, de la photographie.

• Je ne souhaite pas proposer mes services pour aider à la vie du forum…je suis néanmoins très reconnaissante et admirative de ceux qui le maintiennent en vie :slight_smile:

J’étais partie pour faire un truc court, désolée pour tout ça…

Résumé du pavé : Bonjour :slight_smile:

17 « J'aime »

[Résumé du « pavé » : Belle présentation ! :blush: :sparkling_heart: ]

Et bien salut à toi Mango511 ! Bienvenue sur le site et le forum FFR ! :smile: :waving_hand:

Je vois que tu apprécies les « fix-it fics » (dans ton cas des fanfictions qui continuent une fin malheureuse ou des mystères irrésolus pour améliorer la situation ou répondre à ces questions) ; je suis aussi plus adepte des fin heureuses que l’inverse, même s’il m’est arrivé de travailler sur des évènements tragiques de certains fandoms pour essayer d’outrepasser cette difficulté à parler du pire (spoiler : je réussi pas trop :sweat_smile:). Je me suis par contre pas très essayé à la romance réelle (que ce soit en relations standards ou LGBTQ+ et associés), donc je peux pas vraiment me prononcer là-dessus :grin:

Je connais seulement de nom tes auteurs cités, étant (en ce moment) très penché animé-manga/jeux vidéos/films que littérature ; mais de lecteur à lecteur je te conseille la série « Juge Ti » de Van Gulik, d’excellentes enquêtes policières à l’époque des puissantes dynasties d’empereurs chinois :magnifying_glass_tilted_left:

Et bien on est faits pour s’entendre alors ! J’adore aussi tout ces calembours et autres zeugmas (et que ce soit dans notre chère langue de Molière ou d’autres plus anglophones :laughing:) que nous permettent la « lit-tes-ratures » ! :grin: :wink:

Étant un auteur qui parvient toujours il-ne-sait-COMMENT à écrire des pavés, je te recommanderai presque de jeter à l’occasion un œil sur mes propres fics, mais elles ne semblent pas rentrer dans tes fandoms de prédilection…
Enfin, si jamais l’envie te tente tu sauras où lire des fictions plus longues que prévues ! :rofl: :sweat_smile:

Je pense que ta patte artistique et aspiration à publier un roman futur est largement partagée ici ; n’hésite pas à visiter les autres sujets ici (ou sur le Discord si tu possède un compte :wink:) pour échanger avec nous, la porte est toujours ouverte ! :blush:
Ah et

C’est très « Bureau répétitif de la redondance pléonasmique » (aussi connu sous le nom de « Department Of Redundancy Department » sur TV tropes), hum ? :laughing:
(en aparté : j’adore, t’arrêtes pas :grin: :wink::+1:)

Ne te sens pas obligée de participer activement à la vie du forum, fait comme tu le sens :blush:
Moi-même, il m’arrive d’être hyperactif dessus tout les 36 du mois avant de retourner dans ma grotte d’écriture et d’épiage des sujets en silence radio total pendant six lunes… :laughing:

Long, ça ? T’as pas encore vu la bio de certains ! :rofl:
Franchement, tu es très largement dans la marge « courte » de présentation, t’en fais pas pour ça ! :wink::+1:
(pis t’a vu ma réponse là ? je suis encore plus long que toi ! :rofl:)

Et comme j’ai dit, c’est une belle présentation de ta part :smiling_face_with_three_hearts:

Sur ce, je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous sur le site, Mango511 !
À bientôt peut-être ici ou dans tes fanfics ! :wink: :waving_hand: :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture: :confetti_ball: :sparkling_heart:

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Queen Mango ! (je me permets de mixer)
Présentation étoffée, c’est super !
Pas de fandom en commun, hormis Hannibal…
Par contre, je partage l’amour des mots et de ses jeux (le zeugma est mon préféré)
J’adore Fred Vargas aussi ! Te gêne pas si tu veux plonger là-dedans, j’en n’ai vu qu’une sur le site, d’il y a 10 ans. Peut-être pourrais-tu être tentée par la grille de mots croisés que je lui ai concoctée ici
Prends le temps de t’installer er de fouiller le forum qui regorge de sujets aussi divers que variés :wink:
À bientôt au détour d’une conversation ou d’une publication !

9 « J'aime »

Bonjour @Mango511 ,

Bienvenue sur le site et le Forum !
Présentation très complète (mille fois meilleur que ma propre présentation à mon arrivée :blush:)

Univers très diversifiés, c’est chouette, puisque ceci signifie beaucoup de lectures, d’écriture et de plaisir avec des fans qui pourront laisser des commentaires (je ne vais pas mentir, il ne faut pas s’attendre à beaucoup, mais quelques assidus, c’est mieux qu’aucun :wink: )
Je partage aussi la beauté des expressions de notre belle langue, la langue française, une merveille ! :smiling_face_with_three_hearts: Tellement riche et fantastique !

Sinon, côté fandom, je ne partage rien avec le vaste éventail proposé, hormis Crime et Châtiment (hourra ! Pour l’information, j’ai déjà écrit trois humbles fanfictions à partir du roman :wink: ).

Aussi, un autre point en commun, les fanfixions ! Que cela fait du bien de réécrire une fin triste pour une meilleure, mon cœur se réjouit !

Par contre, la romance, peu importe ses déclinaisons, je n’en ai jamais essayé, mais je devrais m’y mettre pour un petit Défi.

Voilà ! Alors bienvenue et prenez le temps de vous installer et de fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils et de Défis pour exercer nos plumes !

En cas de questions, la communauté, bienveillante, est présente.

Sinon aucun film ou série TV dans le répertoire ? (Question par curiosité)

À bientôt, au détour du Forum ou de notre fandom commun :wink:

Amicalement vôtre,
B7B14

6 « J'aime »

Très jolie présentation, bien complète :slight_smile:

Je ne suis pas trop branchée lecture d’homofictions, en principe, mais on a vraiment de nombreux – nombreux – fandoms en commun : Supernatural, Sherlock, Harry Potter, Fullmetal Alchemist, Merlin, D. Gray Man, GOT, Marvel, etc… et je partage visiblement certains de tes autres centres d’intérêt : la photographie, la musique et la psychologie (en même temps, c’est mon boulot :sweat_smile: ) notamment.

En fonction des pairings, je jetterais un œil, avec curiosité et l’esprit ouvert (et puis, j’aime bien le slow burn et les jeux de mots) :wink:

En tout cas, bienvenue par ici et au plaisir de découvrir tes textes ^^

Ps : mais non, ce n’est pas un pavé ça… selon mes critères, c’est à peine un galet. Tu verras qu’il y a des gens très bavards sur le forum :face_with_tongue:

9 « J'aime »

Bonjour Mango511 donc.
Bienvenue dans ces contrées francophones et francophiles…

(Si tu souhaites éviter que l’ont t’appelle harley.queen tu peux demander à ce que l’on change ton pseudo).

J’ai un bon paquet de fandoms communs, parmi ceux où tu aimes lire ou écrire – des fandoms que je connais seulement, des fandoms où j’ai aussi écrit.
Bon, les romances yaoi qui aboutissent explicitement, ce n’est pas du tout ce que je recherche. Et pourtant j’aime les sous-entendus, justement parce qu’ils sont… voilés. Je trouve cela plus beau et je n’ai pas consulté pour cela. :smiley:

En l’occurrence dans ta liste, je n’ai écrit que sur Supernatural, mais comme ce ne sont pas des romances Destiel « explicites »… elles n’ont AUCUN succès ni valeur aux yeux des fanfiqueuses à fond dedans. :rofl:
Même pas mal. Moi je les aime comme elles sont.

Sinon j’aimais aussi le slow burn, la psychologie et les personnages identiques au canon (en plus de vouer un culte zélote au Zeugma) et la photographie.

Par contre, les mangas pour ado… je pense que c’est intéressant… pour les ados. :sweat_smile:

Et pour la longueur des présentations, je souligne seulement que si on aime écrire on ne devrait pas rechigner à le faire et que ça ait l’air pénible, et que si on est incapable de cerner un sujet ou de le présenter de façon attrayante… ça n’augure rien de bon pour la suite. :stuck_out_tongue:
Je préfère les longues présentations.

Voilà, démasquée, je fais partie de bavards.

J’imagine que tu es déjà en train d’écrire sur quelque chose, on voit ça dans ton profil. Ecris bien !

8 « J'aime »

Mhm, nous avons l’amour de la romance (en particulier homoromance :heart_eyes:), des fanfixions et de Marvel en commun (c’est déjà beaucoup, en principe je n’ai rien :sweat_smile:)

Ici en revanche, je te perds parce que j’adore tout ça :rofl:, mais je vois que tu t’intéresses à beaucoup de choses et ça c’est cool !

Alors bonjour et bienvenue à toi :smiling_face::heart_hands:

8 « J'aime »

Bienvenue @Mango511 !

Je pense que tu trouveras sans problème quelques lectures (et lecteurs) sans souci ici :blush: Personnellement, les romances de manière générale ne sont pas ma tasse de thé (enfin, pas en genre principal, quoi) donc on se retrouvera potentiellement occasionnellement (parce que Arcane et Harry Potter :eyes:)

N’hésite pas à fouiller à droite à gauche sur le site et le forum pour découvrir tout ça ! Si tu aimes l’art, tu peux aussi retrouver quelques sujets liés à pas mal de choses sur le forum :blush:

Bonne installation à toi !

8 « J'aime »

Bienvenue @Mango511

Avec ce pseudo, fan de Batman ?

Jolie présentation, on.sait ce que tu aimes, c’est chouette !

Moi j’aime bien… en lire et en.ecrire …. mais, je dois reconnaître que ce sont des exercices périlleux où il faut savoir doser., les personnages doivent être reconnaissables, mais changés aussi, les récits en première personne impliquent un filtre narratif contraignant. (Je viens d’en finir une, j’ai sué dessus ^^)

Et merci pour le pavé ! Le pavé, c’est la vie ^^ C’est appréciable de voir que tu t’es donner la peine de développer les questions du tuto et de te dévoiler un peu. :+1:

Au plaisir !

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil Somniuspera !

J’apprécie beaucoup qu’on me fasse des recommandations ; alors je jetterai donc un œil, ou bien deux (si l’enthousiasme m’y pousse) sur la série que tu proposes. Etant bien intéressée par l’Asie en générale et les intrigues policières, et historiques, (les intrigues de cour dans les dramas chinois par exemple j’aime troooppp y.y) au pire je m’instruirai, au mieux je me découvrirai une passion pour cette série :wink: En un mot (ou en une phrase si on pinaille vraiment vraiment) : La pile des livres à lire ne cesse de grandir et de s’écrouler, encore et encore………>_>

Pas besoin d’être dans les mêmes fandoms pour s’entendre en tout cas mais bon, je suis plutôt polyvalente (il n’y a pas assez de pages pour citer toutes les œuvres/fandom que j’adore et dans tous les genres possibles…même si je ne lis pas forcement des fanfics dessus) donc je pense bien qu’on se croisera ça ou là au détour d’un fandom commun !

« Bureau répétitif de la redondance pléonasmique » *.* ! J’ai lu en vitesse sur le site tv tropes (que je ne connaissais pas) et je suis très très fan ; rien que la dénomination me fait mourir de rire et cette définition…ohlala…on n’avait pas fait mieux depuis l’invention de la fondation SCP.

(citation dudit site : « With some websites and occasionally in Real Life, the Redundant Department of Redundancy is referred to as an actual organization run by Captain Obvious with a side branch called the Branch of Awkward Wording (or, for bonus points, the Branch Of Awkward Wording Branch). » ) => Bref, c’est du génie.

5 « J'aime »

Merci Theblueone :slight_smile: ! Permets toi de mixer sans soucis pour les pseudos…mais il faudra que je raccorde mes violons ; j’ai du mal à naviguer sur le forum et si en plus on entend deux sons de cloche pour mon pseudo…ça ne va point le faire, contrairement à ce que dirait un certain Monsieur Keen V :melting_face:

Je regarderai ta grille avec plaisir !

J’essaierai de ne pas me perdre sur le forum :slight_smile: ! je n’avais pas prévu d’être dessus autant aujourd’hui (même si je suis ravie de l’être !) : je serais plutôt ici un “ghost writer” (selon ma définition personnelle et selon le contexte, je veux dire : un fantôme qui écrit dans son antre de fantôme et poste de sa main fantomatique sur fantomfictions[.]fr…euh fanfictions.fr, pardon^^)

5 « J'aime »

Merci pour ce mot de bienvenu B7B14 !

Ce que j’aime chez Dostoïevski c’est qu’il est vraiment dans la tête de ses personnages. Ecrire l’introspection, l’émotion et la psychologie est quelque chose que j’adore et que j’aimerai amélioré dans mes fictions.

Lire vos fanfictions peut être un très bon but pour me replonger dans la lecture de ce roman ! Il m’avait énormément marquée mais ça fait des siècles que je ne l’ai pas ouvert. Ca me motive toujours quand je lis une œuvre de savoir que les fans et créateurs ont pu la transformer sous leur regard et apporter autre chose à l’univers : pour moi c’est une extension de l’œuvre et cela montre qu’elle vit. (bon je pense que ça doit être le cas pour beaucoup de “fanfictionneurs” et lecteurs :stuck_out_tongue:

Voila, je ne vous promets rien mais en tout cas, sur le moment ça me motive :slight_smile: !

Pour ce qui est d’écrire des genres différents à ceux auxquels on est habitué, c’est sûr que ce n’est pas simple mais c’est courageux de vouloir s’y pencher ; ça permet aussi, selon moi, d’étoffer son écriture lorsqu’on revient dans ces genres de prédilections !

Pour vous répondre : pour les séries j’en ai énormément que j’adore, pareil pour les films car je suis très cinéphile également et obsédée par le bingewatching (comme mon travail est dans le dessin, c’est plus facile de regarder en travaillant c’est sûr) enfin je me suis calmée encore^^’!

Pour vous citer mes préférées (série TV et liste non exaustive) : The Leftovers, Games of Thrones, Skam (l’original), Doctor Who (2005, pas toutout), In the Flesh, Ted Lasso, Fargo, Dirk Gently, Mob Psycho 100, Fleabag, Link Click, Weak Class Hero, Alien Stage, Lovesick, Bojack Horseman, Good Omens, Glow, Bones, Mr Robot, le visiteur du futur, Gravity Falls, des dramas un peu obscurs, Brooklyn Nine Nine, Sex Education, Zoey et son extraordinaire playlist…

Et pour les films : Billy Elliot, Bienvenue à Gattaca, Princess Bride, Fall Guy, Il était une fois en Amérique, il était une fois dans l’Ouest, Benny and Joon, The Fall (de Tarsem Singh), El Dorado, Le cercle des poètes disparus, Le Seigneur des Anneaux, la plupart des Miyasaki, 3h10 pour Yuma, X men First Class, le dernier Samurai, beaucoup d’anciens Tim Burton, Pirates des Caraibes, V pour Vendetta, X men first Class, Grease, Little miss sunshine, Lalaland, beaucoup de “vieux” disney, les films de Wes Anderson/Klapish/Toledano et Nakache en général et de Dreamworks…

Je n’écrirai pas des fanfics dessus mais bon, je ne suis pas contre en lire, par curiosité :smiling_face_with_three_hearts: et bon pour certains de ces films/séries je regarde énormement de fanart et fanvid^^’

Désolée d’en citer autant, c’est en plus très dur de citer seulement ça T-T

Voila ! Bon courage à vous pour vos projets (ça me donne envie d’aller regarder ces défis) et encore merci pour l’accueil.

5 « J'aime »

Salut, Crapule !

J’essaie donc de partir sur un “galinet” pour te répondre (c’est vraiment vraiment un essai, Crapule !) ← je me permets de préciser que c’est ton pseudo, donc pas une insulte, je me dédouane donc de toute responsabilité en cas de litige >_> J’avais un BESOIN soudain d’écrire ce mot une deuxième fois monsieur le juge u.u

On pourra toujours parler de ces fandoms, si tu le souhaites, même si tu ne lis pas mes fanfics : il n’y a pas de soucis ! Je ne suis pas intéressée que par l’homofiction/le genre de la romance, loin de là et mes écritures personnelles ne sont pas sur le sujet non plus. Et si tu veux converser sur tes passions/travaux artistiques, ce serait avec plaisir aussi. Je ne dis pas que je répondrai souvent mais on peut au moins se montrer nos travaux, si un jour ça te tente. “Ca ne mange pas de pain” comme on dit (enfin je suppose que plus personne ne dit ça mais une de mes missions de vie que je me suis moi-même automissionée de vie est de ne pas laisser ces belles expressions tomber dans l’oubli)

C’est super de garder l’esprit ouvert ! Après voila, je comprends que la curiosité ne fait pas tout pour apprécier même si c’est en testant et restant curieux qu’on peut mieux se connaitre soi-même…!

Des bavards, ah bon, je n’avais pas remarqué haha^^’ !!! C’est terrible car je n’aurai probablement jamais le temps de répondre à tout…mais est ce que le sommeil sert vraiment à quelque chose ou est-ce une de ces légendes urbaines racontées pour calmer les enfants :sweat_smile: ?

5 « J'aime »

Merci pour ce joli message OldGirlNoraArlani !

(oui, j’aimerai bien que mon pseudo soit Mango511, s’il te plait, c’est gentil de proposer…c’est mon pseudo habituel sur les sites : même s’il n’a vraiment absolument aucune signification et que je l’ai choisi au pif il y a des décennies, je m’y suis attachée :slight_smile: )

Je comprends que tu n’aimes pas les scènes explicites : ce n’est pas mon cas non plus dans certaines histoires et ça dépend bien évidemment de la plume ; l’explicite ne m’intéresse pas surtout quand je le trouve gratuit et que ça n’a pas de sens dans l’évolution de la relation des personnages ou dans l’avancée du scénario à ce moment là. J’aime autant le shonen ai que le yaoi ; les scènes explicites trash pour être trash ou qui virussent trop de chapitres/de scènes peuvent vraiment dénaturer une lecture qu’on aime et la rendre pénible (surtout quand la notion du consentement est totalement écartée juste pour rendre ça intéressant pour un certain type de lectorat…je parle bien sur de yaoi, de dark romance…enfin c’est une autre question épineuse qui pourrait être discuté pendant des siècles au moins^^’) Tout ça, je trouve cela très dommage. Rester dans la subtilité, le non dit et la sensibilité peut-être tout autant impactant, voire beaucoup plus efficace, j’en suis persuadée : tout ça pour dire que je lirai avec grand plaisir tes fanfictions :slight_smile: La tendresse, le sensible, ressentir plus le lien que le physique c’est très beau aussi et dans la vie réel, c’est le plus important. Je me rappellerai toujours d’un moment dans Le Village (film) : Une fille se rend compte que son père veuf est amoureux d’une femme du village car il est tactile normalement et que c’est la seule personne qu’il ne touche jamais quand il lui dit bonjour. J’avais trouvé cela hyper beau, par exemple. Je sais pas si ça ajoutera quelques choses à mon argumentation mais voila, je voulais le partager ici :stuck_out_tongue:

C’est vrai que concernant la lecture pour ado ; j’ai quand même des critères de sélection : je cherche la profondeur dans chaque chose et pour moi c’est important que même dans les livres pour les ados ou même pour les enfants, chacun y trouve son compte, quelque soit son âge. Ca peut-être une poésie, un sens caché, une technicité d’écriture habile, une morale qui fait chaud au coeur…etc Un récit peut être simple dans sa narration sans être pour autant réducteur. Quand une oeuvre est bonne pour moi, elle reste bonne à tout âge, selon mes critères bien sûr. Et comme beaucoup je pense, on peut rester attaché à des oeuvres d’enfance, même quand on les revoit et qu’on se rend compte des nombreux défauts…

Bref bref, j’ai trop écrit à cause de vous tous SCREUGNEUGNEU T.T

A demain ou dans 10 ans :wink: !

(mais je ne regrette rien :slight_smile: )

6 « J'aime »

Bonjour @Mango511 ! Bienvenue sur le site et le forum ! :grinning_face: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sacrés présentation dit donc. Moi aussi j’aime beaucoup les jeux de mots. Pour ce qui est des fandoms, je suis surtout dans Marvel.

En attendant je te souhaite la bienvenue parmis nous et bonne chance pour tes fictions. :+1: :wink: :grinning_face:

5 « J'aime »

Bonjour bucky1984 !

J’ai regardé tes fanfics et en effet nous avons des fandoms en commun (Good Omens/Harry Potter) et j’aime beaucoup le film Le Soldat de l’Hiver et le Steve x Bucky en particulier >_> donc bon, on a des atomes crochus fanfictionnellement parlant sur certaines choses en effet :slight_smile: !

A très vite j’espère dans la section commentaire !

Merci pour ton accueil^^

4 « J'aime »

Ahem… Une potentielle nouvelle lectrice ?
(retourne s’occuper de son OS :pen:)
Sinon, on a quelques films en commun aussi. J’adore Billy Elliot et Le Cercle des poètes disparus, entre autres. Je suis prompte à m’émouvoir face à des thèmes qui me touchent ou une happy end.
J’ai jeté un œil à ta fic, mais l’univers m’est totalement inconnu ! :joy:
Si tu veux, tu as un endroit spécial pour présenter ta fic, tuto ici

6 « J'aime »

Ah mais, pas de litige, tu peux écrire mon pseudo (avec la majuscule et le point d’exclamation, c’est parfait :smirking_face: ) autant que tu veux s’il t’amuse ! Ne me juge pas (non plus :p) mais j’ai longuement bloqué sur le terme galinet avant que mon cerveau se mette en marche (la caféine n’avait pas encore eu le temps d’infuser) :sweat_smile:

J’en remets une couche sur les séries :

Leftlovers (quelle série !), Doctor Who (mais si, toutout xD), Good Omens (oh, tu vas trouver une fantastique manne de fics sur ce lore par ici :smiling_face_with_horns: :innocent: ) et je suis ravie de croiser quelqu’un aimant Le visiteur du futur, d’autant plus que tu cites aussi Dirk Gently (la première saison est un must en terme de construction :smiling_face_with_three_hearts: ).

Ah mais, je suis amatrice d’art mais je ne pratique pas (à part l’écriture – bien sûr – et la photographie en dilettante durant mes vacances), je peux discuter de mes passions, mais plus difficilement te montrer mes travaux (sauf si on compte les fics dans cette catégorie). Par contre, si ça t’intéresse de nous partager tes œuvres, il y a cette section côté fanart et celle-là pour les travaux en tout genre (non forcément liés à un fandom) ^^

5 « J'aime »

Merci Fahliilyol :slight_smile:

C’est bien aussi quand la romance est diluée (oui je mange à tous les rateliers :stuck_out_tongue: )

Ah Arcane et Harry Potter x3 ! Oui on se recroisera :slight_smile:

Je prends en compte tes conseils et bonne semaine à toi^^

3 « J'aime »

J’arrive un peu en retard, mais je constate que, non seulement tu as déjà été bien accueillie, mais qu’en plus ta présentation a suscité des réactions. C’est le signe d’une bonne présentation, qui nous en apprend sur toi ^^

Je retiens surtout que tes goûts sont très variés, que ce soient les fandoms, les genres littéraires, les supports, et t’as l’air d’être très curieuse. C’est cool, non seulement tu devrais trouver des lectures qui t’intéressent, mais j’imagine aussi que ça doit te permettre d’avoir une '“patte” originale en tant qu’autrice.

Bref, installe-toi bien, prends tes repères, et j’espère que tu te plairas parmi nous :blush:

5 « J'aime »