Bonjour à tous !
Je suis Mango511 !
Je me suis inscrite sur ce forum car je publie des fanfictions depuis quelques années déjà sur d’autres sites et que j’ai cette fâcheuse impression que beaucoup de lecteurs les lise plutôt en traduction anglaise automatique qu’en français. C’est très flatteur d’accord, mais aussi très dommage puisque j’aime utiliser des jeux de mots, beaucoup d’absurdes, des expressions de notre cru mal employées à dessein, des jeux sur l’orthographe ou autres effets de style incompréhensibles si la traduction est si peu fiable !
- Les fanfictions que je préfère lire/écrire sont les romances homofictions ; des fandoms comme Merlin, Hannibal, Supernatural, Marvel, Sherlock Holmes, Arcane, Harry Potter…etc ; j’aime les lire ou les écrire car je suis souvent très frustrée que cette alchimie des personnages n’aboutisse pas à de la romance ou ne soit pas décrite au moins EXPLICITEMENT comme tel alors que tous le subtext est là (selon moi). A part la romance, j’aime les fanfictions qui vont continuer une œuvre qui fini mal pour rendre la fin joyeuse ou apporter des solutions ou réponses créatives à des mystères laissées en plan.
En ce qui concerne le sous-genre des fanfictions lues : je suis plutôt très curieuse (de l’horreur à la comédie, en passant par le psychologique) mais je préfère les histoires longues, slow burn avec des scénarios originaux où les personnages sont reconnaissables.
J’ai du mal en tant que lectrice avec les crossovers, les univers alternatifs et les récits à la première personne car je n’ai pour l’instant pas trouvé de fanfictions qui sont en accord avec mes attentes personnelles au niveau des personnages…mais bon je suis trop pointilleuse dans ma vision des personnages c’est surtout ça, je le crains.
-
J’adore écrire depuis l’enfance : avec le dessin ça a été un repère pour moi puisque la communication à l’orale n’était pas mon fort et que je vivais essentiellement dans mon imaginaire (ça avait besoin de sortir sur papier tout ça…!) Donc plaisir, défouloir, amour de la langue française, thérapie, envie de dire au revoir à une œuvre, obsession très obsessivement obsessive sur un sujet en particulier…c’est parti de là. J’aime la narration et l’art sur toutes ses formes et mon objectif ce serait de concrétiser ça aussi par un roman.
-
Tous les genres dans ma lecture personnelles peuvent m’intéresser, cela dépend beaucoup des personnages ou d’un scénario qui me parait loufoque ou particulièrement créatif pour les romans . J’apprécie les essais sur la psychologie, l’art…etc mais en ce moment je lis plutôt des mangas, shonen, yaoi, shojo ou livres ados, car je suis en période décompensation…
Les auteurs que je peux citer sont Fred Vargas, Christelle Dabos (pour sa quadrilogie la passe-miroir que je VENERE), Dostoïevski (Crime et Châtiments), Christopher Moore…
Pour les sagas ou mangas : Game of Thrones, Harry Potter, Six of Crows, Le Cycle de l’Héritage, Love is war, Nana (manga), Omniscient Reader Viewpoint, Semantic Error, Full Metal Alchimist, D Gray Man…
-
J’aime tout ce qui se rapporte à l’art mais ce que je fais moi-même pour l’instant c’est du dessin sous diverses formes, du piano, de la photographie.
-
Je ne souhaite pas proposer mes services pour aider à la vie du forum…je suis néanmoins très reconnaissante et admirative de ceux qui le maintiennent en vie

J’étais partie pour faire un truc court, désolée pour tout ça…
Résumé du pavé : Bonjour ![]()