Hello ! Moi c'est AkiChan!

Je suis nouvelle sur le forum mais loin d’être nouvelle sur le site. Cependant j’ai perdu mon ancien compte… Ahah.

J’ai beaucoup lu de mangas et regardé d’animé quand j’étais plus jeune, mais maintenant je suis plus dans les livres, les films ou les séries. J’ai notamment écris (pendant 7 ans !!) une fanfiction sur l’Attaque des Titans qui s’appelle l’Automne d’une vie. Sinon, j’ai écris sur Akame ga kill, Danganronpa, Free, Tokyo Ghoul… Mais la plupart des fanfictions, que ce soit des one-shot ou pas, dorment encore sur ma clé USB (ce sont de vieux écrits vraiment pourris -tiens ça rime ! Quelle poète). En ce moment, j’écris une histoire originale en anglais et je traduis l’Automne d’une vie en anglais aussi.
Ah oui, voilà : j’ADORE les langues. Je suis actuellement en année sabbatique en Allemagne en tant que jeune fille au pair (cependant, avant que j’écrive quoi que ce soit en allemand, il faudra attendre !). Sinon, je suis très créative. Je dessine et peins (aquarelle), je fais de la photographie, j’écris beaucoup de chansons et compose, je chante, je joue du piano et de l’ukulélé. Je fais beaucoup de sport aussi (course, crossfit, vélo, marche, natation…).
Ce que je lis : en fanfiction, j’en ai quelques-une qui m’ont marquée. En français je pense à En Passant et L’Exécuteur d’emylou (L’Attaque des Titans)(malheureusement cette dernière n’a pas achevée l’Exécuteur et ne le fera je pense jamais…). En anglais, j’ai adoré Text Talk (Harry Potter). En « vrai » livres, j’ai bien sûr adoré les Harry Potter, tous les John Green, Note to Self de Connor Franta, Anne of Green Gabbles… J’ai eu une époque où je lisais BEAUCOUP. Mais alors vraiment beaucoup !
J’adorerais aider quelqu’un en offrant des relectures ou des corrections. J’aime penser que j’ai un orthographe plutôt bon (après avoir corrigé mes propres fanfics, ahah) et j’aime toujours découvrir de nouveaux travaux. :slight_smile:
J’espère que vous vous intéresserez à ce que j’écris, ou me verrez comme potentielle relectrice.
Merci de m’avoir lue,
Aki

15 « J'aime »

Eh bien, bienvenue :grin:

4 « J'aime »

Bonjour AkiChan,
bienvenue sur le forum !

Pour ton ancien compte, tu peux toujours faire une demande au webmaster et lui faire fusionner l’ancien et le nouveau (on ne sait jamais).

Merci pour ta présentation bien complète ! Que d’activités trépidantes… c’est impressionnant.
La femme-orchestre ? Shiva-plein-de-bras ? :open_mouth:

Il y a des fics en publication en ce moment sur L’attaque des Titans, donc tu ne seras pas seule et tu pourras peut-être trouver ton bonheur.

Bravo de te proposer pour de la prélecture.
Amuse-toi bien !

6 « J'aime »

Bienvenue !!! C’est chouette que tu touches à plein de choses comme ça ! Tu saurais pas écrire des accompagnements pour des chansons initialement à capella par hasard ?

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

6 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:
Je peut essayer de te faire ça oui !

5 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil :wink:

3 « J'aime »

Merci ! :blush:
Je vais essayer de faire une demande alors merci.
Oui ahah je touche à beaucoup de choses !
Oh super je vais aller voir ça :blush:
Merci beaucoup !!

3 « J'aime »

Ah! Eine andere Fan von Deutschland! Dann lass mich dich auf Deutsch begrüßen! Willkommen auf dem Forum!

Ok je repars en français ! Les fans d’animes et de mangas ça ne manque pas, par ici, et, du coup, vu que tu es ici depuis un certain temps, tu dois savoir que les fanfictions mangas ne manquent pas non plus !

J’espère que ton retour se passera bien !

Hab Spaß!

5 « J'aime »

Danke schön ! Bist du von Deutschland auch ?
Oui j’ai effectivement remarqué ça^^
Merci beaucoup :wink:

3 « J'aime »

J’y ai vécu de nombreuses années, seulement je suis française et en master pour devenir prof d’allemand… Je suis à jamais redevable envers Tokio Hotel, je le crains fort !

3 « J'aime »

Bonjour AkiChan !

Je suis admirative de ta description car tu as deux talents que je n’ai pas et que je regrette profondément : un don pour les langues et la musique.
:heart_eyes:
Ils peuvent être extrêmement utiles dans le cadre de l’écriture de fictions (fan- ou pas)
J’écris des textes de chansons en fanfiction pour ma part de temps en temps, mais je ne sais pas composer de mélodie, alors ça fait plus poème qu’autre chose.

Je te souhaite la bienvenue, même si étant moi même une vieille utilisatrice du site qui vient de ressurgir des limbes c’est peut-être ridicule de ma part. :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’aime bien mettre en mélodie pour ma part mais je sais pas composer d’accompagnement. Y a grave moyen de faire quelque chose de sympa à plusieurs :slight_smile: , hein @Fahliilyol ?

5 « J'aime »

Sois la bienvenue par ici !
C’est pas très allemand, ça, AkiChan… :thinking:

5 « J'aime »

Hey, welcome AkiChan ! :grin: Deutsch power forever :heart_eyes_cat:

Yep, plus on est de fous, plus on rit pour la musique ! :grin: et yep, à plusieurs on peut créer tellement de trucs géniaux… (surtout avec une ensorceleuse qui ensorcelle de sa voix ensorcelante dans la bande :wink:)

4 « J'aime »

Bienvenue !
j’espère que tu te plairas parmi nous sur le forum du coup.
Bonne continuation à toi. :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum !
Et bienvenue sur le site, très tardivement ! :stuck_out_tongue:

J’espère que tu t’y plairas ! Et si tu as des questions, n’hésite pas !

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! Je suis sûre que tu t’y plairas :hugs:

4 « J'aime »

Herzlich Willkommen sur le forum consoeur d’anime/manga :smiley:

Tu en fais des choses dans ton temps libre, c’est super cool ! Je suis admirative.
Me semble avoir déjà vu ton pseudo passé sur le site :wink: Mais pas encore eu le temps d’aller zieuter :eyes:

A bientôt !

3 « J'aime »

Oh super ! woooow prof d’allemand, quel beau projet d’avenir ! Tu en as du courage, moi je trouve la langue trop dure pour l’enseigner ahah.

4 « J'aime »

Hello Tracy !

Oh c’est si gentil, mais je ne dirais pas que j’ai un don dans aucun des deux domaines, juste une grande passion ^^

Yes c’est certain, je suis très contente de pouvoir écrire dans d’autres langues ! Pour la lecture c’est bien pratique aussi.
Oh c’est super, tu voudrais bien m’envoyer ça par message ? Ca m’intéresse ^^ En vérité composer des mélodies c’est plus une question d’inspiration qu’autre chose, après si tu as un piano, une guitare ou un ukulélé sous la main c’est bien pratique (les accords sont assez faciles à apprendre).
Merci beaucoup ! Mais non, tout le monde est valide :wink:

5 « J'aime »