Hello there! (Caliban)

Bonsoir (ou bonjour selon l’heure à laquelle vous lirez ceci),

Vu que le site vient de faire peau neuve (pour fêter mon retour, je ne vois que ça #melon :smiley: ), je viens me présenter sur le forum car il semblerait qu’à l’avenir beaucoup de choses passeront par ce biais, notamment la communication privée entre différents membres.

Du coup petite présentation. Moi c’est caliban40280 (oui il suffit de savoir lire un pseudo :wink: ) . J’écris depuis quelques années. Je poste d’ailleurs une fanfiction sur la série Game of Thrones. Enfin ça fait quand même un paquet de temps que je n’y ai rien mis de nouveaux dessus.

Autrefois je lisais beaucoup mais ces derniers temps beaucoup moins par manque de temps. J’espère remédier à cela et pouvoir m’octroyer une période plus grande pour les loisirs comme l’écriture et la lecture de différentes fanfictions.

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée (ou un bon début selon comment ça se présente de votre côté) et prenez soin de vous.

Caliban.

11 « J'aime »

Rebienvenue Caliban !

Les nouveaux et les anciens sont toujours accueillis pareillement et sans discrimination. :slight_smile:
Si tu as des questions ou tu te sens un peu perdu, les habitués du lieu te renseigneront gentiment.

Il y a une petite section pour ça sur les mystères de fonctionnement du site qui s’appelle « A propos du site »…

« Hello there ! »

GENERAL KENOBI !

Voilà. Bon retour parmi nous ! xD

1 « J'aime »

Hello, merci pour la bienvenue. Ah pour l’heure je vais essayer d’apprivoiser le « monstre » mais si jamais je me tournerai vers les connaisseurs du forum :wink:

Hello ! Ah il est plus que temps que l’on remette les pendules à l’heure. Ce fameux « Hello there! » c’est de mon fait. Kenobi m’a entendu un jour le dire durant le Grand Conseil et a jugé cela « cool » et depuis il n’a eu de cesse de le reprendre et tout le monde ne retient que lui. La jalousie est certes un sentiment négatif pour les Jedi. Mais il était temps que la vérité éclate :wink:

Et sinon, merci pour le « Bon retour parmi nous ! » :wink:

4 « J'aime »

Bon retour alors.
Bon courage pour tes futurs projets d’écritures et de lecture.
Bonne continuation. :wink:

1 « J'aime »

Hello, et thanks pour le message.

Je bosse sur un gros projet en ce moment et qui demande du temps. J’espère qu’il plaira lorsque je posterai le contenu :slight_smile:

Concernant Game of Thrones, la perte de mon ancien PC a fait que j’ai perdu plusieurs chapitres inédits dessus et impossible de les récupérer. De fait, j’ai un peu beaucoup perdu la motivation sur l’écriture de cette fanfiction. J’espère la retrouver mais en attendant la fiction est au point mort et j’en suis désolé pour celles et ceux qui la lisent. Je posterai peut-être les chapitres corrigés, un ami m’ayant d’ailleurs souligné de nouvelles fautes au sein des passages que j’avais repostés.

1 « J'aime »

Bon retour ! Pas de chance pour les chapitres perdus! Pas de possibilité de restaurer le disque dur de ton ancienne bécane ?

Vu la chaleur je t’offre une boisson fraîche, une glace, des fruits? :grin:

Bonjour,

Merci pour le « bon retour » :wink: Je prendrai volontiers une bonne glace. Étant donné l’absence de congélateur chez moi, ça me manque :smile:

Sinon pour ta question, je n’y connais rien en informatique et j’avais installé un logiciel de récupération et j’ai pu récupérer d’anciennes versions sur une clé USB. Le souci est que 90 % des dossiers sont corrompus et je ne peux les ouvrir et ceux qui le peuvent concernent essentiellement les premiers chapitres. Il faut simplement que je parvienne à m’y remettre bien que pour l’heure, je me focalise sur un autre projet afin d’assouvir mon besoin d’écrire :slight_smile:

1 « J'aime »

Faudrait poser la question à un informaticien. Il y a des logiciels peut-être pour ça…

Bonsoir, et bon retour du coup! :slightly_smiling_face:
Ecrire sur une série telle que Game of Thrones, ce ne doit franchement pas être facile, bravo pour ton courage! Bonne continuation en tout cas!

1 « J'aime »

Bonsoir et merci :slight_smile:

Le plus difficile n’est pas tant d’écrire car j’ai les idées, c’est plus la perte des chapitres déjà rédigés et que je n’ai pas eu le temps de poster qui m’ont démotivé à poursuivre pour l’instant. J’espère réussir à m’y remettre que ce soit pour moi et achever cette fiction et pour ceux qui viennent encore la lire malgré tout ce temps écoulé sans la moindre nouveauté.

2 « J'aime »

Hello
En attendant que l’inspiration te revienne et que tu dépasses l’abattement causé par tous ces chapitres finis et perdus…

Je me demandais si je pouvais te faire une suggestion pour la présentation de tes titres ?

J’ai été lectrice d’une grosse partie de ta fanfiction parce qu’elle a des points forts d’écriture indéniables.

Elle possède de très nombreux chapitres, et ce qui a fini par me perdre, c’était les titres très répétitifs, longs, qui remettent le nom de la fic à chaque fois, puis chapitre + son numéro + le personnage central.

Au bout d’un moment, ma progression de lecture n’était plus claire, je n’avais pas mis ton histoire en « suivi » et je la lisais à la volée. Et du coup, je ne savais plus où j’en étais. Je recliquais sur des chapitres déjà parus, je loupais des nouveaux. :smiley: bref.

Nota : La nouvelle fonction Suivi de lecture devrait arranger ça pour tous les lecteurs.

Ma difficulté c’est qu’un titre avec des mots, c’est pour moi bien plus facile à retenir qu’un numéro.

Chapitre 3 : Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 3 Jon Snow (partie 1).

Percute bien moins que :

Chapitre 3 : Ce que Jon Snow sait tout de même…

:smiley: (c’est pour l’exemple, n’écris pas cela !)

La nouvelle mouture du site dispense d’écrire manuellement « chapitre x », elle le fait d’elle-même.

Donc on peut réserver l’espace consacré au titre de chapitre à quelque chose qui « parle » plus.

Pour des gens comme moi, ce serait une toute petite correction formelle mais qui apporterait une grosse plus-value ergonomique… :slight_smile:

1 « J'aime »