Ha ha! Tu as enfin franchi le pas
bienvenue sur le forum ![]()

Bienvenue bienvenue ![]()
Alors Piitiite maîtrise son sujet et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil à ses écrits (genre vraiment)
Ha ha! Tu as enfin franchi le pas
bienvenue sur le forum ![]()

Bienvenue bienvenue ![]()
Alors Piitiite maîtrise son sujet et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil à ses écrits (genre vraiment)
C’est une histoire tellement incroyable et poétique et… triste
Barjavel c’est une valeur sûre de toute façon
tes élèves ont de la chance d’être aiguillés sur ce livre
Bonjour et merci pour ton message de bienvenue
(j’ai deja trop parlé hier a priori du coup je ne pouvais plus répondre
)
C’est chouette de voir que mes fandoms sont partagés même s’ils ne font pas partis des plus originaux
Je ne connais pas les Chroniques mais je note
(étant plus jeune j’ai lu les Aventuriers des mers de Robbin Hobb toujours, Rhapsody, la roue du temps, dune… je pense que ça te parle peut-être aussi)
Au plaisir de te lire ou de te croiser sur une de mes histoires!
Merci merci pour ton message de bienvenue et ton gentil mot sur mes histoires!
Ça me donne un coup de pression du coup
et à toi aussi parce qu’on risque de t’accuser de mauvais goût si jamais ce n’est pas à la hauteur ![]()
Au plaisir de te recroiser !
Merci pour ton message de bienvenue!
Eh oui il me plaît à penser qu’étant de la cuvée 90 je commence à prendre de la valeur tout doucement
comme les bons Disney!
Au plaisir!
Je ne t’ai même pas dit bonjour au fait
![]()
Nous avons pas mal de lectures communes à ce que je vois, comme Barjavel (nous l’avons vu !), mais aussi Bernard Werber dont j’étais une très grande fan quand j’étais ado. Le Seigneur des Anneaux, évidemment ! J’avais également commencé à lire en anglais les trônes de fer avant leur adaptation en série, j’aimais déjà beaucoup, et j’ajouterai aussi Harry Potter, avec lequel j’ai grandi aussi… J’ai écrit sur le fandom d’Harry Potter récemment dans le cadre d’un défi, ce qui m’a donné envie de développer un peu plus d’ailleurs.
J’aimais bien X-Files aussi, même si c’était plutôt le domaine de prédilection de mon frère
On se retrouvait plus facilement autour de Stargate SG-1
(que j’adore et re-re-re-re…regarde encore et encore !).
Bienvenue par ici, c’est une communauté vraiment très chouette et très accueillante !
Mais ouiiii ça me parle trop !
Les trois cycles de l’assassin royal, intercalés des aventuriers de mer et des cités des anciens.
Tous les tomes de la roue du temps…
Les Chroniques de Pern c’est des dragons et de la SF en même temps. Tout bonnement genial !!
Rebonjour @Khaaleen, j’ai oublié de le dire dans mon message précédent, mais, si tu la connais bien sûr, j’aime aussi beaucoup la série The Mandalorian, j’ai jamais vu la série, mais j’ai vu des extraits. Va y avoir aussi un film de ça, l’année prochaine.
Houlala oui que de points communs partout partout (a part stargate
)
Jai aussi grandit avec les Harry Potter, et j’irais lire ta fiction avec plaisir ![]()
Pour info, tu peux faire du deux, trois, quatre (et plus si affinité :p) en un, en répondant à plusieurs personnes au sein d’un seul et même message (par exemple en utilisant la fonction « citation »). Ca évitera le multi-post et le fait que le forum considère que tu parles trop ![]()
J’avais beaucoup aimé le premier tome de La roue du temps quand j’étais ado (je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais poursuivi) et je considère que Dune est un must absolu en termes de pure construction de l’univers (même si j’avais abandonné la saga en début de tome 3… c’est extrêmement riche mais aussi très prise de tête, faudra que je me décide à reprendre un jour
). En heroic fantasy, je recommande chaudement L’arcane des épées de Tad Williams (qui, hormis Narnia et SdA – si on compte les annexes/œuvres rattachées – est la seule saga du genre dont je sois intégralement venue à bout) et le, un poil plus récent, La guerre des fleurs du même auteur ^^
Je crois que je n’ai pas terminé la roue du temps non plus… trop de volumes à lire ![]()
![]()
![]()
Oui Dune m’a laissé un grand souvenir, un univers vraiment intéressant mais pareil beaucoup de bouquins, les cycles de D’une etc… on s’en sort pas non plus ![]()
Bonjour et bienvenue à toi, Piitiite (j’aime bien ce pseudo ! :-D)
J’espère que tu te plairas parmi nous ! Je vois que l’on t’a déjà fait bon accueil, c’est super.
Tu as de nombreux fandoms, donc tu trouveras chaussure à ton pieds ! Et des lecteurs aussi, sans aucun doute. Et ne t’inquiète pas si tu n’as pas beaucoup de fanfictions, ce n’est pas la quantité qui compte, après tout !
Je te laisse explorer le site et le forum à ta guise, en te souhaitant une bonne continuation
.
Merci beaucoup @manuemarie pour ton accueil ![]()
Oui je pense que je vais trouver lectures et lecteurs
a n’en pas douter
(Piitiite parce que je suis… petite
je ne suis pas allée très loin)
A bientôt, et au plaisir de te recroiser
Bonjour et bienvenue @Khaaleen ! (très en retard, désolée…
)
C’est plaisant de mettre un « visage » sur un nom qu’on voit passer depuis un moment !! Tu as une gamme de fandoms variée, je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec toi, et toi non plus !!
Les autres t’ont drôlement bien accueillie ! J’espère que tu te plairas sur le forum, en plus du site !!
À une prochaine !!
Merci beaucoup pour ton accueil
c’est très gentil