Sur fanfiction depuis quelques mois, je suis particulièrement fan des univers de X-Files, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Alien, Game Of Thrones, Stranger Things, Fringe… la liste est longue et peut aussi passer par des séries/films moins SF comme Dexter, Breaking Bad, Aquarius… j’adore également les Disney des années 90 (bientôt vintage ).
En lecture je passe de GOT (encore), l’assassin royal, à Barjavel en passant par la traversée des temps d’Éric Emmanuel Schmitt ou encore les nombreuses oeuvres de Werber…
Je n’ai pas encore beaucoup de FanFiction à mon actif, j’écris surtout pour m’amuser et me faire plaisir de manière tout à fait novice . Mais si je peux accrocher un ou deux lecteurs au passage, je serais tout à fait ravie.
Et c’est avec un plaisir évident que je découvre aussi les écrits des autres membres, au fil de mon exploration sur le site!
Bonjour et bienvenue à toi @Khaaleen !
Je n’ai en commun avec toi que Barjavel, qu’il faudrait que je relise (en particulier « La nuit des Temps », qui m’avait marquée)
Prends le temps de fouiner sur le forum, ça fourmille de sujets, conseils ou débats d’idées sur lesquels tu pourras rebondir, ou juste nous présenter tes fanfictions.
N’hésite pas si tu as des questions !
A bientôt dans ces parages…
Moi aussi j’adore Stranger Thing, j’ai d’ailleurs hâte de voir la suite. Pour ce qui est du reste j’aime également Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou encore Alien. J’aime aussi les film Disney et aussi quelques series, notamment, je ne sais pas si tu connais, Amphibia et Luz à Osville.
Il me semble avoir vu passer ton pseudo sur la home, avec une ou des fics Star Wars qui ont reçu des commentaires positifs. Je n’ai pas encore trouvé le temps de te lire (pile de lecture longue comme le bras, malédiction que beaucoup partagent avec moi ici ^^), mais y a moyen que je jette un œil à l’occasion.
Tes fandoms sont dans l’ensemble parmi les plus populaires du site, donc je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu devrais dans tous les cas trouver lecteurs et lectures.
C’est la bonne démarche, nous sommes là pour nous faire plaisir et…
… discuter avec d’autres gens qui partagent des intérêts communs.
Bref, bonne installation, n’hésite pas à découvrir le forum, à participer si tu le souhaites, et j’espère que tu te plairas parmi nous
Effectivement j’ai 2 fics Star Wars dont une en cours que j’espère terminer prochainement (mais pareil que toi: des bouquins à terminer, une nouvelle série à poursuivre… le temps n’est malheureusement pas extensible )
Avec tes fandoms, tu trouveras sans peine lecteurs et lectures
N’hésite pas à farfouiller un peu sur le forum (tu as l’air de savoir déjà comment fonctionne le site) Nous avons plein de discussions sympas sur pas mal de sujets
J’ai vu passer tes histoires sur le site, bien que je n’aie pas encore eu l’occasion de les parcourir. En matière d’univers de prédilection, nous partageons uniquement celui de Harry Potter, même si les autres me sont également familiers pour avoir lu les œuvres originales.
S’amuser et se faire plaisir c’est bien là le principal.
C’est vrai que jai découvert l’écriture depuis peu (moins d’un an) mais c’ est effectivement une grande source de divertissement et c’est aussi thérapeutique dans certains cas… donc je vais essayer de continuer à m’amuser un peu parmis vous
Bienvenue sur le forum ! En plus du site, sur lequel j’ai déjà vu passer certaines de tes histoires : j’avais lu ton OS – très drôle – sur la Conspiration C.R.A.Y.O.N lors de sa première publication (d’ailleurs, une raison particulière pour l’avoir supprimé et republié ?). Je lirai avec plaisir d’autres fics X-files sous ta plume ^^
Pour les autres fandoms que tu cites, on en a visiblement pas mal en commun : Stranger Things, Fringe, GOT, SdA, Harry Potter, Breaking Bad, Dexter, etc… Ca laisse pas mal de marge pour que tu découvres des choses cools à lire sur le site et que tu contribues à certains fandoms.
Je suis contente que tu ai lu C.R.A.Y.O.N, complètement absurde mais je me suis bien amusée en l’écrivant et oui jai eu des petits soucis du coup j’avais tout effacé à un moment donné mais j’ai ensuite tout republié…
(Si jamais, j’ai deux autres fictions X-Files à te proposer: Chattanooga et la Vengeance de l’Ombre , je fais de la pub )
Bienvenue parmi nous, autant sur le site que sur le Forum
J’ai remarqué vos fanfictions passées sur la homepage, mais je ne me suis pas encore penchée sur eux, puisque je ne suis guère famillière avec vos fandoms d’écriture.
Dans toute la liste de fandoms, il n’y a que Le Seigneur des Anneaux que je connais (et encore c’est un grand mot lorsque j’ai arrêté la lecture au premier tome ). Mais posséder ainsi un large arsenal de fandoms, c’est avoir plusieurs cordes à son arc pour l’écriture (et rejoindre un large public) et et la lecture !
Pour ma part, je suis aussi très éclectique dans mes fandoms De Ghost Whisperer à Résistance, en passant par Les Visiteurs, Le Double et À la Croisée des mondes, j’oscille entre la comédie, le drame, le surnaturel et le fantastique. Sans oublier les Contes et légendes et la Mythologie.
N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est rempli de maints échanges, conseils et inspirations pour nos rédactions !
À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom potentiellement commun
J’ai moi aussi beaucoup de fandoms en commun avec toi mais je t’ai commentée uniquement sur X-Files. Le com a été supprimé avec le chapitre. Tu t’es emmêlé les crayons ?
S’amuser est un ingrédient essentiel à l’écriture de fanfictions. N’hésite pas, ça offre de bonnes vibes.
Oui la diversité c’est chouette, et il y a de belles lectures/ chef d’œuvres cinématographiques etc… dans tellement de catégories différentes , ça mérite qu’on s’y attarde en tout cas!
Ah oui je ne suis pas familière de tes univers non plus, mais je m’y plongerais avec plaisir un jour!
oui, emmêler les crayons (et les neurones au passage), c’est tout à fait ça !
Mais cette petite déconvenue m’a permis de réécrire une des premières fanfiction que j’ai écrite (Chattanooga, sur X-Files toujours) et du coup j’étais contente d’y apporter quelques “améliorations et détails”.
Au plaisir de te lire ou de te croiser sur le site!
Hello et bienvenue @Khaaleen !
J’ai vu passer tes textes. Comme beaucoup ici, ma liste de lecture s’allonge, s’allonge s’allonge… Donc je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de m’y pencher mais les commentaires positifs m’y encouragent fortement !
On a pas mal de lecture en commun (l’assassin royal, Barjavel, got …) et la SF aussi (connais-tu Les Chroniques de Pern ? Je paris que tu adorerais !).
A bientôt au détour d’une lecture !!