Hello ! Une débutante à la plume bleu (missplumbleu)

Bonjour !!!

Je tiens à préciser que je suis ici pour une raison spécifique. Mais avant, un peu de contexte : j’ai 23 ans et je suis étudiante. J’ai un grand intérêt pour les romans fantasy, le fantastique, les mangas et les animés. Quand j’étais plus jeune, j’écrivais beaucoup de fanfictions mais j’ai fait une loooooongue pause pendant un moment. Depuis un moment, une histoire me hante et j’ai vraiment, vraiment envie de l’écrire.

Il s’agit d’un crossover entre Harry Potter et le célèbre manga One Piece. J’ai déjà 80% de l’histoire en tête. Contrairement à mes précédentes fanfictions, je souhaite faire une collaboration pour cette histoire, car j’aimerais la publier en anglais (mon niveau en anglais est désastreux).

Je recherche non seulement une traduction, mais aussi une personne qui pourrait m’aider à trouver des idées, me fournir des retours et agir en tant que bêta-lecteur ou même contribuer à l’écriture. En somme, je suis à la recherche d’une pote ou d’un pote d’écriture.

Merci d’avoir lu cette brève présentation qui ressemble davantage à une annonce. Je vous souhaite une agréable soirée ou une excellente journée!

15 « J'aime »

Bonjour (ou bonsoir) !

J’aime cette entrée en matière ! Tu marques des points, on a les mêmes goûts !

C’est marrant, on a justement @Thalia qui travaille sur un crossover HPxOP ! Mais en français pour le coup, ah ah.

Je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches ici, mais je te le souhaite de tout cœur !
En attendant, installe-toi bien, n’hésite pas à farfouiller un peu, et dis-nous si tu as besoin d’aide !

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! J’aime trop les crossover, je vais aller voir son travail.

En fait, pour être plus précise, je souhaiterais faire une double publication (anglais et français).

6 « J'aime »

Bonjour missplumebleu,
Et bienvenue.

Les collaborations, ce n’est pas évident à trouver, j’espère que tu vas avoir de la chance.

J’ai cru comprendre que le Discord du site était the place to be pour nouer des contacts informels, terreau plus propice pour découvrir les affinités nécessaires…
Publier d’ores et déjà un ou deux chapitres peut aider éventuellement.

80%, c’est tout de même bien avancé.
.
Sois bien consciente également que le site est francophone. Il accueillera volontiers la VF de ton crossover (les crossovers, c’est la vie) mais pour l’anglais, il faudra te tourner vers d’autres plateformes internationales qui gèrent ça de façon naturelle.

6 « J'aime »

Bienvenue à toi parmi nous et bon retour dans la fanfic !

En ce qui me concerne, HP, je l’observe de loin et j’ignore tout de One Piece. Mon anglais n’est carrément pas au niveau pour t’aider…
Par contre, si tu souhaites t’installer un peu dans notre gentille commu, tu es la bienvenue !

Au plaisir ^^

7 « J'aime »

D’accord, merci pour ton aide !

Je vais suivre ton conseil.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR, @missplumbleu !

Pour des potos d’écriture, peut-être que tu es bien au bon endroit ! :wink:
Nous avons bien des fans de HP, quelques-uns de One Piece aussi, donc j’imagine que tu pourras trouver une bêta !
Si toutefois tu es adepte du logiciel de messagerie instantanée Discord, nous y avons un serveur où nous organisons des sessions d’écriture en se motivant mutuellement. Ca peut aider à débloquer et à avancer un peu, tout comme les discussions qu’on peut y avoir permettent de développer ses idées, d’échanger, et compagnie… :wink:
Mais bien sûr c’est possible ici aussi, en public sur un topic dédié comme via messagerie privée ! :wink:

J’ignore si tu trouveras quelqu’un pour la traduction ; certes nous sommes nombreux et nombreuses à parler anglais, à le comprendre et à l’écrire, mais de là à traduire entièrement une fanfiction… c’est un tout autre registre !
Comme le souligne Oldie, nous n’acceptons ici que les fanfictions en français, et pour l’anglais il faudra publier ailleurs, mais ce sera avec joie que nous verrons ton cross-over faire ses premiers pas ici ! :blush:

En tous les cas, je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici ! :blush:

Bonne écriture, et bon courage !! :muscle:

6 « J'aime »

Merci beaucoup ton message, je comptais pas publier la version anglaise ici mais seulement la française.

4 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi @missplumbleu !

Oh mais on va bien s’entendre !

Je connais bien HP, par contre pas du tout One Piece, désolée :pensive: Quant à la traduction, hem… j’ai un bon niveau d’anglais, mais plus scientifique que littéraire, donc je pense pas pouvoir t’aider, désolée :pensive:
Après, d’autres se manifesteront peut-être, qui sait ? :eyes:

Bonne installation à toi, au plaisir de te lire ici ou sur discord ^^

4 « J'aime »

Bienvenue ! J’espère que tu te plairas parmi nous :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi par ici @missplumbleu :slightly_smiling_face:

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @missplumbleu !

Amuse-toi bien chez nous :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @missplumbleu, j’espère que tu trouveras de l’aide pour ton projet :smiling_face:

5 « J'aime »