Hey Hey [Ezequiel]

Bon ben bonjour déjà :slight_smile: Je ne sais pas trop comment rédiger une présentation, mais j’ai envie de faire original donc je vais le faire a la troisième personne, aucun intérêt mais ça me fait rire x)

Permettez-moi de vous présenter Ezequiel, un anglophone vivant en Angleterre mais parlant français. Ezequiel a découvert les merveilles de l’univers de Good Omens grâce à son amour pour la littérature anglaise (et aussi grâce au livres que possède sa mère) pour ensuite visionné la série sur la BBC et devant fan des cheveux blond d’Aziraphale et les lunettes (qu’il aimerait posséder) de Crowley.

Ce passionné de lecture a une prédilection pour les aventures captivantes de Sherlock Holmes dans la version moderne de la BBC ainsi que pour les récits victoriens. Au fil des années, Ezequiel a perfectionné son art de l’écriture, mais a gardé ses créations pour lui-même, n’osant pas les partager aux autres.

Les romans historiques et les intrigues policières sont les préférences littéraires d’Ezequiel, avec une inclination pour les histoires qui incluent toujours une touche de romance. En plus de son amour pour les mots, il possède également un talent caché dans l’art du dessin (apparemment). Bien que ses parents affirment qu’il a un don exceptionnel, Ezequiel n’est pas encore convaincu (et c’est pas près de changer).

En plus de ses activités créatives, Ezequiel est prêt à aider les autres en offrant ses compétences pour corriger des écrits en anglais et fournir des critiques constructives.

Avec une passion pour la littérature, un talent artistique et une volonté d’aider les autres à s’améliorer, Ezequiel apporte une touche unique à son environnement.

P.S : Je voulais un peu me caricaturer, mais toutes les informations sont vraies, même mon prénom qui j’avoue, est un peu cocasses parce qu’on dirait que mes parents sont des grands croyants alors que pas du tout x)

12 « J'aime »

Bonjour !

Mais c’est génial ça ! J’étudie l’anglais justement, ça me donne envie de parler avec toi pour m’améliorer (dans tous les domaines d’ailleurs) ah ah.

J’adore la série, aaahhh. Faudra vraiment que j’écrive dessus un jour, mais j’ai peur de pas rendre hommage à l’univers.

Ravie de rencontrer en tout cas ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas !
(Wow, je suis première, pour une fois !)

7 « J'aime »

Coucou de plus près @Ezequiel et bienvenue sur le forum :grinning:.
Bravo pour cette présentation bien complète, tu le féliciteras de ma part :rofl:.
Si jamais tu veux partager tes dessins, il y a un post pour ça :wink:

Quant au partage de tes écris ben… C’est côté site que ça se passe, mais sache que tu peux faire une présentation sur le forum (pour quand tu seras décidé à publier :wink:, ce qu’on ne peut que t’encourager à faire :grin:).
Bonne installation et je te dis très certainement à bientôt sur le topic de good omens :wink::smiling_face:.
Bucky

8 « J'aime »

Ho mais c’est cool que tu étudie en Angleterre, j’ai eu l’occasion d’étudier un an en France et j’ai beaucoup aimé, donc j’espère que l’inverse et aussi valable pour toi, que tu apprécie tes études :upside_down_face: Écoute ça sera un plaisir de discuter avec toi et t’aider je parle très peu à des français qui parle aussi anglais donc ça serait génial :smiley: et franchement fait toi confiance, c’est vrai que pour les représenter à l’époque Victorienne c’est pas ce qu’il y a de plus facile, donc je te conseillerais de commencer avec la version moderne, et si tu veut de l’aide moi je suis présent pour te venir à la rescousse :joy::grin:

8 « J'aime »

J’ai envoyé un message à Ezequiel et il te remercie depuis la Thaïlande :sunglasses: honnêtement je pense partager un de mes dessins, mais je vais en faire un spécial pour le forum avec une dédicace comme les pros x)). Faudrait que je mette des plans et des chapitres à ce que j’écris puis pourquoi pas les publier ; si le courage arrive jusqu’à moi :smiling_face_with_tear: en tout cas merci j’apprécie beaucoup ton message, (et Ezequiel pareil :relieved:)

8 « J'aime »

Bienvenue à toi @Ezequiel ! (C’est VRAIMENT ton prénom ???)

On se croisera peu niveau fandoms je crois (sauf si je me décide à UN JOUR poster l’histoire de ma petite Callista, capitaine pirate à ses heures perdues quelque part entre la fin du XVIIème siècle et le début du XVIIIème), je suis davantage fan de fantasy que de policier.
En revanche, j’avoue que, comme Marie, savoir qu’y a un anglophone dans les parages me donnerait envie de discuter de tout et de rien juste pour m’améliorer :eyes: (et accessoirement avoir un chouille de vocabulaire non-scientifique, c’est bien beau de savoir parler de macrophytes aquatiques mais si je suis pas fichue d’expliquer aux touristes ce que je fais, hem…)

Installe-toi bien sur le forum (et le site si tu comptes publier/lire :eyes:) ! Si jamais tu as besoin d’un coup de patte pour te repérer, n’hésite pas à faire signe ! (et n’hésite pas à fouiller un peu aussi, y’a pas mal de topics intéressants enterrés dans les entrailles du forum :eyes:)

8 « J'aime »

Bienvenue @Ezequiel ! Prénom prophètique pour écrire du Good Omen, pour ce que j’en ai découvert en lisant des fanfics sur le site :slight_smile:

Un conseil quand tu voudras publier : prend le temps. Un chapitre a la fois. Si tu publies trop d’un coup tu risques de perdre d’éventuels lectueurs à la liste à lire démesurée. Lire un chapitre ça fait pas peur, 10 ou 20 d’un coup, beaucoup plus :sweat_smile:. Certains en sortent un par jour, d’autre un par semaine voire plus éloigné ;).

En attendant je te sors le kit de bienvenue de saison : transat ou hamac, boisson fraîche, fruits juteux et cookies :cookie: :cookie: :cookie: :grin:

8 « J'aime »

Ezequiel, te voilà mais c’est un bonheur de te lire.

Bienvenue !

Faut-il être anglophone pour écrire mieux que bien des Français ?

Je suis également fan de ce qu’on appelle ici « Sherlock BBC » pour le différencier de ses nombreux avatars.

Mais moi non plus je n’oserais pas écrire dessus, de peur de le rendre stupide (encore qu’une fanfic où il serait alcoolisé et les neurones en panne pourrait être plus faisable. Mais on ne marie pas Watson tous les jours !)

Pour ce qui est de l’anglais, je ne suis pas trop mauvaise car je lis. C’est à dire que souvent, j’ai le vocabulaire mais pas la prononciation…
Je m’acharne depuis des années mais écouter et comprendre quelqu’un qui parle longtemps, avec plus ou moins d’accent, reste épuisant. :sweat_smile:
Interview, podcast, ça va. Épisode de 40 mn, faut essayer. Mais film entier sans sous-titres ??? :smirk:

Comme on te l’a dit, tu peux publier sur le site, même si ça n’a qu’un chapitre, et pour essayer.
Mais sache que tu pourrais attraper ce virus plus tenace que le Covid !
Nous tous qui sommes là, en avons fait la délicieuse expérience.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi, @Ezequiel !

Sherlock Holmes et Good Omens… Tu devrais trouver quelques lectures sur le site … et des camarades de fandom sur le forum (c’est déjà fait !) !

Comme pour tout, on dit que c’est le premier pas qui coûte.
Ne crains rien cependant, on ne mord pas ^^ (enfin sauf certains vampires et loups-garous mais c’est une autre histoire ça !)
Tu as écrit sur quoi ? Sherlock ou GO ?

On a aussi les défis d’écriture, un tous les deux mois, qui peuvent peut-être te permettre de te lancer en douceur : Sujets Récents sur Ateliers et défis - Forum Fanfictions.fr. Celui en cours se termine fin juin mais il y en aura un nouveau pour juillet-août :wink:

N’hésite pas à te balader sur le forum, à déterrer d’anciens sujets pour donner ton avis ou partager ton expérience.

A bientôt !

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce message :grin: j’écris sur aucun des deux en réalité, se sont essentiellement des écrit sur des réflexions de la vie mais j’ai déjà fait des histoires que je n’ai jamais montré eux aussi, ils attendent bien sagement dans un cahier :joy:

8 « J'aime »

Bonjour bonjour @Ezequiel et bienvenue sur notre humble forum ! :relieved:

C’est toujours amusant de voir des francophones non-natifs débarquer comme ça. Je me suis toujours imaginé que pour les non-natifs c’était trop claqué comme langue pour oser écrire dedans. Puis j’ai rencontré nos quelques membres non-natifs, et j’ai découvert une autrice qui écrit en français langue seconde, et finalement, te voilà, et ça confirme que je m’étais bien trompée ! :laughing:
(je note surtout que tu respectes la ponctuation double, que ne respectent pas tous les Français anglophones, donc jusque là tu marques un sans-faute ! :laughing:)

Bref, mes camarades ont déjà tout dit ou presque, je crois bien !
Tu verras donc que c’est plutôt animé ici, qu’on a de quoi faire varier les plaisirs (notamment avec les divers défis d’écriture), et que nous sommes en constante recherche d’amélioration !
Si tu fouilles un peu tu trouveras tout plein de topics divers, qui sauraient t’être utiles le jour où tu te lanceras à corps (et à cœur !) perdu dans l’écriture fictionnelle, et celui où tu publieras ça sur le site !

En attendant, je te souhaite un bon emménagement !
Y a de la place là-bas pour ranger tes bagages si tu veux t’installer en longue durée ! :sunglasses:

6 « J'aime »

Bonjour Ezequiel
Tout est clair : tes préférences et tes talents.

Il n’y a plus qu’à se jeter dans le channel.
Fanfictions.fr expects that every writer will do his hobby !

Sois le bienvenu parmi nous.

7 « J'aime »

Mais je suis vraiment le pire, j’ai jamais répondu c’est horrible :sob: Ben ducoup pour répondre à ta question oui oui, c’est bien mon prénom ; je crois que mes parents ont demandé à ma grand-mère qui est très croyante (parce qu’ils savaient pas comment m’appeler) et pop Ezequiel est née :sparkles::relieved:

Je suis pas spécialement fan des pirates, mais j’aime beaucoup les écrits qui datent de précédents siècles, je trouve ça très charismatique :sunglasses: si jamais tu décide de poster ton histoire, fait moi signe j’ai bien envie de la lire !!!

Et je me suis un peu aventuré dans le site, et si on cherche bien, on tombe sur des écrits vraiment pépite :ok_hand:t2:

6 « J'aime »

Mais idem pour toi, je répond jamais c’est abominable :sob: On a donc déjà eu l’occasion de se parler sur le forum good omens mais je répond quand même x)

Déjà merci, j’ai fait de mon mieux pour bien écrire et pas faire trop de fautes, même si je parle et comprends couramment l’anglais reste la langue dans laquelle je suis le plus à l’aise :sweat_smile: Et bonne question peut-être ; si ça se trouve tout les anglais qui parle français savent aussi bien écrire mais vue l’orthographe de mon frère je dirais quand même non x))

J’ai l’impression que tout le monde est fan de Sherlock de la BBC, je peux plus que comprendre, cette série c’est une des meilleures de sa génération :star: Et je comprend, c’est très dur d’écrire sur du Sherlock sans faire trop du OOC, mais ça peut être un bon défi a relever.

C’est sûr que le vocabulaire est plus acquis quand on lis, et la prononciation quand on écoute. Franchement je te comprend, même moi parfois j’écoute des interviews anglaise et ça me gave x) C’est pas ce que je te conseillerais pour amélioré ta prononciation les podcasts, ou alors prendre un avec un sujet pas trop complexe et surtout quelqu’un qui parle pas plus vite que le rappeur Oli :upside_down_face::laughing:

7 « J'aime »