Heyy, ici Gloireauxcrepes!

Permettez-moi de me présenter : je suis…
Gloireauxcrêpes !

Bonsoir bonsoir (oui il est 9h du matin)

Un peu comme @Theblueone , j’ai atteri sur ce forum? site? fil? merveilleux endroit? par désespoir de réparer mon petit cœur brisé par ce bon Neil Gaiman, je vous ai trouvé tel un phare dans la nuit.

Et c’est ainsi que j’ai lu/devoré votre conversation d’une traite, à laquelle je me suis dit que si je trouvais quoique ce soit d’intéressant à ajouter, je le ferait!

Je n’écris pas de fanfictions malheureusement, j’en ai lu, je comprends que le site y est dédié, et je m’excuse d’avance si mon arrivée ici semble opportuniste.

Concernant mes skills, j’ai un anglais scolaire correct, un français de grand-mère et un italien bien bancal, je sais pas si ça peut vous servir mais voilà, sinon je fais des super crêpes.

(Attention, grosse parenthèse qui n’a rien, mais alors rieeeen à voir : )
Enfin, comme ce forum me semble être habité par une myriade d’érudites et d’érudits, j’en profite pour jeter une bouteille à la mer : auriez-vous lu S.E.A par Pignoufette ou La Fille Gelée par Mllemlaniiie? Ce sont des fictions incroyables, sur Wattpad, et un jour peut-être, je trouverai quelqu’un avec qui en parler :laughing:

Et bien, ce fut long, pour très peu de choses finalement, mais au plaisir d’échanger avec vous!

Délicieusement,
Gloireauxcrêpes.

15 « J'aime »

Hahaha je suis fan de ton pseudo! Et jolie présentation! :stuck_out_tongue_winking_eye:Bienvenue! :smiling_face: Je ne connais hélas rien à Neil Gaiman, mais je vois que tu as déjà trouvé ton bonheur par ici. :wink: Ton arrivée n’est pas du tout opportuniste, ne t’inquiète pas^^ PS: je ne connais hélas pas les titres que tu as cités, désolée, mais bonne chance pour ta quête !

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Gloireauxcrepes ! Quel pseudo auquel je ne peux qu’adhérer !! :laughing:

Comparer FFR à un phare dans la nuit ne pouvait pas être plus adorable ! :blush:
Ne t’en fais pas si tu n’écris pas de fanfictions : tu es tout de même ici pour parler de fanfictions et en lire, donc tu es à ta place ! Et c’est toujours amusant et intéressant de lire l’avis et le point de vue des lecteurs non-auteurs, crois-moi.
Et, qui sait, peut-être un jour te décideras-tu à mettre la main à la pâte… :shushing_face:

En tous les cas je te souhaite vivement de trouver ton bonheur ici !!

Et pour finir, la question qui tue : plutôt cognac, rhum, fleur d’oranger ou bière pour la pâte à crêpes ? :smirk:

9 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Quelqu’un avec un tel pseudo ne peut être qu’une bonne personne :sweat_smile:
Tu es parfaitement à ta place ici, et tout le monde t’accueillera avec bienveillance, et sera toujours prêt pour une question ou un conseil.

C’était tout à fait ça pour moi aussi ! Je n’écris pas non plus (à part une grille de mots croisés et un poème) mais je lis avec bonheur ce que les autres ont [bien] écrit, principalement sur GO. Tu trouveras ici quelques mordus avec qui discuter. En tout cas je suis ravie d’accueillir un fan de plus :v:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Gloireauxcrepes

giphy

one of us, one of us :star_struck:

J’adore ton pseudo :heart:

Les séances de thérapie ont lieu tous les jours de… :rofl::rofl::rofl:. Sans rire, n’hésite pas à t’incruster dans le topic GO :yellow_heart::yellow_heart::yellow_heart:

Bonne installation et bonne lecture alors :two_hearts:

PS : je ne connais pas les fics dont tu parles !

8 « J'aime »

Bienvenue @Gloireauxcrepes !

Comme Bakkie, j’adore ta métaphore :smiling_face_with_three_hearts:

Fais donc, fais donc ! D’ailleurs, si jamais tu veux déterrer des vieux topics pour y contribuer, n’hésite surtout pas ! La pelle est dans le garage, entre les cisailles et la tronçonneuse ^^ (promis, elles ne servent qu’à couper les fics trop longues ou diviser des chapitres monumentaux :sweat_smile:)

Bien sûr que non que tu fais pas opportuniste, bien au contraire ! On accueille tout le monde avec joie ici, lecteurs comme auteurs :blush:

Un français de grand-mère :thinking:

Yesss, c’est le plus important ça :grin:

Ah non, désolée :pensive: Ca parle de quoi ? :eyes: C’est pas interdit que j’aille voir un jour :innocent: (même si wattpad j’y vais de moins en moins, clairement)

Voilou, au plaisir de te retrouver sur d’autres sujets ! :blush:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Gloireauxcrepes

Tu veux te faire un ami d’Aziraphale ? :stuck_out_tongue: Vous avez déjà les crêpes en commun.

Bon, cela ne fait rien si tu n’écris pas de fanfictions sur le(s) fandom(s) que tu aimes, car en effet, tu trouveras bien de quoi lire !
D’ailleurs puisqu’on en parle, y en a-t-il, d’autres fandoms ? (des fois qu’on puisse augmenter ta liste de lecture en attendant que d’autres fanfics sortent ?)

Je ne sais pas si on est « un phare dans la nuit » mais ça laisse une idée du manque d’espace de partage en français ! Peut-être que tout se passe sur les réseaux sociaux ? Cela ne convient pas forcément à tout le monde.
Mais ça vaut parfois le coup pour rire un peu. Par ex :

A la question « comment Aziraphale prend-t-il ses crêpes ? » Neil répond, laconique : oralement ? (par voie orale ?)
Je crois que je n’ai jamais rien lu de plus stupéfixant en un seul mot. :rofl:
.
Je ne vais pas du tout sur Wattpad pour lire, donc je ne connais pas ce que tu proposes.

8 « J'aime »

Tu as fichtrement raison …

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @Gloireauxcrepes !

Pour parler de Good Omens, tu es au bon endroit ! POur lire les fanfics aussi, je pense que tu trouveras de jolies choses sur le site pour satisfaire ta curiosité et panser ton petit cœur malmené (mais que s’est-il donc passé à la fin de la saison pour que tout le monde soit aussi chamboulé ???)
Tu lis sur d’autres fandoms que Good Omens ?

A bientôt !

8 « J'aime »

QUOI ??? Il y a des gens qui n’ont pas vu comment finit la S2 ? :sob: :sob: :sob:

8 « J'aime »

Nous faisons partie de ces gens qui n’ont pas vu cette série pour X ou Y raison… Oui, nous existons :stuck_out_tongue:
Mais pour le coup, vu comment ça fait jaser sur FFR, je serais bien curieuse de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire… :laughing: (haha, tenants, Tennant…)

9 « J'aime »

:joy:

C’était une boutade, bien sûr … :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue @Gloireauxcrepes ! Tu es au bon endroit :grin:. Je ne connais pas les fics auxquelles tu fais allusions mais il me semble que nous avons un topic dédié aux recommandations, qi lz cœur t’en dit :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour ta bienveillance et pour l’accueil ! (Merci à tout le monde en fait, c’est beaucoup trop mims)
Concernant les crêpes, la fleur d’oranger c’est divin !

4 « J'aime »

Et moi j’adore ta métaphore avec les outils ! :laughing:
S.E.A c’est grosso modo sur une école où les élèves ont des pouvoirs, mais les personnages ne sont pas superficiels comme dans d’autres fictions de ce genre, c’est un régal. La Fille Gelée c’est une femme dans un environnement un peu médiéval qui apprend à se battre, il y a aussi de la magie, et des dragons (inspirations GOT).

4 « J'aime »

Haha ! C’est vrai que quand il a dit ça, ça m’a encore plus fait adorer ce personnage, ça le rend tellement plus humain (même si on ne ferait peut-être pas Londres-Paris sur un coup de tête pour des crêpes).
Désolé je viens de découvrir les citations, je vais essayer de m’y tenir pour pas que ça fasse trop fouillis.

En fait ça fait un moment qu’avec les études et la vie en général, je ne me suis pas plongée dans des histoires, ou des passions qui m’animaient vraiment à la base (comme le skate), du coup je déterre petit à petit des choses incroyables que j’aimais avant et je me dis « Mais comment j’ai pu oublier ça ? J’adore ? ».
Bref du coup sinon avaaant je lisais des fanfics sur DragonBall, Les Colombes du Roi Soleil (oui j’en ai trouvé une haha), Scorpion (une série tv), et aussi beaucoup de fictions.

Depuis cet été je me suis prise de passion pour l’univers de House Of The Dragons, donc si jamais vous avez des recommandations là dessus, je suis preneuse, en attendant la saison 2 qui sera bien bien chargée je pense :laughing:

6 « J'aime »

Bon bah je vais aller chercher ça et me les rajouter dans ma pile à lire ! (qui gonfle, et gonfle, et goooooooooooooooooooooooooooooooooooonfle… sans se vider beaucoup :sweat_smile:)

Attends, ça existe ?! J’avais adoré cette collection quand j’étais au collège ! (bon, je crois pas les avoir tous lus, je m’en étais arrêtée à Olympe comédienne, je crois :thinking:)

4 « J'aime »

Celle que j’avais trouvé s’appelle Prodigieux Souvenirs, par Murphy-Wilson (Wattpad)

C’était siiiii bien ! Je pense m’être arrêtée à Gabrielle, demoiselle d’honneur. Mais les premiers sont les meilleurs selon moi.

4 « J'aime »

Bienvenue Gloireauxcrepes !

Hum… Les Colombes de roi soleil me disent vaguement quelque chose :thinking:
Sinon, les termes médiéval, magie, dragon…ça, c est des univers qui le parlent !

Je suis d accord avec toi quand tu dis que les préoccupations du quotidien nous éloignent vite de se que nous aimons… il faut se gendarmer pour arriver a revenir a soi :sweat_smile:…j en sais quelque chose :roll_eyes:

Ici, tu viens pour ton plaisir et decouvrir des univers qui vont te plaire, te parler mais aussi des auteurs qui peuvent te surprendre. C est grisant ! :blush:

Et puis tu sais…mais juste entre nous…:wink:beaucoup commence a lire des fandoms sans ecrire et puis un jour paf…une idée vient germer dans ton esprit…:astonished:

Je te souhaite de belles lectures, riche en emotion, en magie, en rebondissements. Des lectures qui vont enrichir ton quotidien et te faire rêver. Car embarqué son lecteur dans son univers, c est le rêve de tous les auteurs.

7 « J'aime »

J’arrive bien tard, mais bienvenue à toi !

Il reste encore un peu de pâte à crêpes ou tout a déjà été mangé ?

En tout cas, j’espère que tu te plairas ici. Il n’y a aucun mal à ne pas être auteur, même si on ne peut qu’espérer que ça viendra un jour. Il faut bien qu’il y ait des lecteurs aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »