Je traine régulièrement sur AO3 pour lire quelques fanfic sur mon fandom préféré (ici il y’en a peu…), une plateforme, pour ceux qui connaissent, où ils semblent très friands de « slash », particulièrement pour ce fandom entre ces deux personnages : Duncan et Methos.
Personnellement, autant je vois bien Methos, avec ses 5000ans, dans une relation homosexuelle (ça fait d’ailleurs partie du développement du personnage dans mon autre fanfic), autant Duncan qui est un peu l’archétype du héro viril des années 90, pas du tout. En divagant, je me suis demandée quel(s) autre(s) personnages de ce fandom je ne verrais pas du tout dans ce type de relation, et le personnage de Hugh Fitzcairn, grand coureur de jupon devant l’éternel, a tout de suite sauté dans mon esprit.
Donc, pour rire et car j’en ai un peu marre de voir toujours le même type d’histoire, je me suis dit que ça serait marrant d’amener ces deux là à se découvrir une attirance mutuelle.
Je me suis basée sur un épisode de la saison 4, « Timeless », dans lequel Duncan incarne, pour les besoin d’une pièce de théatre pour son ami Walter Graham, le personnage de Kate, dans « la Mégère apprivoisée » de Shakespeare.
C’est une histoire courte et légère, sans descriptions explicites, à lire ici : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/highlander/18598_kate-astrophe-a-londres/chapters.html
LES PERSONNAGES (générées par Gemini à partir de photos de mauvaise qualité)
Et une image tirée de l’épisode de la série où Duncan est déguisé en Kate.
PS: Un petit point sur la « vibration » spécifique aux immortels pour dire qu’un autre approche. Dans mon autre Fanfic je l’ai développée comme personnelle à chaque immortel, un peux comme une voix : on va reconnaitre celle des gens qu’on connait. Ici je suis restée beaucoup plus proche du Canon : on ne sait pas qui approche exactement, juste qu’il s’agit un autre immortel.