[Highlander: the series] Déviation "Le Prix à Payer"

[EDIT Février 2026 : j’ai réalisé beaucoup de modifications à l’histoire depuis cette première présentation, et les IA graphiques me permettant d’illustrer les scènes ayant bien évoluées également, je vais remettre à jour les posts un par un, chaque post présentant un chapitre. Ceci afin de rendre l’ensemble de la présentation plus cohérent et agréable :slight_smile: ]

Bonjour à tous,

Après une rapide présentation dans la section dédiée, je vous partage ici ma fanfic, tout juste achevée, inspirée de la série Highlander.

Titre : Le Prix à Payer

Type : Déviation

Personnages principaux : Darius, Methos, OC

Genres : Romance/Sci-fi

Rating : M le plus souvent (violence classique du Canon, décapitations), quelques chapitres MA (violences sexuelles, scènes érotiques)

Présentation : Histoire centrée sur une OC ainsi que les personnages de Methos et Darius. On y explore le passé de Darius, le résultat de la mise en lumière des immortels à causes des nouvelles technologies, et la conclusion du Jeu, à travers un twist Sci-Fi.

Note de l’auteur : Fanfiction en 48 chapitres + épilogue, qui retravaille certains épisodes de la série en les intégrant dans une trame plus globale.

On y retrouve les personnages suivants du Canon : Darius, Methos, Duncan MacLeod, Amanda Darieux, Kronos, Silas, Caspian, Cassandra, Richie, Joe Dawson, James Horton, Asahuerus, Grayson, Callestina, Alaric, Emrys, Violane Armand, Marie et Hubert Guillard.

Note sur l’utilisation de l’IA : Après écriture je fais repasser mes textes dans une IA afin de corriger les fautes qui m’ont échappé et retravailler certaines tournures pour que le résultat soit plus agréable à lire.

Niveau de connaissance requis du Fandom : Nul. On découvre l’immortalité avec l’OC, tout fini par être expliqué à un moment (ainsi que certains points de l’univers qui restent flous dans la série ou les films).

Lien vers la fanfiction : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/highlander/17576_le-prix-a-payer-highlander-fanfiction/chapters.html

Opening vidéo de la fiction inspiré de celui de la série : https://www.youtube.com/watch?v=EjRDkus1LYk

Pour poser le contexte, j’ai découvert cette série à l’adolescence, et elle m’a profondément marquée. À l’époque, je passais une grande partie de mon temps à imaginer des histoires inspirées des épisodes que j’avais vus. Ces récits se sont peu à peu perdus dans les méandres de ma mémoire jusqu’à ce que, il y a quelques années, je redécouvre la série en version originale, presque par hasard. Depuis, ces histoires me hantent régulièrement, et pour libérer mon esprit, j’ai décidé de les coucher sur papier (ou, plus précisément, sur un document Word :slight_smile: ).

Je la partage donc car je me dis qu’elle trouvera peut-être un écho chez certains fans nostalgiques.

L’intrigue commence à notre époque et suit les aventures d’une héroïne fictive, Aélis, une jeune Parisienne confrontée aux défis et aux dilemmes de l’immortalité. En plus de nouveaux personnages, vous retrouverez plusieurs figures emblématiques de la série : Duncan MacLeod, tenant son dojo à Paris, Amanda, sa compagne, Richie, son disciple, Joe, toujours fidèle à son rôle de Guetteur, Methos, qui occupe une place centrale dans l’histoire, et Darius (mon avatar), veillant dans l’ombre de son église. J’ai pris soin de respecter leurs personnalités tout en m’accordant certaines libertés narratives… :wink:

Je me suis également inspirée de certains écrits liés à la franchise pour intégrer des scènes ou des personnages, notamment Callestina, la jeune immortelle découverte dans le roman Shadow of Obsession.

En résumé, cette histoire mêle romance, drame et aventure, avec un ton globalement sombre. Je dirais qu’elle se situe au croisement de Outlander et Les Chroniques de Bridgerton pour la romance, tandis que l’action évoque parfois Hunger Games, Game of Thrones ou encore Alice in Borderland.

Mon envie principale était d’explorer en profondeur deux personnages de la série qui m’ont marquée par leur complexité : Methos et Darius. Si Methos a été largement développé dans divers épisodes et récits annexes, le personnage de Darius, en revanche, a été bien moins exploré. J’ai donc souhaité approfondir son histoire, sa personnalité et ses motivations, le tout à travers une romance qui mettrait en lumière son caractère profond et énigmatique.

Et enfin,ayant souvent été frustrée par les séries sans véritable conclusion (Highlander n’échappant pas à la règle), j’ai pris soin de donner une fin à mon histoire. Fidèle à l’adage de la série, « À la fin, un seul d’entre eux survivra », ne vous attendez pas à une happy end traditionnelle…

J’ai structuré cette fanfic comme une série en cinq saisons, chaque chapitre correspondant à un épisode. Voici comment elle se découpe :

PARTIE 1

CHAPITRE 1 : Les Hasards de la Nuit
CHAPITRE 2 : Les Ombres du Passé
CHAPITRE 3 : Vestiges
CHAPITRE 4 : L’épreuve du silence
CHAPITRE 5 : La Traque
CHAPITRE 6 : Une dette ancienne
CHAPITRE 7 : À Cœur Ouvert
CHAPITRE 8 : L’ancrage et La Menace
CHAPITRE 9 : Un Instant Suspendu
CHAPITRE 10 : Une Etoile s’éteint
CHAPITRE 11 : Cris de Vengeance
CHAPITRE 12 : La Quête du Vide

PARTIE 2

CHAPITRE 13 : Liaison Dangereuse
CHAPITRE 14 : La Menace du Nouveau Monde
CHAPITRE 15 : Quand l’Espoir s’éteint
CHAPITRE 16 : Un Havre de Paix
CHAPITRE 17 : Le Feu sous la Cendre
CHAPITRE 18 : L’Îlot dans la Tempête
CHAPITRE 19 : Le Dernier Assaut
CHAPITRE 20 : Le Jeu
CHAPITRE 21 : Un Sursis Inattendu

PARTIE 3

CHAPITRE 22 : Un Nouveau Départ
CHAPITRE 23 : Le Fils de la Guerre
CHAPITRE 24 : Sous l’œil du Maître
CHAPITRE 25 : L’Ombre d’un Homme
CHAPITRE 26 : Un Pas vers l’Autre
CHAPITRE 27 : Rivalités
CHAPITRE 28 : L’Homme de Paix
CHAPITRE 29 : Les Chaînes Invisibles
CHAPITRE 30 : Sur le Chemin du Pardon
CHAPITRE 31 : Sous les Étoiles de Mahdia
CHAPITRE 32 : Rédemption
CHAPITRE 33 : L’Épreuve du Feu

PARTIE 4

CHAPITRE 34 : Entre Ombres et Lumière
CHAPITRE 35 : Juste un Homme
CHAPITRE 36 : Je vous Salue Marie
CHAPITRE 37 : De sable et de vent
CHAPITRE 38 : Entre Deux Lames
CHAPITRE 39 : Waterloo
CHAPITRE 40 : Les routes divergentes
CHAPITRE 41 : Les Fils du Destin
CHAPITRE 42 : L’Heure des Choix
CHAPITRE 43 : Mauvais Thé et Confidences
CHAPITRE 44 : Un Amour Immortel
CHAPITRE 45 : Après Elle

PARTIE 5

CHAPITRE 46 : Quand le Destin se Joue de Nous
CHAPITRE 47 : Un Jeu sans Issue
CHAPITRE 48 : Le Prix de l’Immortalité
EPILOGUE

Liste des personnages dans l’ordre d’apparition :

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

N’hésitez pas à partager vos remarques ici :slight_smile:

4 « J'aime »

TEASER VIDEO PARTIE 1 : https://www.youtube.com/watch?v=1TgQRCnxRDA

CHAPITRE 1 : Les Hasards de la Nuit

Rating : G

Nombre de mots : ~14100

Personnages : Darius, Methos, Aélis, Noé, Elise, Duncan, Anne-Sophie, Frederic, Seren, Amanda, Kronos

Teaser : À Paris, Methos et Darius vivent une existence discrète, entre érudition et quiétude, sous le regard attentif de Duncan. Leur quotidien est troublé par l’arrivée d’Aélis, une jeune pré-immortelle encore ignorante du monde qui l’attend.

Extrait : Un sourire énigmatique éclaira le visage de Darius.
— Si cela t’a plu, ils répètent les mardis et jeudis soirs. Tu es toujours la bienvenue, peu importe les circonstances.
— Je… Je ne sais pas, murmura-t-elle. Je ne suis pas croyante.
Il marqua une pause, inclinant légèrement la tête comme s’il réfléchissait à la meilleure réponse. Puis, avec une sincérité désarmante, il déclara :
— Moi non plus…
Aélis leva brusquement les yeux, son expression oscillant entre surprise et incrédulité.
Un prêtre qui ne croit pas en Dieu ? Sérieusement ? Il se moque de moi ou c’est une nouvelle école théologique ?
— Un prêtre athée ? C’est une forme avancée de paradoxe, ou un concept expérimental ? lança-t-elle avec un demi-sourire.
Darius laissa échapper un léger rire, paisible, presque complice — comme s’il avait entendu ses doutes formulés tout haut.
— Je crois que la foi est un chemin plus qu’une destination. Je suis ici pour guider ceux qui en ont besoin. Peu importe mes propres croyances, c’est ma vocation.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 1: Les Hasards de la Nuit, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=pOYOtuJngCQ

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 2 : Les Ombres du Passé

Rating : M

Nombre de mots : ~6800

Personnages : Methos, Kronos, Aélis, Silas, Caspian

Teaser : Capturé par Kronos après une embuscade, Methos est contraint de feindre l’adhésion à son plan de chaos technologique.

Extrait : Une détonation brisa le silence, suivie d’une douleur fulgurante. La balle lui transperça le cœur avant qu’il n’ait eu le temps de réagir. Et là, il le vit.
Kronos.
Un torrent de souvenirs enfouis resurgit, des images de cavaliers déchaînés, de villages en flammes, de sang et de chaos. L’époque où ils étaient frères d’armes, porteurs de mort et de terreur. Mais cette vie-là appartenait à un autre homme, à un Methos qu’il avait enterré depuis des siècles.
— Kronos… murmura-t-il, incrédule, avant de s’effondrer.
L’autre lui adressa un sourire malsain.
— Bienvenue, mon frère. Toi aussi, tu m’as manqué.
Puis ce fut le néant.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 2: Les Ombres du Passé, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=vWDZ9hEwIGM

Et quelques images :

CHAPITRE 3 : Vestiges

Nombre de mots : ~5800

Personnages : Methos, Kronos, Silas, Caspian, Cassandra

Teaser : Methos replonge malgré lui dans les souvenirs qu’il pensait oubliés : sa rencontre avec Kronos, la naissance des Cavaliers, la capture de Cassandra, et sa lente chute dans la violence.

Extrait : Il n’y avait pas de nom pour ce qu’ils étaient. Pas encore. Pas à cette époque.
Ils passaient comme une peste à cheval, laissant derrière eux la cendre, le sang, le silence. Dans les campagnes dévastées et les cités mortes, on parlait d’ombres montées sur des chevaux noirs, de fantômes hurlants, de bêtes qui riaient en tuant. Et toujours, ce même chiffre : quatre.
Ils étaient les quatre visages du désastre. Guerre, Famine, Pestilence et Mort. Quatre noms que l’Histoire finirait par graver dans la peur des hommes.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 3: Vestiges, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=8ahUtwVLDwE

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 4 : L’Epreuve du Silence

Nombre de mots : ~12800

Personnages : Methos, Aélis, Darius, Duncan, Kronos, Richie, Amanda

Teaser : Darius accueille Methos et Aélis dans son église et tente d’enseigner à la jeune immortelle les règles qui régissent sa nouvelle vie.

Extrait : Les explications dissipaient peu à peu sa confusion, mais laissaient place à un flot de questions.
— Tu as quel âge ? lâcha-t-elle finalement, presque incrédule.
La question semblait presque enfantine face à l’ampleur des révélations, contrastant avec l’expression encore tendue d’Aélis. Un sourire fugace passa sur les lèvres du prêtre.
— Un peu moins de deux mille ans. 1981 ans pour être précis…
Elle le fixa, abasourdie. Et dire qu’elle trouvait déjà son goût pour les antiquités un peu trop poussé… Il s’avérait que Darius n’était pas seulement un collectionneur nostalgique, mais littéralement une relique.
Il capta le désarroi total de la jeune femme et tenta d’injecter une dose de légèreté en ajoutant dans un demi-sourire :
— J’ai atteint l’âge où l’on est soi-même considéré comme un objet de collection. Cela justifie mon goût pour les musiques et les objets datés, tu vois.
Elle lui offrit un sourire contraint. La tentative d’humour de Darius échoua à alléger le poids de la vérité ; l’ironie sur leur longévité ne faisait que souligner l’abîme qui les séparait désormais.
— Mais Methos est bien plus vieux encore, ajouta-t-il, son ton redevenu plus sérieux après l’échec de sa plaisanterie.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 4: L’épreuve du Silence, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=uZZJwoABx-M

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 5 : La Traque

Nombre de mots : ~11500

Personnages : Methos, Duncan, Darius, Aélis, Sun Tzu, Joe, Kronos, Cassandra

Teaser : Tandis que Methos, Duncan et Darius tentent de contrer les manipulations de Kronos, ce dernier frappe où ils s’y attendent le moins, semant la peur et le doute.

Extrait :

— Et si ça tourne mal ? se risqua à demander Darius.
Methos sortit un pistolet de sa poche et le posa sur la table.
— Alors j’interviens. Pour le neutraliser. Une balle dans la jambe ou l’épaule suffira à te donner une chance de reprendre le dessus. C’est notre plan B.
Duncan écarquilla les yeux, outré.
— Et tu penses que je vais accepter de prendre la tête de Kronos après ça ? Pour qui tu me prends ?
Le vieil immortel poussa un soupir exagéré et fit mine de réfléchir.
— Hmm, tu préfères mourir, Highlander ? Une belle mort héroïque, avec ton épitaphe : « Ici repose Duncan MacLeod, mort pour son éthique impeccable mais totalement inutile. » Sérieusement, MacLeod, laisse-moi t’aider. Ce n’est pas un tournoi médiéval.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 5: La Traque, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=iZZc5Dcg_qM

Et quelques images :

CHAPITRE 6 : Une Dette Ancienne

Nombre de mots : ~8700

Personnages : Richie, Cassandra, Duncan, Amanda, Methos, Darius

Teaser : Le plan de Duncan et Methos pour piéger Kronos va avoir des répercussions plus vastes que prévu. Cassandra arrive à Paris, animée par un désir de vengeance.

Extrait : Duncan avança d’un pas.
— Elle veut t’écouter. Peut-être. Peut-être pas. Mais elle est chez Darius. Et tu vas y aller.
Methos sourit sans humour.
— Un procès dans une église. Parfait. Il ne manque plus que le confessionnal.
— Tu vas venir. Et tu vas lui parler. Parce que si tu refuses, si tu fuis encore, alors c’est moi que tu devras affronter.
— Tu plaisantes ?
Duncan fit un pas de plus. Sa voix se fit plus basse. Plus tranchante.
— Je ne plaisante pas.
Methos le jaugea. Et comprit qu’il ne bluffait pas.
— Tu me juges pour ce que j’étais. Pas pour ce que je suis.
— Ce que tu es, c’est quelqu’un qui veut fuir plutôt que faire face.
Un long silence. Puis Methos souffla :
— Très bien. Allons voir si les fantômes pardonnent.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 6: Une Dette Ancienne, une fanfiction Highlander

Lien vers le chapitre en vidéo (EN) : https://www.youtube.com/watch?v=Hi8ARcBT0yA

Et quelques images :

1 « J'aime »

Je connais pas du tout cet univers, mais les images sont super sympas ! :slight_smile:

Merci (enfin merci l’IA, ça n’est pas moi qui ai dessiné tout ça) :slight_smile:
Ce qui est bien avec cet univers, c’est que comme il s’agit d’immortels, on peut explorer le passé comme le futur, et je me suis bien amusée avec ça pour écrire ma fanfic.

1 « J'aime »

Je connais, moi aussi j’ai un incroyable talent pour demander des images à ChatGPT ! :laughing:
Highlander, c’est genre fantasy ?

1 « J'aime »

Je dirais que c’est plutôt de la science-fiction. Le premier film se passe dans les années 80, et la série dans les années 90, c’est assez contemporain. Mais les personnages (certains) sont immortels, le plus vieux a 5000 ans. La seule façon pour eux de mourir c’est de se faire décapiter. Un immortel qui en décapite un autre (ou se trouve à proximité lorsque ça arrive) reçoit le pouvoir de son adversaire sous forme de manifestation électrique, qu’ils appellent « Quickening » (des éclairs en gros). La mythologie derrière ça c’est qu’ils sont condamnés à se combattre jusqu’à ce qu’il ne reste que l’un d’entre eux, qui aura accumulé toutes les expériences des autres et pourra régner sur l’humanité en gros. Ca n’a jamais été très clair dans la franchise sur ce qu’il se passe ni comment ça se passe (et ça m’a donné envie d’éclaircir ça dans ma fanfic).
En gros Highlander (série ou films) c’est assez ancré dans notre époque mais avec ce côté fantastique/Science-fiction des pouvoirs des immortels, et pas mal de flashback pour raconter l’histoire des personnages. Ce que j’adorais étant plus jeune c’était les combats à l’épée :slight_smile:

2 « J'aime »

Aaah oui, je me rappelle du feuilleton (surtout le générique avec Princes of the Universe de Queen, en fait… :laughing:)
C’est vrai que la science-fiction n’est pas trop ma tasse de thé… bon courage pour la suite de ton écriture en tout cas ! :muscle:

2 « J'aime »

CHAPITRE 7 : A Coeur Ouvert

Rating : G

Nombre de mots : ~16700

Personnages : Aélis, Sun Tzu, Methos, Amanda, Duncan, Richie, Darius, Anne-Sophie, Noé

Teaser : Aélis rentre à Paris après son séjour au monastère. Elle doit apprendre à pardonner, mais aussi à se faire pardonner pour avancer.

Extrait : Quand elles quittèrent enfin le dojo, elle poussa un discret soupir de soulagement, tout en jetant un coup d’œil rapide à sa mère.
— Tu n’as pas l’air traumatisée.
— C’est même plutôt le contraire, répondit Anne-Sophie, le regard encore tourné vers la façade du bâtiment. Tes amis sont… surprenants. Mais ils ont l’air bienveillants. Même s’ils sont… un peu plus vieux que toi ?
Aélis ne dit rien mais ne pu s’empêcher de sourire à cette remarque. Un peu plus vieux. Si seulement tu savais…
Anne-Sophie reprit :
— Disons qu’on sent qu’ils ont vécu. Amanda, en particulier… elle a ce genre d’aura qu’on retrouve chez certaines actrices ou diplomates de haut rang.
— Ce n’est pas totalement faux.
Sa mère continua, l’air pensif :
— Et celui avec qui tu t’entraînes… Richie ? Il est charmant. Très souriant. Et il a à peu près ton âge, non ?
Aélis tourna légèrement la tête, le coin de ses lèvres frémissant.
— Un peu plus vieux, en réalité.
— Oh. Il fait jeune. C’est mignon. Vous vous entendez bien, j’ai l’impression ?
Le ton se voulait léger, mais Aélis reconnut sans peine le test à peine voilé. Sa mère s’aventurait, tâtonnait, comme si elle posait un pied à la fois sur une glace trop fine.
— C’est juste une connaissance, répondit-elle avec calme. On s’entraîne ensemble, c’est tout.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 7: À Cœur Ouvert, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

CHAPITRE 8 : L’Ancrage et la Menace

Nombre de mots : ~14900

Personnages : Aélis, Methos, Darius, Richie, Duncan, Adrien, Alexandre, Amanda

Teaser : Alors qu’Aélis poursuit son apprentissage auprès de Duncan, une menace grandissante plane sur elle, révélant que son existence n’est pas aussi secrète qu’elle l’espérait. Entre entraînement et révélations, elle comprend que son avenir est plus fragile qu’elle ne le pensait.

Extrait : Le trottoir était encore brillant de la dernière pluie, luisant sous les réverbères comme une coulée de mercure. Aélis avançait d’un pas rapide, ses baskets claquant sur les pavés mouillés, les mains enfoncées dans les poches de sa veste. Ses cheveux, vaguement attachés à la va-vite, s’échappaient en mèches libres autour de son visage. Elle scrutait l’entrée d’un petit théâtre coincé entre une laverie et une boutique de plantes grasses à moitié en faillite.
Derrière elle, Methos s’arrêta pour jeter un œil à la façade. Elle ressemblait plus à une arrière-salle de bar étudiant qu’à un lieu culturel. Il plissa légèrement les yeux.
— Tu es sûre que ce n’est pas une réunion secrète de poètes dépressifs ?
Aélis se retourna, sourire en coin.
— C’est du théâtre d’impro. On rigole, on improvise, on oublie qu’on va tous mourir. Bref, l’inverse de toi.
Methos haussa un sourcil, amusé.
— Charmant programme. Tu sais vraiment vendre les choses.
— Tu dis toujours que t’as tout vu… Alors je veux voir ta tête devant un type qui incarne une brosse à dents pendant vingt minutes.
Elle lui ouvrit la porte avec un geste théâtral, sans lui laisser le choix. Il la suivit, intrigué malgré lui.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 8: L’Ancrage et la Menace, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

CHAPITRE 9 : Un Instant Suspendu

Rating : MA (érotisme)

Nombre de mots : ~9400

Personnages : Darius, Soleman, Aélis

Teaser : La relation entre Aélis et Darius prend un tournant inattendu.

Extrait : Darius, lui, ne semblait pas encore prêt à bouger, comme s’il s’accordait un instant pour capturer cette image, pour la mémoriser. Puis, il brisa le silence d’une voix murmurée, presque joueuse :
— Voyons voir…
Ses mains glissèrent sur ses hanches, caressant la peau nue avec une douceur calculée, effleurant les derniers morceaux de tissu qui la couvraient encore. Il s’attarda un instant sur le nœud délicat qui retenait sa lingerie, comme s’il savourait chaque seconde, chaque détail de cet instant.
— Je dois d’abord étudier l’ennemi avant d’élaborer une stratégie, souffla-t-il, amusé, tout en effleurant le tissu du bout des doigts.
Aélis sourit en le regardant faire, laissant le jeu s’installer entre eux. Lentement, il fit glisser le dernier voile qui la séparait de lui, ses gestes empreints d’une retenue presque révérencieuse. Leurs regards se croisèrent, et elle comprit. Ce n’était pas juste du désir. C’était lui et elle, ici et maintenant, dans toute leur complexité.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 9: Un Instant Suspendu, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 10 : Une Etoile s’Eteint

Nombre de mots : ~14600

Personnages : Aélis, Methos, Darius, Duncan, Amanda, James Horton, Richie

Teaser : Alors que Darius confie à Methos et Duncan ses sombres visions, personne ne mesure encore l’imminence du danger. Mais quand Aélis assiste à l’impensable, une tempête de douleur et de fureur s’abat sur ceux qui restent.

Extrait : Le Highlander fronça les sourcils. Ce manque apparent d’émotion le hérissait, tout autant que l’attitude désinvolte de son vieil ami.
– Mais il s’agit de Darius, bon sang !
– Et alors ?! rétorqua Methos, le ton acéré. Darius ou n’importe qui d’autre, personne n’est parfait. Et franchement, Mac, toi non plus. Alors pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ?
Duncan sentit la pique, et elle le mit en colère.
– Tu sais quoi ? Ce n’est pas parce que ta vie entière est un exercice de cynisme et de désinvolture que tout le monde doit fonctionner comme toi.
– Oh, mais quel discours ! Combien de fois as-tu toi-même fait des erreurs, MacLeod ? Combien de fois t’es-tu laissé guider par tes propres émotions, au détriment de ta si précieuse morale ?
La remarque atteignit Duncan, mais il refusa de céder.
– Ce n’est pas de moi qu’on parle.
– Exactement, coupa Methos sèchement. Alors mêle-toi de tes affaires. Je crois que Darius et Aélis sont assez grands pour gérer leurs propres vies sans ta supervision.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 10: Une Étoile S’Éteint, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 11 : Cris de Vengeance

Nombre de mots : 23442 (c’est le chapitre le plus long de toute cette histoire)

Personnages : Aélis, Methos, Anne-Sophie et Frederic, Joe Dawson, Duncan, James Horton, Marc

Teaser : Les immortels décident de mener leur enquête sur les circonstances du drame, une piste les conduisant rapidement jusqu’aux Guetteurs.

Extrait : James, mâchoire serrée, fixait le sol devant lui. Les autres n’osaient même pas lever les yeux.
Marc soupira et fit quelques pas dans la pièce.
— Je ne comprends pas, reprit-il, sa voix teintée d’une colère contenue. Vous étiez de bons éléments. Ce que vous avez fait… ça n’a aucun sens.
Un moment passa avant que James ne relève les yeux, ses traits fermés.
— Darius était une abomination, finit-il par lâcher, sa voix rauque brisant le silence. Tous les immortels le sont.
Le chef des Guetteurs haussa un sourcil, clairement abasourdi.
— Une abomination ? Darius était un homme de paix, James.
L’accusé redressa les épaules, comme s’il se nourrissait de sa propre colère.
— Ça n’a pas d’importance, cracha-t-il. Qu’ils soient bons ou mauvais, peu importe. Un jour, il n’en restera qu’un. Et ce dernier immortel, quel qu’il soit, aura un pouvoir que personne ne devrait détenir.
— Alors tu t’es érigé en juge et bourreau, c’est ça ? Pour sauver l’humanité ?

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 11: Cri de Vengeance, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

1 « J'aime »

CHAPITRE 12 : La Quête du Vide

Nombre de mots : ~15300

Personnages : Methos, Joe, Aélis, Alexandre, Amanda, Alain, Branwen, Soleman

Teaser : Alors qu’Aélis tente de se reconstruire, l’ombre d’Alexandre ressurgit, la forçant à un combat brutal qui réveille en elle une présence troublante. Obsédée par cette connexion, elle plonge dans une spirale sanglante.

Extrait : Aélis tenta de compenser par l’agilité, esquivant tant bien que mal les assauts sauvages de son adversaire. Soudain, au milieu du chaos, un phénomène mental brutal se produisit.
Contre-attaque en fente, garde haute. Il va basculer à droite.
C’était un afflux massif de connaissances tactiques qui submergeait son esprit. Elle ne voyait pas seulement les attaques d’Alexandre : elle les comprenait. Des schémas de combat complexes, des parades oubliées, et la stratégie complète de l’ennemi se déroulaient dans son esprit à une vitesse vertigineuse.
Non, c’est trop tard. Son bras est trop exposé. Il faut pivoter avant qu’il ne frappe.
Ce n’était pas la connaissance qu’elle avait acquise avec Duncan. C’était un savoir complet et absolu, qu’elle n’avait jamais possédé, mais qu’elle avait l’étrange impression d’avoir toujours eu en elle. Elle voyait chaque faiblesse d’Alexandre, chaque ouverture, avec une clarté désarmante. Elle savait exactement quel mouvement effectuer, quelle pression exercer, mais la mémoire musculaire et la vitesse de son corps ne correspondaient pas à la perfection de la connaissance dans sa tête. Elle était une novice voyant à travers les yeux d’un maître. L’écart entre ce qu’elle savait et ce qu’elle pouvait faire était immense et terrifiant.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 12: La Quête du Vide, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

2 « J'aime »

TEASER VIDEO DE LA PARTIE 2 : https://www.youtube.com/watch?v=sGQrljO6yto

CHAPITRE 13 : Liaison Dangereuse

Nombre de mots : ~15100

Personnages : Aélis, Methos, Flavius

Teaser : Au détour d’un musée, Methos retrouve Flavius, avec qui il avait entretenu une liaison intense et fragmentée il y’a plusieurs siècles.

Extrait : Flavius continua, insistant sur le fait qu’il avait souvent repensé à leur histoire commune, mais Methos, fidèle à lui-même, restait sur la réserve. Finalement, pour changer de sujet, il mentionna son travail actuel :
— Je recueille des témoignages d’immortels pour une sorte de chronique historique. C’est… un projet à long terme.
Son hôte sembla immédiatement intrigué. Il posa son verre sur une table basse et se redressa légèrement, son expression prenant un tour théâtral.
— Dans ce cas, laisse-moi te donner une histoire. Sparte, 40 avant Jésus-Christ.
Methos releva un sourcil, piqué par la curiosité.
— Je me souviens très bien de cette époque, poursuivit-il en posant un regard rêveur sur une sculpture antique près de lui. C’était chez Lysandre, un homme aussi influent que flamboyant. Il organisait un banquet somptueux, comme il savait si bien le faire, avec des invités triés sur le volet : stratèges, poètes, hommes politiques… et quelques personnalités comme moi, qu’il aimait exhiber.
Il sourit en coin et marqua une pause, comme pour mieux ménager son effet.
— Et lui… continua-t-il en désignant Methos d’un léger mouvement de tête. Lui était là, adossé à une colonne, l’air détaché, presque ennuyeux, mais avec ce regard qui observait tout. Il semblait au-dessus de la mêlée, et pourtant, il voyait tout, analysait tout.
Methos détourna légèrement les yeux, une lueur d’agacement mêlée d’un vague amusement dans le regard.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 13: Liaison Dangereuse, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

2 « J'aime »

CHAPITRE 14 : La Menace du Nouveau Monde

Nombre de mots : ~4700

Personnages : Aélis, Methos, Amanda, Duncan, James Horton, Marc

Teaser : Les nouvelles technologies mettent en lumière l’existence des immortels aux yeux du monde.

Extrait : Aélis haussa un sourcil.
— C’est si mauvais que ça ?
— Disons que j’ai déjà vu ce genre de choses. Trop de fois.
Il passa une main sur son visage, soupira profondément.
— J’ai vu des civilisations entières sombrer dans la paranoïa, des rois ordonner des purges par crainte de ce qu’ils ne comprenaient pas. J’ai vu des hommes et des femmes traqués, brûlés, décapités non pas par d’autres immortels, mais par des humains terrifiés. Et à chaque fois, c’était la même chose : un secret brisé, la peur qui s’installe, puis la violence.
Elle croisa les bras, l’observant en silence.
— Et tu crois que ça va recommencer comme avant ?
— Ça a déjà commencé.
Il leva sa canette à mi-hauteur avant d’avaler une gorgée.
— La différence, c’est que cette fois, tout est filmé, diffusé en boucle sur toutes les chaînes. Avant, les rumeurs restaient des rumeurs. Maintenant, on peut revoir un immortel revenir à la vie autant de fois qu’on veut sur un écran.
Il secoua la tête, son regard se durcissant.
— Et l’histoire nous apprend une chose : quand les gens ont peur, ils cherchent des coupables.

Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 14: La Menace du Nouveau Monde, une fanfiction Highlander

Et quelques images :