[Highlander: the series] fanfiction « L'Héritage de Rebecca »

Titre : L’héritage de Rebecca

Type : Déviation

Personnages principaux : Rebecca, Methos, Luther, Amanda, Alexa, Darius

Genres : Action/Romance

Rating : T/M suivant chapitres

Présentation : Depuis l’aube des temps, Rebecca Horne protège un secret fragmenté que même les plus anciens Immortels croient légendaire : le cristal de Mathusalem. Mais lorsqu’une traque sanglante commence à décimer ses anciens protégés, le fragile équilibre entre sagesse et pouvoir vacille.

Note de l’auteur : Fanfiction en 12 chapitres qui s’inspire des épisodes Legacy (Saison 2) et Methuselah’s Gift (Saison 4), et qui retrace l’histoire de Rebecca et du cristal de Mathusalem qu’elle a hérité de son mentor Aganesthes.

On y retrouve les personnages suivants du Canon, dans l’ordre d’apparition : Rebecca Horne, Aganesthes, Kronos, Darius, Amanda Darieux, Kyra, Luther, Henri Valjean, Methos, Daniel Geiger, Nathan Stern, John Bowers, Joe Dawson et Alexa Bond. Il y’a assez peu d’OC majeurs dans cette histoire.

Note sur l’utilisation de l’IA : Après écriture je fais repasser mes textes dans une IA afin de corriger les fautes qui m’ont échappé et retravailler certaines tournures pour que le résultat soit plus agréable à lire.

Lien : L'Héritage de Rebecca, une fanfiction Highlander

1 « J'aime »

CHAPITRE 1 : Le Silence des Entrailles

Rating : T

Nombre de mots : ~4200

Personnages : Arete/Rebecca, Eriphyle, Nyx, Aganesthes de Tirynthe, Kronos (évoqué)

Teaser : Arete pensait connaître sa place dans l’ordre du monde. Sa mort brutale, puis son retour impossible, brisent cet équilibre et la contraignent à fuir tout ce qu’elle était. Sur les routes de l’Argolide, elle découvre que sa survie obéit désormais à des lois inconnues, et que certains êtres partagent son trouble.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 1: Le Silence des Entrailles, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Eriphyle tend son nouveau né à Arete

Nyx et Arete

Nyx cherchant à s’enfuir

Arete rencontre Aganesthes

Aganesthes et le cristal de Mathusalem

CHAPITRE 2 : L’Âme Apprivoisée

Nombre de mots : ~3600

Personnages : Rebecca, Valerius, Bertille, Loïc, Darius (évoqué), Amanda

Teaser : Rebecca ramène Amanda, une jeune immortelle et voleuse, à son monastère. L’apprentissage sera rude, marqué par la défiance et l’insolence, mais aussi par une transmission plus profonde que l’épée ou les livres. Quand vient l’heure du départ, un fragment de secret change de mains.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 2: L'Âme Apprivoisée, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Le monastère de La Source Claire

Bertille, Valerius et Loïc étudient

Amanda se faisant lyncher par la population

Amanda et Rebecca dans la chambre de l’abbesse devant le cristal

Amanda au moment de son départ

CHAPITRE 3 : L’Héritage Brisé

Nombre de mots : ~2500

Personnages : Rebecca, Kyra, Kronos, Agis

Teaser : Lorsque Rebecca comprend que Kronos est à sa poursuite pour s’emparer du cristal de Mathusalem, et refusant de laisser ce pouvoir tomber entre de mauvaises mains, elle le brise et disperse ses fragments.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 3: L'Héritage Brisé, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Rebecca sur les routes de l’Attique

Rebecca VS Kronos

La patrouille de Hoplites Tegeates

Kyra s’entraine seule

1 « J'aime »

CHAPITRE 4 : La Profanation

Rating : M

Nombre de mots : ~1800

Personnages : Valerius, Darius, Rebecca

Teaser : Dans les Alpes, Valerius trouve refuge dans un prieuré placé sous la protection de Darius, croyant échapper à la traque d’un mortel qui convoite l’objet confié par Rebecca. Mais la sécurité du lieu sacré se révèle illusoire.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 4: La Profanation, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Valerius fuyant une menace invisible

Le prieuré

Darius et Rebecca

1 « J'aime »

CHAPITRE 5 : Leçons d’Eternité

Nombre de mots : ~3700

Personnages : Luther, Rebecca, Henri

Teaser : Transporté comme esclave sur un navire négrier en 1689, Luther meurt sous les coups de l’équipage, mais renaît peut de temps après, découvrant l’étrange invincibilité de son corps et l’inexorable solitude de sa nouvelle condition. Des années plus tard, il croise Rebecca, qui le prend sous son aile, tout en formant un autre élève, Henri.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 5: Leçons d'Eternité, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Luther dans la cale du navire négrier

Rebecca découvre Luther

Henri errant le long des quais après sa première mort

Luther et Henri s’entrainent

Rebecca offrant un fragment de cristal à Henri avant son départ

1 « J'aime »

CHAPITRE 6 : Confidences à l’Aube

Nombre de mots : ~2800

Personnages : Rebecca, Methos, Henri (évoqué)

Teaser : À Londres, l’intimité entre Methos et Rebecca est brutalement brisée par une lettre posthume d’Henri Valjean, révélant qu’il a été assassiné pour le fragment du cristal de Mathusalem qu’il portait.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 6: Confidences à l'Aube, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Methos dans le lit de Rebecca

Rebecca et Methos - rencontre à Cordoue au 8e siècle

Rebecca lisant la lettre d’Henri

2 « J'aime »

CHAPITRE 7 : Une Alliance contre Nature

Nombre de mots : ~1800

Personnages : Luther, Nathan, Daniel, Kyra

Teaser : À New York, Luther rencontre les Guetteurs Nathan Stern et Daniel Geiger, utilisant leur obsession pour le cristal et la promesse qu’ils pourront, eux aussi, accéder à l’immortalité pour s’assurer de leur collaboration. Grâce à leurs données, il traque Kyra dans le but de lui voler son fragment.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 7: Une Alliance contre Nature, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Le complexe industriel

Nathan et Daniel attendent Luther

Luther VS Kyra

1 « J'aime »

CHAPITRE 8 : Le Crépuscule de l’Abbesse

Nombre de mots : ~2900

Personnages : Rebecca, John, Luther, Darius, Methos

Teaser : En 1992, Rebecca profite d’une vie paisible et d’un amour sincère avec John, un mortel, jusqu’à ce que la réapparition brutale de son ancien élève, Luther, ne vienne déchirer ce calme.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 8: Le Crépuscule de l'Abbesse, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Rebecca et John dans les ruines de l’abbaye

Rebecca VS Luther

Methos, John et Darius au presbytère de St-Julien-le-Pauvre

Darius contemple le fragment de cristal de Rebecca

1 « J'aime »

CHAPITRE 9 : Le Prix de l’Arrogance

Nombre de mots : ~2700

Personnages : Luther, Nathan, Daniel, Methos

Teaser : Luther commet l’erreur d’imposer sa présence au cœur d’un repaire secret des Guetteurs pour exiger la localisation des derniers fragments du cristal.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 9: Le Prix de l'Arrogance, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

L’un des repaires des Guetteurs : la librairie Shakespeare & Company

Nathan et Daniel dans le sous-sol de la librairie

Luther arrive dans la maison abandonnée

Les fragments du cristal récupérés par Luther

Methos sous l’identité d’Adam Pierson au QG principal des Guetteurs

2 « J'aime »

CHAPITRE 10 : Ce que l’on fait du temps

Nombre de mots : ~4000

Personnages : Methos, Alexa, Joe, Darius (évoqué)

Teaser : Informé par Joe de la maladie d’Alexa, Methos choisit d’affronter avec elle l’évidence, refusant que la peur du deuil condamne par avance ce qui pourrait naître entre eux.

Notes : Ce chapitre est plus ou moins une réécriture de l’épisode « Timeless » (saison 4), et inclu des référence à la nouvelle Postcards from Alexa du recueil An Evening at Joe’s. J’ai voulu rendre la relation entre Methos et Alexa un peu plus actuelle (même si elle va encore trop vite à mon goût).

Cette histoire a une Chronologie (concernant Darius) beaucoup plus proche de celle du Canon. Il ne s’agit donc pas d’un complément mais plutôt d’une histoire en parralèle de ma fanfiction principale.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 10: Ce que l’on fait du temps, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Methos (Adam Pierson) et Alexa au bar de Joe

Joe tente de dissuader Methos de courtiser Alexa

Methos devant chez Alexa

Santorini

1 « J'aime »

CHAPITRE 11 : Course Contre la Montre

Nombre de mots : ~3400

Personnages : Methos, Amanda

Teaser : Methos arrive à Paris avec la détermination de voler le cristal conservé par les Guetteurs afin de sauver Alexa. En cherchant l’aide d’Amanda, il se heurte à sa méfiance : persuadée qu’il la manipule pour s’emparer de son fragment et accéder à une forme de toute-puissance, elle l’affronte violemment.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 11: Course contre la Montre, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Amanda dans son appartement

Methos et Amanda se croisent dans l’escalier

Amanda offre son fragment de cristal à Methos

1 « J'aime »

CHAPITRE 12 (chapitre final) : Mémoires

Nombre de mots : ~2400

Personnages : Methos, Alexa

Teaser : Methos revient au chevet d’Alexa avec le cristal dans le but de la sauver.

Lien du chapitre : L'Héritage de Rebecca chapitre 12: Mémoires, une fanfiction Highlander

Et quelques images :

Methos revenu au chevet d’Alexa

Methos seul au monde

L’église Saint-Julien-le-Pauvre

1 « J'aime »