Titre : L’héritage de Rebecca
Type : Déviation
Personnages principaux : Rebecca, Methos, Luther, Amanda, Alexa, Darius
Genres : Action/Romance
Rating : T/M suivant chapitres
Présentation : Depuis l’aube des temps, Rebecca Horne protège un secret fragmenté que même les plus anciens Immortels croient légendaire : le cristal de Mathusalem. Mais lorsqu’une traque sanglante commence à décimer ses anciens protégés, le fragile équilibre entre sagesse et pouvoir vacille.
Note de l’auteur : Fanfiction en 12 chapitres qui s’inspire des épisodes Legacy (Saison 2) et Methuselah’s Gift (Saison 4), et qui retrace l’histoire de Rebecca et du cristal de Mathusalem qu’elle a hérité de son mentor Aganesthes.
On y retrouve les personnages suivants du Canon, dans l’ordre d’apparition : Rebecca Horne, Aganesthes, Kronos, Darius, Amanda Darieux, Kyra, Luther, Henri Valjean, Methos, Daniel Geiger, Nathan Stern, John Bowers, Joe Dawson et Alexa Bond. Il y’a assez peu d’OC majeurs dans cette histoire.
Note sur l’utilisation de l’IA : Après écriture je fais repasser mes textes dans une IA afin de corriger les fautes qui m’ont échappé et retravailler certaines tournures pour que le résultat soit plus agréable à lire.