[Hollow Knight] L'Élégie d'Hallownest

Bonjour à tous !
C’est avec une immense joie que j’annonce la création de la 1ère fanfiction dans le fandom d’Hollow Knight de FFR ! :grin:

Ça faisait depuis mon arrivée ici que je voulais lancer ce projet. J’ai vite été confronté à des problèmes, et me suis rendu compte qu’écrire une fanfiction sur ce jeu allait être un sacré défi. Mais après près d’un an de réflexion, quatre idées, et deux prototypes ratés, je suis heureux de vous présenter…

Titre : L’Élégie d’Hallownest
Genre : Préquelle
Rating : T
Personnage principaux : le Hollow Knight et le Roi Pâle

Niveau de connaissance du fandom : J’ai tenté de la rendre au maximum grand public. Je vous conseille d’avoir déjà joué au jeu une fois, ne serait-ce que pour vous projeter plus facilement dans cet univers très particulier.

Mais en bref, cette fanfiction est un préquel qui va reprendre les événements prenant place juste avant d’Hollow Knight. Si vous n’êtes pas un connaisseur du lore, vous devriez être en capacité de comprendre. En-tout-cas, mes bêta-lecteur y sont parvenus alors je suppose que ça doit être compréhensible :sweat_smile:.
L’avantage d’Hollow Knight, c’est que tout est toujours très vague, donc ça me laisse pas mal de marge pour écrire la-dessus à ma sauce et m’amuser.

Résumé :
Le Hollow Knight est né. Il prend alors conscience d’être venu au monde dans un gigantesque royaume souterrain peuplé d’étrange insecte : Hallownest. Mais son apogée est bien loin, et son souverain, le Roi Pâle, est dépassé par un mal insidieux nommé l’Infection. Incomber du devoir de sauver le monde de ce désastre, c’est au Hollow Knight de découvrir le lourd secret de la raison de son existence, le fardeau de son roi.

Sans plus attendre, le premier chapitre :

Voilà ! Le prochain chapitre devrait arriver dans une semaine étant donné que les cinq premiers ont déjà été écrit.

Bonne lecture ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Nouveau chapitre
Celui-ci est assez chargé sur des éléments de lore de l’univers d’Hollow Knight, car je souhaite rendre ma fic cohérente par rapport au jeu de base. Le prochain chapitre aussi va aborder des sujets que je pourrai presque qualifier de technique :sweat_smile:

Bref, l’histoire se met en place. Bonne lecture !

Me voilà de retour ! :smiley:

Avec un nouveau chapitre. Ecrit depuis un bon moment, mais j’attendais les avis de mes bêta-lecteurs avant de le poster (un grand merci à eux !!)

Je vais devoir retravaillé les chapitres 4 et 5, eux aussi déjà écrit mais avec quelques problèmes. De fait, ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêt à la publication. Cependant, comme j’ai pas mal d’autres trucs à gérer, ils vont probablement pas arriver de suite.

Aussi, tant que j’y pense. Je m’auto-corrige.

En fait, c’est pas spécialement grand public. Et à partir du chapitre 3, ça se complexifie pas mal. Mais comme c’est nécessaire… et bien malheureusement je pourrais paumer 2-3 lecteurs pas initiés au lore.

Bref, à vos risques et périls x)
Normalement ça reste à peu près agréable à lire si comme moi vous êtes très très fan du jeu.

Bonne lecture !

P-S : désolé pour la faute d’orthographe dans le titre du chapitre, elle vient d’être corrigé. Juste c’est pas visible ici.