Bonjour à tous!
Comme j’écris actuellement ma fanfiction dont certains chapitres sont en ligne (j’en fais de la pub, là), j’en écris un où ça part un peu en vrille (je ne vous dirais pas lequel, non mais!). Je dois sortir une bêtise au moins une fois par jour pour rire ou faire rire. Dans le privée comme dans la vie pro, faut ma partie de rigolade pour la journée.
Des chapitres sur City Hunter d’autres auteurs m’ont bien fait rire. Je me suis demandé comment certains pouvaient trouver leur inspiration.
Et vous humour ou plutôt drame (quelque soit la fanfiction)?
Boujou les fanas!!
Je préfère les histoires combinant les deux, ça permet un équilibre agréable. Mais le côté dramatique a tendance à mieux me plaire.
Cela dépend de mon humeur, mais je dirais que dans la vie de tous les jours. J’aurais tendance a préféré l’humour.
Quand ça combine les deux , il faut que ce soit bien dosé et maitrisé parce que soit ça peut donner des catastrophes et ça fait que je ne prends pas l’histoire au sérieux quand il y a du drame soir ça peut donner de très bonnes histoires qui te font rire et pleurer dans le meilleur des cas.
Eh bien,
A écrire :
Faire rire, c’est difficile car il y a différentes sortes d’humour qui ne passent pas auprès de tous.
Je n’aime pas forcément le drame, mais c’est moins prise de risque. Une péripétie, une galère, ça n’a pas besoin d’un style particulier, tout le monde comprend plus ou moins au même niveau.
A lire :
Pour autant que je trouve des auteurs à l’humour compatible (donc), je préfère lire quelque chose d’humoristique, en tous cas c’est vrai que je vais filer dessus en priorité.
Mais attention, si on me propose du gros gras bien lourdingue et au-dessous de la ceinture, ça ne me fait pas rire, ni sourire, voire je fais la tête, hausse les épaules et les yeux au ciel. Je ne suis pas forcément cliente de l’humour absurde (plutôt parce que je ne le comprend pas
).
Si on me met de l’humour pince sans rire, ou du trait d’esprit fin, de l’humour anglais, voire ce qu’on appelle de « l’humour juif », là tout de suite je rapplique ventre à terre…
Pour le drame, je vais commencer à éplucher et à chipoter : drame comment ? drame de quoi ? concernant qui ? Est-ce larmoyant ? Est-ce du hurt ? En fait, j’ai plus besoin de tâter l’eau du bain…