Ici NoctisShadow qui vous écrit depuis sa grotte!

Bonjour à tous,

Je suis loin d’être nouvelle sur le site Fanfictions.fr puisque je suis membre depuis plus d’un an maintenant. Mais je ne me suis jamais exprimé sur le forum. J’avoue avoir un peu de mal à comprendre le fonctionnement !

Donc voilà, je m’exprime pour la première fois ! :grinning:

Si vous allez sur ma page, vous pourrez constater que j’écris sur pas mal de genres différents. (Manga, film)

Je suis une grande fan de Yaoi, donc très souvent mes Fanfictions le sont. Et mes histoires tournent souvent autour d’histoire d’amour et d’action. Également, c’est souvent des déviations de l’histoire originel, que je réécris à ma sauce !

Mes mangas préférés sont : Naruto, Fairy Tail, Black cat et aussi un manga que j’ai découvert récemment Yuri !!! On Ice.

Je passe plus de temps à écrire qu’à lire ! J’ai beaucoup de projets sur le feu, notamment la suite de ma Fanfictions Labyrinthe, la suite de Naruto (avec qui sait le retour de Sasuke?), le gros projet en commun que j’ai avec YumeByKira, sur Yuri !!! On Ice (dont vous pouvez déjà lire la première partie) et pleins d’autres choses encore… !

Aussi, je ne publie mes histoires qu’une fois celle-ci terminée, car je mets parfois beaucoup de temps à terminer des chapitres !

Pour parler un peu de moi, je tiens à signaler que je suis dislexique, et que je fais encore beaucoup de fautes de Français dans mes histoires. (Je profite pour remercier aussi YumeByKira pour tout le temps qu’elle passe à corriger mes Fan-fic). Mais j’essaie sincèrement de faire au mieux. (Avec plusieurs relectures…)

L’écriture pour moi est un défouloir, qui me permet de vider mon esprit de mon imagination débordante !

Je remercie aussi toute la communauté silencieuse qui lis mes histoires, sans laisser de commentaires. Et je vous invite, bien évidemment à lire mes fics et à me donner votre avis !

Voilà pour cette brève présentation !

C’était NoctisShadow qui vous a écrit depuis sa grotte…

Bye bye ! :smiley:

13 « J'aime »

Bienvenue !!! C’est chouette de prendre le temps de venir faire un tour ici. Le fonctionnement n’est pas compliqué, tu farfouilles, tu participes aux topics qui t’intéressent, tu nous joints en MP si tu as besoin d’aide. Il y a une section pour présenter tes fanfictions et les rendre plus visibles si tu veux.

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie:. :wink:

5 « J'aime »

Hey ! Bienvenue à toi sur le forum alors :grin:

Étant une fan de Naruto, Fairy Tail, de yaoi et d’histoires d’amour, tes fanfictions devraient me plaire sans problème ! :wink: J’irais y jeter un œil !

Au plaisir de te lire :relaxed:

4 « J'aime »

D’accord merci ! j’irais jeter un œil !
D’ailleurs comment on fait pour contacter en mp…? :thinking:

Je prends ce kit avec grand plaisir ! (même si j’ai déjà le chat qui ronronne à la maison et qui aime s’installer entre moi et le clavier de l’ordinateur.) :smiley_cat:

2 « J'aime »

Merci !
J’espère que tu vas apprécier mes fics !
Bonne lecture :innocent:

2 « J'aime »

Tu clique sur l’image de profil de la personne que tu veux contacter :wink:

2 « J'aime »

Oh, d’accord merci ! :dancer:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi ! Ton pseudo m’est familier, j’ai dû le voir passer à plusieurs occasions sur la home, avec tes fanfictions ! :stuck_out_tongue:

Pour certains et certaines, les forums sont loin d’être faciles d’accès/de compréhension ! Rassure-toi, tu n’es pas le/la seul(e) à avoir du mal ! :wink:
Pour faire très simple, imagine ça comme un supermarché. Selon ce que tu veux acheter, tu vas dans les rayons dédiés. On a donc le rayon « présentation » où se présentent les membres, le rayon « à propos du site » (qui est très équivoque), ou encore le rayon « fandom » (pareil, qui parle de lui-même !). Et dans chaque grand rayon, tu as des sous-rayons. Pour reprendre le fandom, tu as les fandoms jeux vidéo, anime/manga, films/séries etc., selon ce que tu cherches ! :wink:
En règle générale, l’utilité (ou plutôt le but) de la catégorie est indiquée en amont, au moins sur la page d’accueil :

Et si toutefois tu venais à faire une bourde, en postant un nouveau message dans la mauvaise catégorie, l’erreur est réparable, donc ne t’en fais pas ! :wink:

Quant aux MP, ça m’étonne qu’on ait toujours pas fait de tuto officiel à ce sujet (voilà un truc de plus à ajouter à ma liste :thinking:), tu as trois manières de faire.

  1. Depuis le site, tu vas sur le profil de la personne, et tu cherches le bouton magique « envoyer un message ».
    image
    Si le membre est inscrit sur le forum, tu seras redirigé(e) automatiquement vers la messagerie interne.

  2. Depuis le forum, sur un topic comme celui-ci, tu cliques sur l’image de profil du membre, et une petite pop-up va s’ouvrir. Pareil, clique sur l’option « message direct » ! :wink:

  3. Depuis le profil de la personne (:computer_mouse: exemple ici, le tien), dès l’en-tête, tu verras une fois de plus le bouton magique !

.
Voilà ! Je ferai à l’occasion un tuto disponible pour tout le monde (parce que ce n’est pas la première fois que j’aide des membres avec la messagerie du forum), mais si ça peut te dépanner pour l’heure, alors tant mieux ! :wink:

Je te souhaite de bien t’amuser sur le forum (puisque ça a déjà l’air d’être le cas sur le site !), et bon courage pour tes projets ! :smiley:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes tes explications, elles vont sûrement m’être très utiles.
En effet, tu as sûrement dû le voir, je publie depuis un moment maintenant ! :dancer:

2 « J'aime »

bonjour NoctisShadow, bienvenue sur le Forum,

c’est cool de t’être lancée une fois que tu t’es sentie assez confiante pour le faire.
On est gentils.

J’ai aussi souvent vu tes fics tourner sur la home du site (mais je ne les ai pas lues car tes fandoms sont inconnus pour moi !) :stuck_out_tongue:

Eh bien ne t’inquiète pas, certains ne le sont pas, et ils ont encore plus de difficultés à mémoriser l’orthographe !!!

N’hésite pas s’il n’y a quelque chose que tu ne comprends pas dans les fonctionnements. Il y a des posts d’aide sur lesquels on peut te diriger si tu as du mal à les trouver.

3 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup ! :dancer:

2 « J'aime »

Bienvenue enfin ouais si ça applique xD

T’inquiète pas tu es pas la seule, je le suis également. Je comprends totalement c’est tellement galère quand tout se mélange dans ta tête, ça m’arrive parfois amputé des mots dans mes phrases :confused:

Sur ce, bon courage à toi et bonne continuation. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

En effet, ou confondre des mots aussi :grimacing:
Merci :dancer:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue NoctisShadow.

Je ne suis pas ton cœur de cible mais je suis sûr que tu auras du répondant parmi nous. :smiley:

3 « J'aime »

Merci, je vais essayer :dancer:

2 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! ^^

1 « J'aime »

Hey, bienvenue ici ! J’adore Fairy Tail et Naruto !

3 « J'aime »