Il fait ses débuts (milank)

Bonjour à tous, je m’appelle Milan, je fais mes débuts de « fanfictionneur », enfin pas mes débuts parce que j’écris depuis de nombreuses années, mais je les avais gardées sur papier jusqu’ici.

Mon univers de prédilection c’est Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque, parce que je trouve cet univers poétique et mythologique et qu’il y a encore des tonnes de choses à écrire dessus. Et ca me permet de faire revivre ces personnages que j’ai tellement aimés dans mon enfance.

Je commence par publier un premier one-shot, basé sur un personnage peu exploré jusqu’ici : Siegfried, le dernier des chevaliers d’Asgard. Cela s’appelle " Moi Siegfried, chevalier d’Asgard" (voir section Fandoms) et j’espère que cela vous plaira !

merci


Message édité par la modération : suppression du lien fanfic en doublon.

4 « J'aime »

Bienvenue Milan,
J’espère que tu te plaira ici.
Les chevaliers du Zodiaque, ils ont bercé mon enfance.
Je viendrai surement jeter un œil à ton travail.
En tout cas, bonne continuation à toi et bon courage pour tes projets d’écritures.

1 « J'aime »

Sois le bienvenu ici Milan ! :grinning:
C’est vrai que l’univers des Chevaliers du Zodiaque est foisonnant : y’a de quoi faire !

1 « J'aime »

Bonsoir à toi, et bienvenue !

Ta présentation est courte, mais efficace ! :smiley: Est-ce que tu touches à d’autres fandoms à part Les Chevaliers du Zodiaque ? :slight_smile:
Je vois que tu es motivé par la nostalgie, c’est bien, c’est un bon carburant ! J’espère que tu parviendras à atteindre tes buts et seras satisfait de ton travail !! Je suis convaincue que tu trouveras ton public ici !

Sur ce, permets-moi de t’offrir un fauteuil confortable, un plateau de cookies et un service à thé, avec la boisson chaude de ton choix dans la théière ! (j’ai parlé d’une théière, mais il peut y avoir à peu près tout dedans, c’est une théière magique ! :stuck_out_tongue:)
J’espère que tu te plairas parmi nous, et que tu trouveras ton bonheur ! N’hésite pas à fouiller sur le forum en cas de pépin (ou si tu as besoin de conseils, comme « combien de temps dois-je laisser reposer mon chapitre avant de le publier » et autres topics divers) ou sur le site ! En cas de besoin, la modération et les habitués sont aussi là !

À très bientôt, je l’espère !!

2 « J'aime »

merci pour l’accueil (et les cookies :slight_smile:)

effectivement je suis motorisé à la nostalgie, il faut dire que les mangas de notre enfance étaient grandioses pour ça. En termes d’écriture mes projets les plus aboutis sont sur St Seiya, après j’aimerais bien développer quelques idées nouvelles dans Star Wars, mais c’est un peu plus lointain.

J’espère en effet que les lecteurs apprécieront, ainsi je sortirai progressivement ce que j’ai écrit et qui reste pour l’instant sur papier.

3 « J'aime »

Bienvenue !!! J’espère que tu vas te plaire ici (j’ai du mal à imaginer comment ça pourrait ne pas être le cas :grin:)
J’ai été traumatisée par Saint Seiya que ma sœur regardait en boucle quand j’étais gamine mais j’irai jeter un oeil à ta fic :sweat_smile:

Bonjour Milan, bienvenue.

Ah, les Chevaliers du Zodiaque, cette fameuse série qui m’est totalement passée au large car je révisais mes examens. :smiley:

Je souhaite une bonne suite à tes projets d’écriture !

Bienvenue et haut la lance !

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…
Je crois qu’on a été sacrément bénis de grandir (enfin, pour ceux nés avant 1990 :sweat_smile:) avec les animés japonais. Quand on compare avec les trucs aux traits vraiment grossiers que se tartinent les gosses aujourd’hui… Il y a avait effectivement une certaine mélancolie dans ces histoires, et quelque chose qui, pour ma part, me faisait sentir plus grande que je n’étais, à l’époque. Girl power oblige, j’adorais Sailor Moon, Cats eyes, Jeanne et Serge… mais surtout Lady Oscar ! :heart_eyes:
Bref, c’était l’âge d’or… Ah, le Club Dorothée…

2 « J'aime »

Salut ! ^^

Je suis d’accord, même moi qui suis assez jeune je trouve ces dessins animés immondes… Le pire c’est quand ils refont des dessins animés en 3D… Quelle horreur…

3 « J'aime »

Complètement d’accord ! J’ai vu avec une certaine horreur de magnifiques dessins animés remplacés par des mochetés ou de l’informatisé…

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi!
J’espère que tu te plairas ici

J’ai à peine tourné le dos quelques secondes après avoir salué le dernier arrivant, et voilà une nouvelle vague de nouveaux membres qui arrivent, vous savez que je vais finir par ne plus savoir où donner de la tête, avec tout ça ? :upside_down_face:

Je rajoute un plaid ainsi qu’un chat qui ronronnera sur tes genoux ! Et ta carte de membre officiel !

Je ne suis pas très connaisseuse des Chevaliers du Zodiaque, mais j’ai hâte de voir ce que tu es capable d’écrire, on se retrouvera probablement au détour d’une de tes fictions ?
En attendant, amuse-toi bien ici, et si tu as le moindre problème, appelle-nous, on te donnera un coup de main sans hésiter ! :wink:

2 « J'aime »

Hey c’était mon idée le chat! Copieuse va :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est tellement vrai… certes ca fait « vieux con » de le dire, mais la baisse de qualité des DA est considérable. Aujourd’hui c’est un robinet à daubes 3D sans âme, c’est à pleurer. Je ne dis pas que tous les DA des années 80-90 étaient bien, loin de là, mais il y avait des vraies créations d’auteur, qui laissaient les gosses plein de rêves : il suffit de repenser à Albator, St Seiya, Ulysse 31, les Cités d’Or…

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !!! Je ne connais de Saint Seiya que la partie Sanctuaire mais je lirai ta fic avec plaisir. La lecture de ton profil hier soir m’a rappelé les Chevaliers du Zodiaque avec nostalgie (oui, j’avais 7 ans en 1990…), j’aurais presque envie de me refaire la série… Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup d’inspiration !

J’ai une question : comment mettre en forme sa fanfic ? j’vaias l’idée au départ d’utiliser des illustrations, de la mise en page, un peu à la manière d’un artbook. Est-ce que c’est quelque chose que vous faites avec vos fics ? et si oui sous quel format/logiciel… ?

merci!

Ah
bah, ça me fait penser que je ne l’ai pas spécifié dans la présentation du site…

Par curiosité, je suis allée voir ce que tu entends par « Artbook »

un recueil d’images, de visuels, ou plus généralement de données et d’informations considérées comme artistiques.

:smiley: on ne peut pas faire plus loin de ce que permet le site.

Ici c’est juste pour du texte, pas de mise en forme multimédia.
Les images sont éliminées au copier-coller.
Les liens internet ne sont pas cliquables.


Pour info, il y a parfois du code extérieur (propre à certains logiciels ou blogs) qui arrive à écraser la programmation de l’interface de saisie et le rendu d’un chapitre – très sobre par nature et par volonté du webmaster.

Nota : je rappelle que les préférences d’affichage du site sont modulables par chaque utilisateur. Elles ne « touchent » pas au site, ni à la façon dont les fics s’afficheront pour les autres membres.
Pour en savoir plus, suivez ce lien.

1 « J'aime »