[In Arcadia] Histoires de pirate

Hello all,
figurez-vous que je rentre toujours sur le site via le forum à fond bleu, que je trouvais plutôt calme ces derniers temps (à raison, donc).
En conséquence, afin d’éviter les pertes en ligne, je vais me contenter de copier/coller les liens d’archives de la discussion antérieure pour pouvoir y revenir quand j’aurai envie d’écrire sur mes cormorans-dragons (il n’y a que 4 pages, ça devrait être simple).
Page 1 / page 2 / page 3 / page 4

Sinon, j’ai fait récemment une liste de mes fics par ordre alphabétique, et je la mets à suivre de manière à pouvoir compléter mon bingo à l’occasion.
Sous balise, rassurez-vous.

Et je ne reviendrai probablement râler par ici que si mes atermoiements font plus de 280 caractères. Sachez cependant qu’en ce moment je crée des raviolis. Carnivores.

A

(Anecdotes interstellaires)
Au bout du chemin

B

Belle étoile

C

Celles que j’ai tuées
Ces oiseaux qui ont quitté le nid
Ceux qui attendent
Chaque seconde de plus
Charlie Quatre
Chocolarcadia
Choix de vie
Citrouilles spatiales
(Cocktails)
Comme un parfum dans l’air
Consultation sans rendez-vous
Contre l’ennui, un seul remède
(Cookies)

D

(De l’intérêt de l’archéologie)
Des étoiles dans tes yeux
(Des œufs, des cloches, un lapin)
Des vies brisées
Dis donc, des dindons

E

Elle s’appelait Astéria
Elle souriait
Et tes larmes n’y pourront rien changer
Eternal Captain

F

Feyjd

G

Grenouilles en goguette

H

Haridelle de printemps
Harlock .0
Hyperexponentielle facteur neuf

I

Ici et maintenant
Illusions
Illusions 2 : Le calme et la tempête
Illusions 3 : Utopies
Invasion

J

Jamais ne reviendra

K

Katz

L

L’affaire du t-shirt
L’eau de là
L’ombre du héros
La curieuse cabale des crabes cannibales
La légende
La liberté
La marche à suivre
Là où j’attendrai
La solitude du voyageur
La vérité
Le barman, le pirate, l’ordinateur et les melons
Le barman, le pirate et le fusil à mammouth
Le barman, le pirate et le phénix
Le barman, le pirate et le pingouin
Le barman, le pirate et les salamandres
Le barman, le pirate et un char d’assaut
Le barman, le pirate et un frigo
Le barman, le pirate et une petite explosion
Le barman, les pirates, des armes radioactives et la barbe à papa
Le barman, les pirates et la bouteille de brandy
Le barman, les pirates et un abordage en passant
Le barman, les pirates et un bol de chocolat chaud
Le barman, les pirates et un coin de paradis
Le barman, les pirates et un marécage, la nuit
Le barman, les pirates et un ours en peluche
Le chemin des étoiles
Le fantôme d’une rose
(Le vent de la liberté)
(Leçon de conduite)
Les chroniques de Stargate Arcadia
Les étoiles et toi

M

Mazones électriques
(Mission de routine)
Monter. Redescendre.
My Little Arcadia : Piracy Is Magic - Épisode 1 : Cosmo-Dragon

N

Neuf minutes
(Noir comme noctambule)

O

Oh, une otarie

P

Par-delà les montagnes
Points de vue
(Pour une poignée de chocolat)

Q

Quand lama fâché
Que vienne le temps

R

Regarde le monde s’effondrer
Rendez-vous parmi les étoiles

S

Sa définition du bonheur
Simple curiosité scientifique
Space Garou (Eternal Captain 2)
Stargate Arcadia 1 – Toutes les étoiles
Stargate Arcadia 2 – Shadows
Stroboscopie
Sur la falaise

T

Terminus Andromède
Tortu( r )e en famille
Toucher les étoiles
Tout conte fait

U

(Un jour comme les autres)
Un officier si prometteur

V

(Valentine)

W

Wanderlust

X

(Xénobiologie nocturne)

Y
Z

Zérac
Zibelines et papillons
Zweisamkeit (le truc avec l’arbre)

2 Likes

Heu AuBe…

Ton lien d’archive là, il est copié ailleurs que sur l’ancien forum ? :sweat_smile: sur un serveur indépendant ?
Parce que Tehem va le démonter d’ici quelques semaines… donc si ça pointe sur l’ancien, couic

Ça a dû te sembler super calme en effet. Un peu comme un encéphalogramme plat. Ou pas trop ? :joy_cat:

PS : rien avec un x ou un y ?!

1. Oui bien sûr, j’ai fait un coup de Wayback Machine. Pour les 4 pages. Le forum peut tomber, le texte est archivé. Normalement (je n’ai besoin que du texte, de toute façon).

2. Non mais j’ai 3 Z.

Hello all.
Tandis que “Zweisamkeit” progresse, je reviens par ici car mon monologue du soir est trop gros pour twitter.
Point 1 : après 20k mots, je confirme que j’ai horreur de ce genre d’histoires où jamais rien ne tourne bien, et que j’ai également horreur de les écrire (mais bon, je le savais avant de commencer, pff).
Point 2 : ces 20k mots établis me permettent de commencer la planification de mon livre de l’année avec de l’avance.
Point 3 : je prévois de compiler “Zweisamkeit” et les trois “Illusions”, mais aussi par voie de conséquence “Ici et maintenant”, “Rendez-vous parmi les étoiles”, “Au bout du chemin” et “Celles que j’ai tuées”, avec les problèmes techniques suivants :

• si je les ordonne par ordre chronologique, je vais être embêtée avec “Ici et maintenant” qui possède un gouffre temporel entre ses deux chapitres ;
  • j’ai deux “Kiss me” dans le tas, ce qui me pose des soucis d’ordre stylistique que je peux difficilement contourner ;
  • “Ici et maintenant” ne se raccroche pleinement au schmilblick qu’en considérant “Eternal Captain” ;
  • et donc, qu’est-ce que je fais de “Eternal Captain” ? (une question qui n’en est pas une, en réalité : je dois finir le tome 2 et récupérer son titre pour en faire un tome 1,5 avec la bonne histoire cette fois-ci).
    Et enfin :
  • si je crée la couverture en me basant sur “Zweisamkeit”, est-ce que je ne risque pas une confusion avec le premier des “Illusions” ?

Edit : c’est intéressant, le forum semble trouver ce que je raconte “inapproprié”.
On va dire que je vais aller le raconter ailleurs, alors.

Princesse et moi sommes toujours en formation sur ce forum qui contrairement à l’ancien décide des trucs tout seul et “fait des remarques” comme un Jarvis mais récalcitrant. :smiley:
J’ai trouvé comment reafficher ton message que le système s’entetait à griser malgré deux acceptations successives de modo. :thinking:

Pas plus tard qu’hier il m’a suggéré de ne pas répondre à un message dans une branche ou il estimait que j’étais “un peu trop intervenue” ce qu’il analyse (peut-être à raison ?) comme une monopolisation dommageable de l’espace de discussion. Je vais donc attendre que d’autres parlent pour ‘diluer’ mon quota :smiley:

Il me dit aussi en permanence que mes messages se ressemblent trop dans la rubrique Défi. (Il ne sait donc pas ce qu’est une rubrique). Ou il colle en suspicieux des MP que l’on m’adresse quand je règle des questions de prélecture avec les auteurs…

Ne le prends pas personnellement, ce n’est qu’un programme dont l’intelligence des situations est limitée à des paramètres abstraits qu’il applique sans se poser de question. :smiley: Enfin implicitement il les pose aux modos mais encore faut il qu’on pige ce qu’il veut bien dire par là…
Mais on va finir par le mater.

1 Like

Ne t’inquiète pas, si je l’avais pris personnellement j’aurais écrit “les gens du forum” et non pas “le forum”. Même si le forum a tenté de me faire croire que ça ne venait pas de lui mais “de la communauté” (mais on ne me berne pas comme ça, haha !).

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé comment clore mon épilogue (ce qui me permet de bien raccrocher Zweisamkeit à Illusions, c’est formidable), j’ai déterminé que le chapitre 2 de Ici et Maintenant se situait entre Illusions 2 et Illusions 3, et j’envisage désormais de rajouter “Des étoiles dans tes yeux” juste après Illusions 2 (et avant Ici et Maintenant 2, donc).
Par ailleurs, j’ai décidé de placer Au bout du chemin en épilogue au lieu de Celles que j’ai tuées, de manière à avoir une correspondance avec Rendez-vous parmi les étoiles, qui sera donc en prologue.
Bien sûr, je dois encore trouver ce que je vais faire de tous mes Kiss me (d’autant que Des étoiles dans tes yeux en est un aussi), mais je suis confiante.

Histoire de me détendre un peu, je compte maintenant me lancer dans un “Albator apprend à nager”, dans la lignée de “Albator fait du cheval” et “Albator fait du vélo” (oui, comme Martine, tout à fait). Bon au départ j’avais prévu un nouveau barman dont le titre aurait été “Le barman, le pirate et l’andine cornue”, mais je ne visualise pas assez bien le scénario.
Du coup je vais titrer ça “Barbotages”, et je mettrai l’andine cornue dedans.

Oh et sinon, pour le titre du recueil de l’année, je songe à “Xénobiologie”.

J’avais pleinement confiance dans ta capacité, mondialement reconnue, et sans cesse mise à l’épreuve, de résolution de problèmes de cet ordre. Je n’étais pas du tout inquiète.
Tu ne résistes jamais très longtemps aux challenges de ce genre. :slight_smile:

Pour le forum, c’est simple, il s’appelle “system” et c’est “system” qui “flague” à tout va. Je vais le rebaptiser le tonton flagueur…
En tant que Modo, on voit de qui émanent les dénonciations. :smiley: J’ai fait un tour sur le site produit (Discourse) : le marketing est bien fait, ils disent que c’est pour passer moins de temps à modérer, ils nous collent un suppléant zélé. Je comprends dix fois mieux la blague “ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité” :smiley:

Bonsoir, voici le point du soir (oui j’aurais pu le mettre sur twitter, mais 1) je l’ai déjà fait, et 2) je biaise pour ne pas écrire mon chapitre).

• 2000 mots. C’est ce qu’il me reste à écrire pour conclure. J’ouvre une porte, palabres, action, résolution. Ça va le faire.
  • voici une aquarelle, réalisée après mon repassage et avant de me remettre à écrire. Oui je cherche n’importe quoi à faire plutôt que de reprendre mon chapitre. Rassurez-vous, c’est habituel.

3 Likes

Hello all.
Aujourd’hui, j’ai compilé “Xénobiologie”, qui s’oriente donc, une fois le premier formatage effectué, vers un recueil de 80k mots pour un peu moins de 300 pages.
Avec dans l’ordre (chronologique) :

• Rendez-vous parmi les étoiles
  • Ici et maintenant 1
  • Zweisamkeit
  • Illusions
  • Illusions 2
  • Des étoiles dans tes yeux
  • Ici et maintenant 2
  • Illusions 3
  • Au bout du chemin
  • Celles que j’ai tuées

Je n’ai plus qu’à trouver comment appeler les différentes parties. Surtout les deux conclusions.
Mais avant, je vais m’occuper de la couverture.

Edit : par ailleurs et en attendant que me reprenne l’envie d’écrire, voilà mon occupation de la soirée :

1 Like