Inspecteur Hestha au rapport!

Bonjour, bonsoir à tous!

Je m’appelle Hestha, je suis un homme de 21 ans et je suis en études d’anglais!

Pourquoi écrire en français alors? Eh bien c’est simple, mes p’tits roudoudous, parce que je trouve ce petit site sympathique, bien loin du tumultes des sites anglais où ce que tu écris se fait ensevelir en quelques minutes! Et parce que j’aime bien évidemment notre langue française et j’adore écrire sans pour autant l’avoir beaucoup fait. Je suis le plus fin représentant de l’adage « De bonnes idées mais une terrible exécution »! (Ou pas, nous verrons. C’est en forgeant qu’on devient forgeron!)

Pour ce qui est fandoms… J’espère que vous aimez les histoires longues…

Animation: Fullmetal Alchemist, Psycho-Pass, Assasination Classroom, Cells at Work, JoJo’s Bizarre Adventure…

Jeux vidéos: Elder Scrolls, Final Fantasy (la saga complète), Pokémon (série principale, Ranger et Donjon Mystère), Professeur Layton, Ace Attorney, Okami, Shin Megami Tensei (dont Persona), Fire Emblem, Kingdom Hearts, Nier, The World Ends With You…

Cinéma/Séries: La Ligne Verte, Breaking Bad, Les Animaux Fantastiques (et Harry Potter aussi), Le Seigneur des Anneaux, Marvel (Tout sauf les X-Men)…

J’aime beaucoup le genre fantasy, mais parfois une bonne dose de réalité comme Breaking Bad ne me fait pas de mal!

En tout cas, je suis à peu près ouvert à tous les petits services, de la relecture à la traduction (Anglais-Français et vice-versa seulement.)

Voilà voilà, good day to you all!

12 « J'aime »

Bonjour Hestha !

On se connaît déjà via le Discord, mais quoi qu’il en soit, bienvenue à toi !

Nous avons des fandoms en commun, mais je l’avais remarqué lors de nos discussions (toujours sur le Discord).

Bienvenue au club ! :raised_hands: J’écris des OS tellement longs que ça fait peur à tout le monde, mais ou on est sur un site de fanfictions, ou on ne l’est pas, moi je dis !

Bref, installe-toi bien avec cookies :cookie: couvertures et boisson chaude, et fait nous quérir si tu as le moindre souci ! On est là pour t’aider !
Au plaisir de te voir au détour d’une de tes fanfics ! :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Hestha et bienvenue par ici

…où c’est sûr qu’on n’est pas noyé !

Alors je crois que je n’ai aucun fandom en commun :laughing: mais, ce n’est absolument pas grave dans la mesure où tu vas incessamment crouler sous les « oh moi aussi j’adore la Fantasy »… :stuck_out_tongue:

Brace yourself.

6 « J'aime »

Bienvenue, Hesta. On se voit sur le Discord nous aussi mais permet moi de t’offrir le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, boisson chaude et cookies :cookie: :cookie: :cookie: :blush:

6 « J'aime »

Welcome here, pal!

Ah, je plussoie ! Je lis souvent sur des forums anglophones de fanfics que la raison pour laquelle autant de gens écrivent en anglais alors que ce n’est pas leur langue maternelle, c’est justement dans l’espoir d’avoir plus de vues voire de commentaires, car les œuvres originales et donc, les fandoms, sont très majoritairement en anglais. Mais le résultat des courses, c’est du coup l’effet inverse : il y a tellement d’histoires écrites dans cette langue que sa propre fic peut vite se retrouver noyée sous les flots… Il y a un aspect finalement plus convivial à écrire en français sur fanfictions.fr qui en plus est doté d’un super forum. Même si à l’arrivée on n’a pas forcément de fandoms en commun avec les autres membres, on peut quand même causer de tout et de rien autour de notre passion partagée pour la fanfic !

L’écriture c’est comme un muscle mental : au début ça fait mal, et l’étirement n’est pas optimal, et puis après, avec la pratique, ça devient de plus en plus facile, le muscle s’assouplit, les douleurs sot amoindries, même si ça reste quoiqu’il en soit un effort auquel il peut être toujours plus ou moins difficile de s’astreindre volontairement, quand bien même on sait que le plaisir est là. Le plus dur en fait, c’est comme pour tout : c’est de s’y mettre. Les commencements sont toujours inhumains :roll_eyes:

5 « J'aime »

Bienvenue @Hestha ! Nous on ne se connaît pas car je ne vais pas sur le discord :wink:
Effectivement les sites anglophones c’est un peu la foire à la saucisse :joy:, ici l’ambiance est plus chaleureuse, le plaid et les cookies t’ont déjà été offerts alors… Enjoy :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue, j’espère que tu te plairas ici, tu verras, tu seras bien accueillie (si ce n’est pas déjà le cas, je vois que d’autres utilisateurs t’ont déjà saluée)
Moi aussi j’adore la fantasy, Harry Potter, les Animaux Fantastiques et le Seigneur des Anneaux.
Bonne installation à toi. :wink:

5 « J'aime »

Bienvenu ici ! Je répète mais on se connait du Discord. (Moi aussi j’aime la Fantsy et je connais pas mal des animés que tu aimes)

4 « J'aime »

Bonjour Hestha et bienvenue parmi nous :hugs:

3 « J'aime »

Bonjour Hestha ! Contente de te retrouver aussi de ce côté ! Au plaisir de te lire ! :panda_face:

3 « J'aime »

Bonjour Hestha. Sois le bienvenue sur ce site.

3 « J'aime »

Bonjour Marie!

Merci beaucoup en tout cas!

Oui, moi aussi je suis en train d’écrire quelque chose qui dépasse grandement la taille prévue! Mais bon, on écrit, et puis ceux à qui cela ne plaît pas… Et… Et bah je partage pas mes cookies avec eux!

Merci, et au plaisir de POSTER! (PS: Cela ne devrait plus tarder…)

2 « J'aime »

Bonjour, merci!

Ce n’est pas grave, de toutes manières ici on partage! Il y aura toujours au moins une personne pour nous lire, haha!

Okay, I’m holding onto my seat!

2 « J'aime »

Merci beaucoup!

Et merci également pour le kit de bienvenue, je les garde pour le goûter!

2 « J'aime »

C’est exactement pour cela que je suis venu! Je préfère infiniment écrire pour être plus ou moins forcément lu par une petite vingtaine de personnes, plutôt que de chasser LE moment de gloire où l’on peut être lu 1 fois sur 10 par 100, 200 personnes, puis les 9 autres fois tu vas passer inaperçu! Et puis au moins ici il n’y a pas de stress justement de se faire enflammer par l’entièreté du site!

True! Ecrire les premières fois c’était un peu long et complexe, mais après cela débloque beaucoup de choses au niveau de l’inspiration, des petits réflexes. En tout cas, merci de cet accueil!

3 « J'aime »

Au plaisir de se connaître plus avant sur le site alors!!

En regardant tes fandoms, cela m’intéresse, alors j’irai lire :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup!

Ahhh je sens qu’on va bien s’entendre alors!

2 « J'aime »

Coucou Violette!

En effet, on se connaît du Discord mais maintenant on va pouvoir voir ce que l’autre vaut en fanfiction :sunglasses:

Et tant mieux, au moins on saura sur quoi l’autre écrit!

3 « J'aime »

Merci beaucoup (Cool la pdp Tamaki)! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Coucou Panda!

Au plaisir de te lire aussi, c’est au top!

1 « J'aime »