[Ivanhoé] fanfiction « Vaillance et Largesse »

Vaillance et Largesse :

Type : Continuation

Personnages principaux : Wilfred d’Ivanhoe, Rebecca d’York, Isaac d’York

Genres : Amitié, Romance, Réflexion

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre: pas besoin
.
Présentation : Retrouvailles de Wilfred d’Ivanhoé avec Isaac et Rébecca d’York quatre années après la victoire contre les templiers.

Note de l’auteur : Ben voilà, je publie pour la première fois ici. Un peu d’appréhension, normal, mais aussi un réel plaisir de partager ce texte que j’aime beaucoup. Bonne lecture !

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/ivanhoe/16839_vaillance-et-largesse/chapters.html

6 « J'aime »

Ooooh la bonne nouvelle que voilà ^^ Oui, à part le nom, je ne connais rien à Ivanhoé ^^M’en vais lire ça.

7 « J'aime »

Aller, ajouté à ma liste. Hâte de voir ce que ça donne !

2 « J'aime »

Tu te base sur quoi ? Le livre, le film, autre chose ?

Bonjour, question intéressante… Je me base sur le roman (lu il y a trèèès longtemps) mais dont j’ai relu quelques passages pour l’écriture de cet OS, sur le film de Richard Thorpe aussi que j’avais adoré gamin. Je sais qu’il y a eu des séries sur Ivanhoé mais j’avoue ne pas les avoir vues, même si j’ai visionné quelques extraits. J’ai aussi pris connaissance de différents articles et analyses de l’oeuvre de Walter Scott, dont un sur l’accueil qui lui a été réservé en France, sur son impact. Après, j’ai pris pas mal de libertés avec l’oeuvre originelle ainsi qu’avec la chronologie ou la vérité historique (tout comme le fait Walter Scott). Je n’ai pas de prétention particulière à ce sujet. Et puis je me suis surtout basé sur mon inspiration et sur le message qui guidait mes mots, sur le plaisir que je prenais… J’espère avoir répondu à ta question. Désolé d’avoir un peu trop développé.

2 « J'aime »