J'ai vu de la lumière et je suis rentrée (circeto)

Bonjour, Bonsoir,

Je suis Circeto : petite Circé de poche, croulant sous une pile de livres monstrueuse, assez âgée pour connaître le nom des membres de Boyzone, trop vieille pour connaître ceux des groupes de K.pop.

Passionnée de littérature (surtout celle du XIXe siècle), j’aime aussi les period drama, le chocolat et le tartan (dans « Good omens », je suis clairement Aziraphale…) et j’écris depuis… les débuts de Britney Spears dans la chanson…

J’ai commencé par écrire de la fanfiction au lycée (au temps des dinosaures…) sur un forum consacré au manga Fruits Basket. Le temps est passé, mes dents de sagesse ont été enlevées, et je suis revenue à la fanfiction lors d’une certaine épidémie causée par des pangolins facétieux. C’était une fanfiction Harry Potter publiée sur un autre site. Imparfaite, mais ce fut un exercice amusant.

Après avoir visionné la deuxième saison de la série « Good omens », et suite à une réplique d’un personnage évoquant Richard Curtis, j’ai commencé l’écriture d’une fanfiction « Good omens » reprenant peu ou prou la trame du film Love Actually (l’un de mes plaisirs coupables…) scénarisé par ledit Richard Curtis. L’idée étant aussi de rendre hommage à Neil Gaiman, dont j’aime terriblement l’univers, l’imaginaire et la coupe de cheveux. C’est cette fanfiction qui sera postée en ces lieux.

Je vais terminer ce long post en vous souhaitant une belle journée. Au plaisir d’échanger avec vous.

17 « J'aime »

Heyo, bienvenue sur le site et le forum ! J’ai cru comprendre qu’on avait quelques adeptes de Good Omens ici, donc quelque chose me dit que tu auras du public pour ta fanfic ^^

Si tu as des questions sur le site ou le forum, n’hésite surtout pas à demander !

Bonne installation à toi ^^

7 « J'aime »

Bienvenue !

Installe-toi bien ! Tant sur GO que HP il y a de quoi lire, et des lecteurs aussi ! Je pense que tu ne seras pas déçue.

N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

8 « J'aime »

Bonjour Circeto
Bienvenue sur le forum… et le site, d’après ce que je vois sur la home page.

Il y a des bavardes productives dans le lot.
Tu t’en rendras compte si tu es encline à hanter ces lieux.

Pourtant malgré les apparences, on y trouve un tas d’autres discussions qui réunissent en dépit des fandoms qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.

Tu es là bienvenue si tu veux déterrer des sujets (pas pour gagner quelques shillings, s’il te plaît).

8 « J'aime »

Quel plaisir de te retrouver ici @circeto, bienvenue à toi :heart::heart::heart:
Bonne installation et à très bientôt :sparkling_heart:

7 « J'aime »

Bienvenue à toi par ici. N’hésite pas à t’installer, à fouiller et à hanter ces lieux, ils regorgent de trésor, tant parmi les post du forum (avec ses supers defis et débats) que sur le site.

A bientôt :slight_smile:

8 « J'aime »

Etant une sacrée bavarde, je compte bien explorer les sujets de ce forum. ^^

7 « J'aime »

Bienvenue Circeto,

Je vois qu’on t’a déjà bien guidée et que tu n’es pas tombée ici par hasard
Bonne continuation parmi nous avec tes partenaires de GO, je vois qu’il y en a de plus en plus ici !

Belle écriture à toi et à plus tard sur d’autres sujets :fallen_leaf: :coffee:

7 « J'aime »

Bienvenue ! J’ai des cookies qui sortent du four, tu en veux quelques uns ? :cookie: :cookie: :cookie:

8 « J'aime »

Fut un temps où je les connaissais tous par cœur, puis j’ai dû vieillir…

Oh lalaaa !! Mon tout premier manga (et du coup je me sens encooore plus vieille :smiley:)

Sinon, bienvenue à toi par ici !
J’ai vu que tu as déjà posté quelques chapitres, faudra que j’aille y jeter un coup d’oeil un de ces 4 :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi, @circeto
Good Omens a le vent en poupe en ce moment ! Tu arrives dans un fandom dynamique du côté des auteurs et des lecteurs je crois ^^, c’est chouette. :partying_face: :beers:
Amuse-toi bien !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue (en retard) sur FFR, @circeto !

Comment vis-tu ce retour à l’écriture ? :stuck_out_tongue: La pandémie n’a pas été que virale, on a aussi eu une belle affluence d’auteurs, nouveaux ou non, qui se sont (re)lancés dans cette activité !

Je vois que tu as déjà trouvé une lectrice qui sera, je le pense, très assidue…!

Je te souhaite de trouver tes marques ici et sur le site, et d’y trouver aussi ce que tu cherches ! :blush:

À très bientôt, ici ou ailleurs ! :sparkles:

7 « J'aime »

Bonjour bonjour et bienvenue ici. Un jour il faudra vraiment que je me penche sur ce good omen, histoire de comprendre pourquoi il a autant le vent en poupe. En tout cas, tu vas pouvoir partager la passion ici alors installe-toi bien, et au plaisir de te croiser ici ou là.

8 « J'aime »

Hello Circeto,

Comme tu n’as pas créé de branche pour Love Ineffably, je te réponds ici.

Tout d’abord je ne vois rien qui t’empêcherait de pouvoir sortir la rencontre de Azi et Crowley à Woodstock comme un OS parallèle. Raconter leurs pérégrinations à travers le temps en tant que « mini-sodes » n’a rien de bizarre en tant que procédé. Au contraire (enfin moi j’aimerais qu’il y en ait davantage dans le fandom).

Ensuite je suis chagrinée que tu puisses penser que l’écriture de cette histoire soit forcément ta dernière expérience en ligne car le format ne te convient pas.

Il est vrai que la publication feuilletonnée sur internet a ses règles propres qui tiennent aux limitations du media, appelant à des chapitres plus courts et une narration plus « linéaire » mais ça ne veut pas dire que tu ne serais jamais capable d’écrire autrement…

Je suis moi-même dans la situation d’une narration localisée à plusieurs époques, et très longue en plus, alors je comprends.
Je reconnais que c’est sûrement embêtant pour certains lecteurs, mais l’histoire n’a pu me venir que sous cette forme, alors je continue quand même. :sweat_smile:

Le fait que j’exprime que je me sens parfois perdue en lisant Love Ineffably, c’est parce qu’il m’arrive encore d’être spontanée dans les commentaires à chaud.
Et aussi en raison du fameux éparpillement des internautes butineurs. J’ai plusieurs fics en lecture sur G.O. car on a la chance d’avoir plusieurs auteurs productifs en parallèle. Et d’autres lectures dans d’autres fandoms et…
…J’ai des vieux neurones.

L’opinion d’une seule lectrice ne doit pas prévaloir sur tes décisions, n’est-ce pas ?

6 « J'aime »

Coucou, @OldGirlNoraArlani

Je n’avais pas vu ton message, desolée.

Love Ineffably est une histoire achevée (j’écris d’abord à la main) et plus j’avançais dans l’histoire, plus je comprenais que je faisais un parallèle entre cette histoire et ma pratique de l’écriture… et en écrivant la conclusion, je me suis dit " Et bien voilà, cette fois-ci, c’est vraiment la fin".

Love Ineffably n’aurait jamais dû exister, j’avais décidé de partir de la plateforme en ligne où je publiais pendant le confinement, mais j’ai eu envie d’écrire sur nos deux oiseaux et c’était reparti pour un tour. Je suis une personne qui fonctionne par cycle et là, je sais que j’ai atteint le fin du cycle fanfictions / publication en ligne.

Et puis, je suis contente de finir avec une fanfiction rendant hommage à l’œuvre de Neil Gaiman (pas seulement Good omens) et aussi à la littérature anglaise du XIXe. ^^

Pour ce qui est des minisodes laissés de côté, ils ne seraient pas bons en tant que OS. Je suis mauvaise dans la forme brève. :laughing:

Merci pour ton message.

7 « J'aime »

C’est la même chose pour moi. Il y a des trucs que j’ai oubliés alors je retourne en arrière. Et il y a d’autres choses qui seront expliquées après, alors j’attends la fin pour tout relire d’un coup :smiling_face_with_three_hearts:

aussi …

5 « J'aime »

Pour les vieux neurones, c’est aussi mon cas.:sweat_smile::laughing: En plus, j’ai l’habitude de dire que je n’en possède qu’un…

5 « J'aime »